Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t62008] 

Hashimoto ou autre chose ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto ou autre chose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
neothyr
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous raconter une histoire, mon histoire.

Je suis un homme, j'ai 49 ans, depuis 5 ans la vie est un peu compliquée... je vous explique le contexte - cela a son importance - avant de parler de Hashimoto qui est peux être une conséquence ?

* Fin 2015, pneumothorax traumatique
* Début 2016, Opération de la vésicule biliaire, puis en Novembre Malaise vagal et en décembre, fort choc émotionnel. A partir de ce moment là beaucoup de problèmes d’eructation, aérophagie, gêne au niveau de l’abdomen (au milieu mais aussi à droite), période avec des frissons, mal de dos, mal au niveau des omoplates, problèmes de concentration, des problèmes de sommeil (sur certaines périodes réveil vers 4 H / 5 H du matin, comme une horloge !).

Depuis fin 2015, en terme d’examen, coloscopie, fibroscopie, Ecg, scanner abdominal, IRM Rachis Dorsal, IRM Bilio pancréatique, allergie au gluten, avec des périodes qui vont mieux, d’autres moins biens…

En septembre 2019, en regardant la TSH : 7,02 mUI / L (0,380 à 5,330)
* Puis suite à des analyses complémentaires : T4L : 0,77 ng/dL (0,61 à 1,12), IgM à 2,9 UI/L (< 2,9, résultat négatif, 29 à 3,3 équivoque), Anti-thyroglobuline à 3,76 (< 4) et Anti-peroxydase à 337,1 (< 9)
* Tout est ok au niveau de l'échographie de la thyroïde

La sentence est rapide : Hashimoto, le coté positif est que j’ai enfin peux être posé un nom sur ce qui m’arrive depuis 2016.

La suite est classique : L-Thyroxin Henning, 25, 50, 75, 100 maintenant depuis 15 jours.

Récemment, suite à des examens complémentaires très complets : ma prise de sang est parfaite ! (Juste avant passage à 100 de L-Thyr) …sauf la TSH un peu haute finalement :
* T3L : 3,31 (2,98 à 4,27)
* T4L : 1,01 (0,61 à 1,12) - j'étais à 0,77 en septembre 2019
* TSH : 4, 870 (0,380 à 5,330)

Je ne suis pas à l’agonie, je suis sportif (130 kms / mois), je mange plutôt sainement, mais je ne sais jamais en début de journée ou va être la gêne : des frissons toutes la journée ?, mal au dos ? problèmes de concentration, le sommeil… bref ras le bol !

… je ne sais plus trop quoi faire, en vrac mes questions, interrogations… :

* Il semble que le passage à 100 de L-Thyr engendre plus de frisson… : donc revenir à 75… mais il faudrait quand même que ma TSH baisse !
* J’essaye depuis 15 jours d’éviter le gluten, de prendre moins de sucre
* Changer le L-Thyroxin Henning par TCAPS ?
* Vis à vis de mes soucis d’éructation, aérophagie, quelle part liée à Hashimoto versus le fait que je n’ai plus de vésicule ?
* Ne suis-je pas confronter uniquement à des troubles fonctionnels ?

Si vous avec un avis ?, une idée ?, je suis preneur…

Merci beaucoup !


Dernière édition par Invité le 06. Déc 2020, 19:32; édité 1 fois

imprimer le message de: Invité Hashimoto ou autre chose ?
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenue
Il faut absolument donner pour chaque résultat les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
neothyr
wynnie a écrit:
Bonjour et bienvenue
Il faut absolument donner pour chaque résultat les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît


Bonjour, je comprend tout à fait, je viens d'éditer mon post avec les valeurs de référence. Merci

imprimer le message de: Invité
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto ou autre chose ?
Répondre au sujet Hashimoto ou autre chose ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut