Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61968] 

Jambes lourdes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Jambes lourdes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Fluohors ligne
Inscrit le: 22.11.20 |  Messages: 25  | féminin
Répondre en citant
J ai eu une ablation de la thyroïde et de la chaîne des ganglions lymphatiques cause cancer. J ai eu aussi il y a un mois une iratherapie à l iode 131. La scintigraphie n a rien révélé de plus. Ma tsh est à 1,1. Je prends du levothyrox 125. J ai les jambes lourdes qu' en pensez vous? De quoi cela peut il provenir? En attendant le rendez vous avec endocrinologue pouvez vous me donner des idées ou des explications qui pourrait m aider? D avance merci pour votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fluo Jambes lourdes
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
En post cancer ta tsh est trop haute, il faut viser le bas de la norme, voir en dessous de 0,10

As tu des analyses t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fluohors ligne
Inscrit le: 22.11.20 |  Messages: 25  | féminin
Répondre en citant
@wynnie
Merci pour ta réponse ma t4 est à 21,01 et la T3 a 4,55. J'ai eu ma endocrinologue et elle m a dit de diminuer à 100, car trop d hormones pourraient donner des courbatures. Elle m a dit de ne pas m imposer un traitement freinateur car les résultats de la scintigraphie sont bons. J espère que cette baisse de dosage va me donner un peu de confort.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fluo
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
Jamais de résultat sans les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

Est ce que tu fais bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fluohors ligne
Inscrit le: 22.11.20 |  Messages: 25  | féminin
Les valeurs du laboratoire ne sont pas celles qu' il faut prendre en compte c' est pour cela que je ne les donne pas. En post cancer elles se situent entre 0,1 et 0,5. Je n' ai pas de prise de sang à faire pendant 2 mois car l' équilibre est atteint, soit en dessus de 0,1. J' ai 0,11.
En ce qui concerne la prise de sang pour la tsh T3 T4 elle n' a pas besoin d' être fait à jeun. Ce n' est pas marqué ( a jeun) sur mon ordonnance et l' infirmière me l' a confirmé. Je prends mon lévothyrox normalement avant ma prise de sang. Les comprimé ont une demi vie d' une semaine donc un comprimé de plus ou de moins ne peut pas jouer. Je suis les conseils de mon endocrinologue et de mon médecin bien evidemment.
La question que je posais concernait les jambes lourdes et les courbatures. Est ce que quelqu'un a déjà ressenti cela? J' ai été opéré il y a 4 mois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fluo
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Il faut absolument donner les normes labo pour les t3 t4 avec ou sans thyroïde, post cancer ou pas

Mon labo refuse d'analyser les t4 si on a pris sa levothyroxine avant car on cherche a mesurer le creux et pas le pic

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Juste pour confirmer qu'il ne faut pas prendre le médicament que l'on veut doser avant la prise de sang (et donc rester à jeun, puisque la lévothyroxine devra être prise à jeun après la prise de sang) :

Citation:
SYNLAB : Un dosage du (des) médicaments en question est demandé par votre médecin : Dans ce cas, sauf avis contraire de votre médecin, le médicament doit être pris après la prise de sang. D’une manière générale, la zone thérapeutique (valeur de référence) est établie en concentration dite « vallée ». (Ceci est valable si bilan thyroïdien et prise d’hormones thyroïdiennes).
https://www.synlab.be/fr/patients/c.....s-avant-une-prise-de-sangLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

LXBIO : Les dosages de médicaments doivent être réalisés avant la prise sauf indication contraire de votre médecin.
https://www.lxbio.fr/faq/faut-il-se.....-avant-une-prise-de-sang/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ASTRALAB : Avant votre prise de sang, vous pouvez prendre les médicaments qui vous ont été préconisés. Toutefois, il existe une exception : le prélèvement sanguin doit être réalisé AVANT la prise habituelle du traitement si votre ordonnance précise qu’il s’agit d’un dosage du médicament lui-même (cas en particulier des psychotropes, de la digoxine,...).
http://astralab.fr/puis-je-prendre-mes-medicaments.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ANABIO : Vous ne devez pas prendre vos médicaments lorsque vous venez au laboratoire pour doser ce médicament dans le sang.
Vous devez par contre bien penser à prendre vos médicaments juste après le prélèvement sanguin.
http://www.anabiocentre.fr/infos-patients/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Fluohors ligne
Inscrit le: 22.11.20 |  Messages: 25  | féminin
Répondre en citant
Pour les personnes qui prennent du levothyrox il n' est pas necessaire de doser la T4 puisqu' une partie du levothyrox passe dans la T4.
Pour l' équilibrage de la dose de levothyrox il ne faut faire que la TSH.
Je parlais de mon cas qui est une ablation de la thyroide.
Concernant la prise de sang de TSH il n' est pas necessaire d etre a jeun et il faut prendre son levothyrox normalement et ne pas décaler la prise cela ne sert à rien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fluo
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Attention à n'induire personne en erreur Fluo. Tout dépend de l'objectif visé :

- si tu cherches seulement à freiner la TSH alors il suffit de la doser
- si tu cherches à équilibrer les hormones thyroïdiennes alors il faut les analyser à jeun et avant de prendre les hormones de synthèse comme indiqué précédemment.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Fluohors ligne
Inscrit le: 22.11.20 |  Messages: 25  | féminin
Répondre en citant
Mon endocrinologue me demande que le dosage de la TSH. Le dosage de la T.S.H ne s' effectue pas à jeun. Ce n' est pas marqué sur mon ordonnance d être à jeun le laboratoire et l' infirmière me l' ont confirmés. Par contre il est impératif que cela soit fait le matin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fluo
Fluohors ligne
Inscrit le: 22.11.20 |  Messages: 25  | féminin
Répondre en citant
Il s' agit de trouver le bon dosage du levothyrox. Et ma question au départ concernait le fait que j' ai des courbatures dans les mains et les jambes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fluo
Fluohors ligne
Inscrit le: 22.11.20 |  Messages: 25  | féminin
Répondre en citant
Merci KI pour vos réponses. Je vais regarder dans le forum s' il y a des réponses dans d autres posts concernant ce problème d' inflammation des mains et des jambes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fluo
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Alors si tu cherches l'équilibre thyroïdien, tu devrais commencer par indiquer tes résultats T4 et T3 avec les normes min et max du labo que t'avait demandées Wynnie. Sans ça, on ne peut pas interpréter tes résultats.

Bon dimanche

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Jambes lourdes
Répondre au sujet Jambes lourdes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut