Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61963] 

Douleurs à la langue

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleurs à la langue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
BeaFloAmauryRubenhors ligne
Inscrit le: 11.02.20 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonjour,

Je me suis déjà présentée dans un précédent post: je m'appelle Béatrice, j'ai 31 ans et j'ai un cancer de la thyroïde qui a été diagnostiqué en 2019.
À ce jour, j'ai eu une opération pour retirer la thyroïde et curage ganglionnaire, 2 cures d'iode radioactif, et 2e opération il y a 2 semaines pour retirer un ganglion réfractaire.
Sûrement 3e cure à prévoir, puisqu'un nouveau ganglion suspect sans hile central est apparu sur la dernière écho...

Depuis quelques mois, j'ai régulièrement des sortes de "crise" de douleurs au niveau de la langue. J'en ai une en ce moment. Le milieu et les bords du devant de la langue rougissent, deviennent plus lisses et se fendent même par endroits + petits boutons rouges dessus. Ça dure en général plusieurs semaines et c'est vraiment très douloureux. Une douleur comme si j'avais plein d'aphtes sur la langue.
Mon médecin généraliste m'avait prescrit du gel genre gaviscon, qui soulage un peu la douleur sur le coup, mais ne sait pas ce que c'est.

Je me demandais s'il ne s'agit pas simplement de grosse sécheresse des muqueuses ? Comme j'en souffre ausqi bcp à d'autres niveaux, et je n'avais jamais eu ce type de problème avant.
Sûrement les hormones?? (Traitement freinateur).
Ou l'iode radioactif ? Mais ça me paraît surprenant que ça soit lié à si longtemps d'intervalle.

Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être ? Est ce inquiétant ?
(Avec ce cancer, je commence à devenir parano et m'inquiéter qu'il migre ailleurs...)

Merci d'avance pour votre aide et vos précieux avis et conseils.
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BeaFloAmauryRuben Douleurs à la langue
shughors ligne
Inscrit le: 11.11.20 |  Messages: 33  | Cancer papillaire  | 45  | féminin
Répondre en citant
bonjour,

Il faudrait consulter un stomatologue. J'y suis allée pour des douleurs à la langue pensant que c'était des aphtes mais ce dernier m'a dit qu'il n'y en avait plus qu'un. Il m'a donné des bains de bouches à faire avec du 'KEAL" (c'est en vente libre). Cela agit comme un pansement sur les aphtes.

Sinon, il faut boire beaucoup (1.5 l) d'eau car cela viendrait d'une mauvaise qualité de salive. Mais il serait peut-etre plus prudent d'aller consulter ne serait-ce que pour te rassurer.

Bon courage.

Shug.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shug douleur langue
BeaFloAmauryRubenhors ligne
Inscrit le: 11.02.20 |  Messages: 8
Répondre en citant
Merci pour ton retour shug. J'attendais que mon oncologue me rappelle pour lui en parler, on verra ce qu'elle dit. J'en avais déjà parlé à mon médecin traitant mais il ne savait pas ce que c'etait et s'en fichait un peu 😣

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BeaFloAmauryRuben
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleurs à la langue
Répondre au sujet Douleurs à la langue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut