Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61956] 

Besoin de votre avis sur bilan

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de votre avis sur bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Bumblebeehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 30.07.20 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai déjà posté sur le forum me concernant et j'en profite pour remercier encore toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre et d'éclairer de leurs précieux conseils ce chemin de croix qu'est la maladie d'Hashimoto.

Pour mémoire, j'ai été diagnostiquée Hashimoto en juin dernier, avec le bilan suivant (+ écho thyroidienne sans équivoque sur la destruction en cours de ma thyroide) :

Anticorps anti-thyroglobuline : 70,88 (<4,10)
Anticorps anti-thyroperoxydase : 136,35 (<5,60)
TSH : 9,71 (0.35-4.94)
T4 : 0,94 (0.70-1.48)
T3 : 2,73 (1.71-3.71)

J'étais au fond du trou physiquement et mon endocrinologue m'a mise sous L-Thyroxin 0,25 / jour.

Je suis retournée faire un bilan en septembre et ma THS était à 3,61.
Les T3 et T4 n'avaient pas été évalués, l'endocrinologue ne le jugeant pas utile.
Il a refusé de modifier à la hausse mon traitement, malgré le fait que je continuais à me sentir très diminuée.

De ma propre initiative, j'ai ajouté 0,125 à mon traitement, un jour sur 2.

Je suis allée faire une prise de sang ce matin, sans ordonnance, pour faire doser ma TSH et mes T3 et T4, sachant que je ne me sens toujours pas mieux et que j'ai grossi sans raison liée à un changement d'alimentation (2 kgs) alors que je fais le même poids depuis mon adolescence.

Voici les résultats de la pds :
TSH : 3,40 (0.35-4.94) -vs 3,61
T4 : 1,16 (0.70-1.48) -vs 0,94
T3 : 3 (1.71-3.71) -vs 2,73

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que j'aurais intérêt à rajouter 0,125 tous les jours, et non plus un jour sur 2 ?
Mon endocrinologue est une buse (je cherche à en changer) et je ne peux pas lui demander son avis car il était fermement opposé à ce que j augmente mon dosage ...

Je vous remercie 1000 fois pour votre précieux avis ...
Bonne soirée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bumblebee Besoin de votre avis sur bilan
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Bumblebee,

Pour pouvoir se fier à tes derniers résultats, pourrais-tu préciser depuis quand tu es passée de 25 ug à 37,5 ug ?
La prise de sang est bien faite à jeun et avant de prendre ta lévothyroxine ?

(A l'avenir, pense à rester dans la même conversation pour qu'on puisse remonter dans l'historique, merci)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Bumblebeehors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 30.07.20 |  Messages: 8
Répondre en citant
Bonsoir Ki,

Oups ... désolée pour le fil, je pensais qu'il fallait créer un nouveau sujet à chaque fois.

Concernant mon changement de dosage, il date de tout début octobre, soit environ 6 semaines.
La pds a bien été faire à jeun, avant la prise du L-Thyroxin.
Est-ce que le délai de 6 semaines te parait insuffisant pour que mon organisme ait assimilé ce nouveau dosage ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bumblebee
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Le délai est de 6 ou 8 semaines, parfait. Parfait aussi le bilan T3 T4 Smile
À surveiller bien sûr à cause d'Hashimoto.
J'espère que tu ressentiras bientôt les effets dans la durée des 37 ug.

Tiens-nous au courant, bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de votre avis sur bilan
Répondre au sujet Besoin de votre avis sur bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut