Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61944] 

J'ai vraiment besoin de votre aide !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet J'ai vraiment besoin de votre aide ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16 |  Messages: 83  | Hashimoto  | Lyon  | masculin
Répondre en citant
Je viens vers vous car je ne sais plus à qui m’adresser et je suis assez inquiet pour ma fille de 23 ans qui depuis l'âge de 12 ans a une thyroidite d'Hashimoto et est sous Levothyrox (50 mcg/jour).
Un syndrôme de Goujerot semble être associé.
Le médecin est injoignable depuis plusieurs jours et le rendez vous avec l’endocrinologie est prévu fin décembre prochain.

Je ne saurai trop vous remercier de bien vouloir consacrer un peu de temps au compte rendu de la dernière échographie de ma fille et vous remercie de me donner votre avis sur son contenu.


Résultats :

Lobe thyroïdien droit de volume normal, mesuré à 16x17x50 mm soit 7,1 cm3.
Lobe thyroïdien gauche de petite taille, mesuré à 11x15x49 mm soit 4,1 cm3.
Isthme thyroidien fin, mesuré à 2 mm.
Dans le tiers supérieur du lobe gauche, stabilité du nodule superficiel connu mesurant 5x2x6 mm versus 6x3x5 mm, hypoéchogène, de forme ovale, de contours réguliers, présentant une vascularisation périphérique, TIRADS 4.
Nodule basolobaire droit non décrit dans dernier examen du 21/09/2017, hypoéchogène, de forme ovale, de contours réguliers, sans calcification à vascularisation périphérique, mesurant 2x2x3 mm TIRADS 4.
Micronodule de 1,1 mm du tiers supérieur du lobe droit et micronodule de 1,4 mm basolaire gauche, non décrits précédemment.
Pas d'hypervascularisation significative du parenchyme thyroidien en mode Doppler.
Abscence d'adénomégalie jugulocarotidienne.

Conclusion : Stabilité du nodule thyroidien apical gauche infracentimétrique TIRADS 4.
Présence d'un autre nodule basolobaire droit de 2x2x3 mm TIRADS 4, d'un petit nodule de 1,1 mm du tiers supérieur du lobe droit et d'un petit petit nodule de 1,4 mm basolobaire gauche, non décrits précedemment.



Cette classification en TIRADS 4 et l'apparition de nouveaux nodules me semblent inquiétants.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'est ce qui a bien pu provoquer la survenue de nodules supplémentaires ?
L'ablation serait-elle à envisager avant de rencontrer de plus graves problèmes ?

Merci infiniment pour tous vos conseils et avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal J'ai vraiment besoin de votre aide !
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
Cette écho montre que sa thyroïde se fatigue puisqu'elle fait des nodules supplémentaires

Est ce que son traitement thyroïdien est suffisamment dosé ? Quelle formulation prends elle ? A quel dosage ? Quels résultats tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

Le nodule du loje droit n'est pas inquiétant et ceux du lobe gauche sont minuscules, trop petits pour être ponctionnés

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16 |  Messages: 83  | Hashimoto  | Lyon  | masculin
Répondre en citant
Elle prends le matin à jeun 50 mcg d'EUTIROX (= l'ancienne version du lévothyrox).

TSH : 1,92UI/ml VR : 0.27 à 4,2
T3 : 4,47 pmol/l VR : 3,10 à 6,8
T4 : 19,10 pmol/l VR : 12 à 22

J'ignore s'il y a un lien, mais depuis 2 ans la Prolactine est élevée et est due à un micro-adénome hypophysaire
Prolactine : 30,7 ug/l VR : 4,79 à 23,30
Elle était montée à 83 ug/l

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Est ce que la prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

As t'elle des signes d'hypothyroidie ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16 |  Messages: 83  | Hashimoto  | Lyon  | masculin
Répondre en citant
Oui, la prise de sang est bien faite le matin à jeun avant la prise du traitement.

Pour les symptômes, essentiellement :
Fatigue persistante
Frilosité
Fond dépressif
Extrémités froides
Je dois certainement en oublier...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal
naima33hors ligne
Inscrit le: 19.09.20 |  Messages: 27
Répondre en citant
cherchez aussi du côté de la glycémie, de l'insuffisance surénnalienne, etc.

N'hésitez pas à taper à la porte du doc tous les 4 matins en disant "ça ne va pas, ça ne va pas, etc.". Il finira par chercher d'autres causes.

Et des consults psy pour l'aider à supporter tout ça, surtout si elle est ado, ça sera un +.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: naima33
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16 |  Messages: 83  | Hashimoto  | Lyon  | masculin
Répondre en citant
Elle fera un PDS lundi dans quelques jours.
Je reviendrai avec les nouvelles valeurs.

Merci beaucoup à toutes et bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal
Muronalhors ligne
Inscrit le: 08.04.16 |  Messages: 83  | Hashimoto  | Lyon  | masculin
Répondre en citant
Bonjour, je reviens avec les résultats de la prise sang :

TSH 3,65 UI/ml (VR : 0,27 à 4,2)
T3 4,98 pmol/l (VR : 3,10 à 6,80)
T4 17,9 pmol/l (VR : 12 à 22)

Anti-TG : 256 UI/ml (VR : inf à 115)
Anti-TPO : 57 UI/ml (VR : inf à 34)

Cortisol plasmatique : 502 nmol/l (VR : 166 à 507)

Prolactine pollée : 69.5 g/l (VR : 4,79 à 23,30)

ACTH Corticotrophine : 50,9 ng/l (VR : 5 à 60)


La TSH me semble haute.
Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Muronal
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: J'ai vraiment besoin de votre aide !
Répondre au sujet J'ai vraiment besoin de votre aide ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut