Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61936] 

Tsh basse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
jewel2009hors ligne
Inscrit le: 06.12.13 |  Messages: 21  | non spécifié
Répondre en citant
Je viens par le biais de ce poste demander un avis sur mon taux de tsh bas:
Depuis qu'on m'a diagnostiqué une hashimoto il y a 5 ans ma tsh n'est jamais descendu au dessous de 2uUI/ml
Le 18/04/2020 :
4,45uUI/ml normes : 0,25-5 sous levothyrox 125
J' ai commencé à prendre atacand 8mg pour hypertension depuis fevrier 2020
Le 28/10/2020
0,26 uUi/ml normes 0,25-5 sous levothyrox 125
Entre ces 2 periodes j 'ai pris un complément zinc+ vit c car je me sentais trop fatiguée et je pensais que ça pouvait m'aider surtout avec des symptomes de forte grippe.
Aujourdh'ui certes je me sens legere et active contrairement à avant ce resultat
Mais j'ai des palpitations,des maux de tete,ma tension augmentée ainsi que ma glycémie (à jeun inf 1.26)mais apres les repas et des fois meme avant elle est augmentée)
La conclusion de mon echographie en avril 2020 aspect d'une thyroidite

Mon endocrino m'a prescris levothyrox un jour 125 un 100 en plus de fedicard pour les ttachycardies
Y a t il un rapport entre vit c+zinc et tsh qui a baissé

Je voudrais connaitre vos avis quant à ma tsh et la prescription de mon endocrino
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jewel2009 Tsh basse
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Jewel,

Parce qu'ils perturbent l'absorption de la lévothyroxine (IPP etc.), améliorent la synthèse ou la conversion des hormones thyroïdiennes (zinc etc.), certains médicaments ou compléments peuvent nécessiter de revoir sa posologie à la hausse ou à la baisse.

Comme l'a noté Fanny, les recommandations internationales indiquent qu'une variation de TSH de plus de 0.75 est cliniquement significative. A fortiori en cas de symptômes, il faut alors compléter le suivi TSH par l'analyse des T3 et T4. As-tu des résultats récents ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
jewel2009hors ligne
Inscrit le: 06.12.13 |  Messages: 21  | non spécifié
Répondre en citant
ki a écrit:
Bonjour Jewel,

Parce qu'ils perturbent l'absorption de la lévothyroxine (IPP etc.), améliorent la synthèse ou la conversion des hormones thyroïdiennes (zinc etc.), certains médicaments ou compléments peuvent nécessiter de revoir sa posologie à la hausse ou à la baisse.

Comme l'a noté Fanny, les recommandations internationales indiquent qu'une variation de TSH de plus de 0.75 est cliniquement significative. A fortiori en cas de symptômes, il faut alors compléter le suivi TSH par l'analyse des T3 et T4. As-tu des résultats récents ?
[list=][/list]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jewel2009 Merci pour votre réponse mais je n'ai pas effectué ces analy
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Ok. Je te conseille vivement de demander à ton médecin traitant une prescription pour ce bilan complet TSH T3 T4 à faire à jeun et avant de prendre le Lévothyrox.

(nb: dans ton message précédent, tu as répondu dans la ligne "sujet". Il n'est pas nécessaire de "citer", il suffit de répondre dans la fenêtre principale "répondre". Tu peux supprimer ton message en cliquant sur la croix ou le modifier en cliquant sur "edit")

À bientôt avec les résultats T4 et T3, bon dimanche ! Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh basse
Répondre au sujet Tsh basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut