Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61930] 

hashimoto, libido et cycles irréguliers

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto, libido et cycles irréguliers Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
emiliehshhors ligne
Inscrit le: 13.11.20 |  Messages: 22  | Hashimoto  | féminin
Répondre en citant
Merci pour ta réponse Ki !

Voici le résultat de ma T3 : 2,3 (1,58-3,91). T3 en baisse par rapport à mon précédent bilan (2,6).
J'ai également demandé le dosage des anti-tpo et ils ont baissé de moitié ! ils étaient à 100 ils sont maintenant à 50 (VR <5).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emiliehsh
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Je ne suis pas une pro d'Hashimoto, mais contrairement à Basedow, il n'est pas nécessaire de surveiller les auto-anticorps, ce n'est pas un critère de gravité.

Ta T3 a un peu baissé. Issue principalement de la conversion de la T4, elle augmentera peut-être mécaniquement à 68 ug. Tu peux aussi essayer de l'améliorer en comblant ta carence en vit D (3 gouttes de 800 UI par jour) et en misant sur le sélénium (3 noix du brésil par jour).

Avais-tu veillé à faire la prise de sang à jeun et avant le comprimé de L-T ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Posté le: 13. Jan 2021, 13:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : emiliehsh
Répondre en citant
Bonjour,

avec une tsh aussi haute, tu peux sans risques passer à 75mcg.
tu auras sans doute besoin d'augmenter encore.

c'est bien de prendre zinc et selenium pour augmenter la conversion T3/T4.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
emiliehshhors ligne
Inscrit le: 13.11.20 |  Messages: 22  | Hashimoto  | féminin
Répondre en citant
Oui effectivement je prends de la vitamine D en uvedose sur trois mois. Il faut que je prennne cette semaine ma 2eme ampoule. A la suite de ces trois mois je passerai sur des gouttes.
Je prends également 2 noix du Brésil par jour depuis à peu près 1 mois.
Je fais tjs mes prises de sang à jeun avant prise du traitement Smile

Mon endocrino voulait déjà me laisser à 50ug la dernière fois et voir le résultat sur 3 mois.. j’ai du pousser un peu pour l’augmenter. Elle risque sûrement de me prolonger 62,5 sur 3 mois... c’est pour cela que je suis venue poser la question ici. Je ne serai pas contre une petite augmentation (sous accord médical bien sûr)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emiliehsh
emiliehshhors ligne
Inscrit le: 13.11.20 |  Messages: 22  | Hashimoto  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Brittany et merci pour ton msg !

Je sors de mon rendez-vous avec l'endocrinologue, elle a accepté de m'augmenter à 75ug. Prochain contrôle dans 2 mois Smile

Je reviendrai pour vous donner des nouvelles.

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils.

Passez une belle fin de journée Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emiliehsh
emiliehshhors ligne
Inscrit le: 13.11.20 |  Messages: 22  | Hashimoto  | féminin
Répondre en citant
Bonjour !

Comme prévu je reviens donner des nouvelles.
Depuis 1 mois et demi je prends du 75ug. Tout allait bien, les symptomes lorsque j’étais en hypo on totalement disparus. Jai traversé il y a peu une période difficile donc je pense que ma thyroïde a un trinqué malheureusement.
Après en avoir parlé avc mon médecin, je suis partie faire une prise de sang et aujourd’hui ma tsh est à 0,7 (0,35-4,94) avec une t4 à 15,1 (9-19). j’ai été très surprise de ce grand écart avec la tsh car il y a 1 mois et demi elle était à 2,3 avec dosage de 62,5ug... de plus, au vue de mes symptômes je pensais être en hypo !

Aujourd’hui je vais mieux, je n’ai pas de symptômes d’hyper. Je suis quand même assez sensible mais je ne sais pas si c’est lié au traitement ou si c’est l’affectation psychologique due aux soucis perso.

Comment expliquer cette brutale chute ?
Mon médecin me suggére de baisser le traitement : 62,5 en semaine et 75 le week end.

Que pensez-vous de tout ça ? J’avoue être un peu perdue...

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emiliehsh
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Emilie,

Côté chiffres, je trouve la T4 parfaite. Et ta TSH reste 3 à 4 fois supérieure à la mienne Wink
La T3 a dû augmenter parallèlement à la T4 mais ce serait bien de le vérifier.

A suivre... et à confronter à ton ressenti qui me paraît pas si mal.

Quand les chiffres sont bien, il me semble essentiel d'arrêter les aménagements pour voir et s'asseoir confortablement.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
emiliehshhors ligne
Inscrit le: 13.11.20 |  Messages: 22  | Hashimoto  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Ki Smile

Merci pour ton retour.
J’en profite aussi pour dire que mon taux de prolactine était dans les normes lors de ma dernière prise de sang il y a 1 mois, et mes cycles sont nettement plus normaux depuis 2 mois. Tout va pour le mieux de ce côté là c’est plutôt pas mal Smile

Je voulais savoir si l’altération de dosage pendant la semaine est quelque chose qui se fait habituellement ? Et si le corps le tolérait bien ? Je me doute que si elle me propose cette solution c’est pour avoir un dosage se situant entre 62,5 et 75.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emiliehsh
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Oui ce genre d'ajustement se lisse sur la semaine et permet d'affiner le dosage au même titre que l'alternance 50/75 pour obtenir ton 62,5 ug. D'ailleurs, le Thyrofix offre désormais 13 dosages dont le 62 ug (et un demi 137 t'offrirait quotidiennement 68,5 ug). On recommande toutefois de ne pas concentrer ça sur le weekend, tu devrais plutôt prendre 75 ug le mercredi et le samedi. Mais encore une fois, je trouve ta T4 très bien sous 75. A suivre.

Ravie que la prolactine et les zormones féminines se soient normalisées, c'est bien l'hypo qu'il fallait traiter et c'est dur de l'avouer : nous sommes des machines dont la jauge T3 T4 doit être contrôlée.

Bonne journée Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
emiliehshhors ligne
Inscrit le: 13.11.20 |  Messages: 22  | Hashimoto  | féminin
Répondre en citant
C’est dommage que ces dosages ne soient pas disponibles avec l thyroxin...
je vais tenter les conseils de mon médecin avc 62,5 5j/7 et 75 2j/7.
Et je vais suivre ta recommandation en prenant le dosage 75 mercredi et samedi.

Merci bcp ! Je reviendrais donner des nouvelles

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emiliehsh
emiliehshhors ligne
Inscrit le: 13.11.20 |  Messages: 22  | Hashimoto  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir !

Je viens donner des nouvelles.
Actuellement sous l thyroxin 62,5 (avant j’étais à 75), ma tsh a de nouveau bien augmenté...

Tsh : 2,52 (0,4-4)
T4 : 12,5 (8,9-17,6)

Je me sens fatiguée... je pense qu’elle est trop haute.
Je rappelle qu’avant ma tsh était à 0,7 avec un traitement à 75ug. Mon médecin m’a incité à baisser le dosage car je n’étais Pas en grande forme.

Qu’en pensez-vous ?
Après être revenue à un dosage de 62,5 j’ai arrêté de mangé des noix du Brésil. Pensez vous que le gap entre mon ancien taux de tsh et celui d’aujourd’hui peut avoir été influencé par l’absence d’apport en sélénium (noix du Brésil) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emiliehsh
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir
Ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 et t4...

Il n'y avait aucune raison de passer de 75 à 62.5...tous les jours mais éventuellement un jour a 62.5 par semaine et les autres jours a 75 et encore...

Il manque les t3 sur tes analyses

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
emiliehshhors ligne
Inscrit le: 13.11.20 |  Messages: 22  | Hashimoto  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Wynnie,

Merci pour ta réponse.
Je n’ai pas le dosage t3 simplement pcq le médecin me prescrit toujours t4 et tsh, mais je vais insister pour avoir la t3 maintenant.

Je suis un peu perdue pcq j’ai l’impression de ne jamais y trouver mon compte dans les changements de dosage...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emiliehsh
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
emiliehsh a écrit:
Je suis un peu perdue pcq j’ai l’impression de ne jamais y trouver mon compte dans les changements de dosage...


Bonjour Emilie,

C'est ce que j'essayais de t'expliquer dans ce Lien à l'intérieur du forumMessage
Ces traitements de substitution requièrent de la stabilité dans la durée, or si tu changes tout le temps, même quand ta T4 est parfaite sous 75 ug...
Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
emiliehshhors ligne
Inscrit le: 13.11.20 |  Messages: 22  | Hashimoto  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Mon endocrino m’a suggéré de baisser le dosage car selon elle c’était mauvais pour le coeur et pour les os.
Ça en devient compliqué...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: emiliehsh
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: hashimoto, libido et cycles irréguliers
Répondre au sujet hashimoto, libido et cycles irréguliers Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut