Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61891] 

Substitution à vie, je ne m'y fais pas..

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Substitution à vie, je ne m'y fais pas.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
glapetochehors ligne
Inscrit le: 18.08.13 |  Messages: 87  | non spécifié
Répondre en citant
Ok. Je te remercie beaucoup pour ta réponse.Juste une dernière question...Penses tu que ces aménagements momentanés peuvent fausser les résultats lors de la prise de sang dans un mois?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche
glapetochehors ligne
Inscrit le: 18.08.13 |  Messages: 87  | non spécifié
Répondre en citant
Aujourd'hui j'ai pris 1/4 Euthyral plus 3/4 Lthiroxyn 100 plus un demi L thiroxyn 25, avec mon café seulement car j'ai remangé un truc tard hier soir, et je me suis sentie mal: nausée, nervosité et drôle d'état...j'ai eu peur en faisant la classe ce matin. Je n'ai rien montré aux élèves mais j'avais peur de faire un malaise....
Je sais d'avance que l'on va me dire qu'il faut être à jeûn et c'est tout mais j'ai des soucis avec la nourriture, et lEndocrinologue m'avait dit de prendre ce dosage que je déjeune ou pas le matin.
Pour celles où où ceux qui s'y connaissent en équivalences entre les médicaments...j'étais à 100 avec l'ancienne formule du Lévothyrox et ça me convenait super bien. (Je faisais 5 kilos de moins à peu près)
Que pensez-vous du dosage de 112.5 avec Lthiroxyn Hening? Sachant que je suis à 79 kilos, que je suis ménopausée, que je prends un traitement hormonal substitutif ( Duphaston et Oromone) et que je fume un peu( je sais c'est pas bien).
Ça me préoccupe...
D'avance merci pour vos conseils!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche
glapetochehors ligne
Inscrit le: 18.08.13 |  Messages: 87  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens vous donner de mes nouvelles... Après m'être aperçue grâce à ce forum que l'Euthyral était à la source de mon mal-être généralisé et de mes palpitations, j'en avais parlé à mon endocrinologue... Ne voulant pas augmenter ma T4 ni mélanger les médicaments, elle m'avait proposé de modifier le traitement. Je précise que je n'ai plus de thyroïde et que mon poids varie entre 76 et 77 kilos en ce moment.

Je vous transmets donc mes résultats TSH sachant que les valeurs de référence sont comprises entre 0.27 et 4.20 dans ce labo.

Le 4 décembre 2020, soit un mois après le passage à 112.5 de L Thiroxyn Henning arrêt des palpitations, TSH de 0.117.

Le 13 janvier 2021 après réajustement en passant à L Thiroxyn Henning en 100 microgrammes, TSH à 0.123

Dernièrement, le 23 février , après un autre réajustement 175/2 de L T Henning soit 87,5, car TSH toujours trop basse: 0,149.

Elle m'a dit de baisser de nouveau le dosage et de faire un jour à 175/2soit 87.5 et un autre jour à 75. Un jour sur deux en alternance, voilà.

Cette tsh à du mal à remonter j'ai l'impression. J'avais peur d'un changement, donc elle voulait me laisser à 175/2 mais mon état de stress permanent me dit que je doit être réellement en légère hyperthyroïdie...

Parcontre je m'interroge sur cette posologie relativement faible eu égard à mon poids... Qu'en pensez-vous ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche Traitement, suite
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
La tsh n'est pas toujours fiable, il faut exiger un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien avant de baisser ton dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
glapetochehors ligne
Inscrit le: 18.08.13 |  Messages: 87  | non spécifié
Répondre en citant
Merci pour cette réponse. J'avais justement une ordonnance sous le coude datant de novembre 2020 en cas de besoin...j'ai tenté de la faire tout à l'heure mais la secrétaire du labo, un autre que celui où je vais d'habitude m'a dit que c'était à jeûn, (elle était très sèche et désagréable, pffff je ressens tout trop fort).
Les docteurs et les labos sont vraiment partagés là dessus..
Je fais ça demain... J'espère que l'ordonnance sera toujours valable !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Oui l'analyse doit être faite le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour vérifier les taux de t4 t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
glapetochehors ligne
Inscrit le: 18.08.13 |  Messages: 87  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis allée faire mes analyses en fin de matinée mais à jeûn (j'avais juste mon patch antinicotinique placé à 17h hier...)
Voilà ce que ça donne :

T3 : 4,62 val réf 3.1à 6.8
T4: 19,1 val réf 12 à 22
TSH 0,185 Val réf 0,27 à 4,20

Pensez-vous avec ces nouveaux éléments que je suis trop dosée avec 175/2 ou 87. 5 de L thyroxin Henning ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche Résultats analyses.
glapetochehors ligne
Inscrit le: 18.08.13 |  Messages: 87  | non spécifié
Répondre en citant
Je crois que je détiens la palme des patients casse-pieds...
Hier, juste après la téléconsultation, alors que mon endocrinologue, devant mes hésitations à changer de nouveau, avait décidé de me laisser à 175/2 car pas de palpitations mais juste du stress malgré tsh un peu basse, j'ai rappelé pour dire que finalement je voulais changer, diminuer un peu la dose... Elle avait déjà envoyé les documents à la pharmacie et à dû
en envoyer d'autres...

Et là, aujourd'hui, en voyant mes résultats tsh t3 et t4, je me dis que le dosage est peut être bon, donc j'ai rappelé sa secrétaire pour lui dire que je voulais lui transmettre ces résultats et voir ce qu'il fallait faire car j'ai beaucoup d'appréhension quant à un énième changement. On doit me rappeler...
Le problème, c'est que j'ai toujours besoin de temps pour réfléchir à ce que je dois faire, et les questions me viennent après coup...

J'ai aussi peur de ces changements, peur d'accepter de mauvais choix, car après, c'est moi qui en subirai les conséquences...

Il y a une semaine, j'étais allée faire sa PDS (TSH) uniquement, et là j'arrive avec mes gros sabots avec une analyse de TSH, T3, T4, plus fer...pfffff. J'ai bien peur de finir par l'agacer vraiment !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir

pas d'hyperthyroidie, à part des T4 un peu hautes.
T3 un peu basses : 41,1%
T4 un peu hautes: 71%
(tsh: on s'en fout)

vu tes symptomes, tu gagnerais sans doute à prendre un peu de t3.
je rajouterais 1/4 ou 2x1/4 de cynomel dans la journée, et je baisserais le L-thyroxin de 12.5mcg (soit 75 mcg) ou de 6.25mcg (alternance de 75 et 88)

ou pê je tenterais un autre type de T4 pour esperer une meilleure conversion (thyrofix? tcaps?). dans ce cas, rester à 88mcg.

mais je ne suis pas médecin, je donne juste un avis par rapport à ce qui pourrait marcher pour moi.

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
glapetochehors ligne
Inscrit le: 18.08.13 |  Messages: 87  | non spécifié
Répondre en citant
Merci Britanny pour ces observations...

Je vais voir ce que me dit l'endocrinologue demain, car elle ne semble jurer que par la TSH. Et faire avec plusieurs médicaments c'est hors de question pour elle !

Et mon médecin généraliste n'y connaît pas grand chose en hormones thyroïdiennes...

C'est une grosse galère pour être entendue et prise en charge au millimètre près car c'est ce que l'on mériterait.

Là c'est un peu roooooo la tsh c'est bon, le stress c'est dans la tête !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche
glapetochehors ligne
Inscrit le: 18.08.13 |  Messages: 87  | non spécifié
Répondre en citant
J'ai appelé mon endocrinologue à deux reprises aujourd'hui et je passe à chaque par son secrétariat, impossible de lui parler... Apparemment, il faut que je reste sur ce qui s'était décidé là dernière fois... Aucune discussion possible... Soit alterner 175/2 et 75 de L thyroxin Henning... Moi je veux bien mais j'ai peur de me retrouver en hypothyroïdie...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,


au vu de tes taux, passer de 88mcg tous les jours à une alternance de 88 et 75mcg, ça devrait juste faire baisser un peu ta T4L.
si ça te stresse trop, tu peux prendre 2x75 (par ex: mercredi et samedi) ou 3x75 par semaine, et les autres jours 88.
enfin, pour le moment, pas la peine de te mettre ton endocrino à dos pour une si petite baisse.

tu verras ce que ça donne dans 6-8 semaines.
ça reste une baisse minime, et comme on va vers le printemps, tu auras pê besoin de moins d'hormones.
ton stress et ton anxiete peuvent pê s'expliquer par trop de t4 (ou pas assez de t3)
et si tu convertis la t4 en rt3, la baisser ameliorera pê ta t3.

entre tps, fait une cure pour le foie (par ex, prise de desmodium) et prends zinc+selenium pour assurer une meilleure conversion.

je n'avais pas tout relu, et je n'avais pas vu que tu avais pris l'euthyral.
tu ne supportais pas l'apport de T3? ni 1/2 d'euthyral (10mcg de t3) ni meme pour 1/4 d'euthyral (5mcg?)
parce que sur le papier, c'est plutot le manque de t3 le pb.

Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
glapetochehors ligne
Inscrit le: 18.08.13 |  Messages: 87  | non spécifié
Répondre en citant
Merci pour cette nouvelle réponse et grâce à tes réponses et celles des autres aussi je me sens soutenue.
Tout à l'heure quand je suis allée chercher ma nouvelle ordonnance, j'ai demandé à la pharmacienne si elle s'y connaissait en t3 t4 et tout ça...

Elle s'est demandée pourquoi je n'en avais pas parlé avec mon endocrinologue, donc je lui ai expliqué que c'était compliqué de la joindre et qu'en plus ce n'était pas elle qui m'avait prescrit cette analyse de sang.

Elle m'a proposé d'envoyer mon analyse de sang par mail au patron de la pharmacie afin d'avoir un autre éclairage sur l'interprétation de cette PDS, car il s'y connaît bien d'après ce qu'elle m'a dit.

J'ai aussi parlé de la détresse dans laquelle les patients qui n'avaient plus de thyroïde pouvaient se trouver, et que beaucoup de praticiens ne fonctionnaient qu'avec la TSH...

Pour exemple je lui ai pris ma très mauvaise expérience avec l'Euthyral:tsh dans les normes et gros symptômes d'hypothyroïdie et palpitations...
D'où ma méfiance maintenant lorsqu'on change-encore-mon traitement...

Merci en tout cas pour ces pistes. Et je ne vais plus appeler lendocrinologue. J'ai bien peur qu'elle se soit vexée quand elle a vu de nouvelles analyses qu'elle n'avait pas prescrites arriver... Je cogite pas mal, je vais essayer de me détendre un peu...

Bref. Encore merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: glapetoche
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Substitution à vie, je ne m'y fais pas..
Répondre au sujet Substitution à vie, je ne m'y fais pas.. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut