Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61879] 

vitamines et minéraux

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vitamines et minéraux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
MIMI51hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 14.03.06 |  Messages: 553  | THYROIDECTOMIE TOTAL...  | REIMS  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Coucou à toutes et tous,

Eh oui, cela faisait un petit moment que je n'avais pas donné de mes nouvelles Rolling Eyes
Il faut dire que mon petit mari ayant fait deux embolies pulmonaires depuis ces 6 dernières années, plus, cette année une petite allergie à un produit hypertenseur, nous étions bien occupés. Enfin, il semblerait qu'on ait trouvé le bon médicament pour sa tension pour le moment et les embolies ont été bien soignées (ouf!!).
Moi, je m'approche doucement de la soixantaine et la thyroïdectomie que j'ai eu en 2006 me semble bien loin maintenant.
Bref, je poste ce petit message car l'hiver arrivant et la fatigue aussi, je vas prendre des vitamines et minéraux (style BION lol) mais ma pharmacienne m'a dit que comme il y avait de l'iode dedans, c'était déconseillé vu qu'il y a de l'iode dedans.
Mon docteur me dit que, vu que je n'ai plus de thyroïde, il n'y a pas de problèmes à prendre ces compléments alimentaires.
Du coup, j'ai préféré demander à des professionnel(les) du forum.
Donc si vous avez une tite idée, suis preneuse.
Merci à toutes et tous et prenez soin de vous

Mimi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 vitamines et minéraux
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Mimi,

Je crois bien que c'est ton médecin qui a raison (la crise Lévothyrox avait déjà montré une méconnaissance certaine des pharmaciens en matière de thyroïde : moi j'ai eu droit à "en guise de 112 ug, prenez 1/2 200 ug !" on va pas chipoter, non mais !)
Rolling Eyes Laughing

A ma connaissance en effet, l'iode est quasi exclusivement nécessaire au fonctionnement de la thyroïde. Sans thyroïde, elle ne sert pas à grand chose. Les besoins sont donc considérablement diminués, elle n'est plus fixée, ni stockée, simplement évacuée.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
MIMI51hors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 14.03.06 |  Messages: 553  | THYROIDECTOMIE TOTAL...  | REIMS  | féminin  | 60+
Répondre en citant
C est ce que je pensais aussi lol
En tout cas merci pour ta confirmation
A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vitamines et minéraux
Répondre au sujet vitamines et minéraux Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut