Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61872] 

Besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
mavilhors ligne
Inscrit le: 28.07.20 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai besoin d'aide! Je viens de faire une pds pour Hashimoto, juqu'à aujourd'hui je n'ai pas de traitement lévothyrox et compagnie juste phytothérapie et homéopathie, iode, vitamines D.
Je n'ai pas envie de prendre du lévothyroxcar à part un peu de fatigue et de troubles du sommeil, ça va.
Je ne sais pas quoi penser de mes résultats : t3l 3.6 pmol/l t4l:10.7pmol/l ths us 8.78 mUI/l et AC anti Tpo 6780 UI/ml...

que faire?
merci de vos réponses...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mavil Besoin de conseils
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
Jamais de résultat sans les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mavilhors ligne
Inscrit le: 28.07.20 |  Messages: 3
Répondre en citant
merci,
les valeurs de ref :
t3l : 3.5 à 6.5 -t4l :11.5 à 22.7 - tsh us : 0.55 à 4.78 - ac anti tpo : 0.0 à 60.0

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mavil
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Merci
Donc t4 sous la norme et t3 au mini
Ta thyroïde abîmée par hashimoto ne fournit plus assez d'hormones thyroidiennes ce qui entraîne les symptômes. Tu irais sûrement mieux avec un traitement de levothyroxine...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Malvil,

Tu ne souhaites pas prendre de Levothyroxine.

Je ne sais quel est ton âge mais si un jour tu as un projet bébé il te sera recommandé d'avoir une TSH inférieure à 2,5 Lien à l'intérieur du forum Quelle TSH en cas de projet BB ?

Ta TSH est actuellement à 8,78 (0,5 - 4,78) et tu as Hashimoto donc ta TSH risque d'augmenter.

Nous avons maintenant le choix en médicaments à base de Levothyroxine :
liste des médicaments à bas de Levothyroxine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
mavilhors ligne
Inscrit le: 28.07.20 |  Messages: 3
Répondre en citant
Merci de vos réponses!

j'ai 62 ans et n'ai pas de symptômes d'hashimoto hormis mes sommeil, fatigue, je n'ai pas pris de poids loin de là...et j'appréhende avec ce que lis les effets secondaires.
Faut il voir plutôt un endocrino ou un médecin généraliste saura me suivre?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mavil
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Sur le forum les personnes viennent en majorité quand elles ont des problèmes mais pas uniquement dus au Levothyrox. Les symptômes peuvent être dus aussi aux dosages non appropriés.

Celles qui ont trouvé leur "set point" vont bien et font une analyse annuelle où tous les 6 mois pour contrôle.

Ton médecin généraliste peut très bien te suivre pour Hashimoto s'il est à l'écoute et s'il ne se fie pas uniquement aux chiffres.

Peux-tu STP remplir ton profil =>Informations et réglages : pour cocher SEXE féminin et => dans anniversaire pour porter ta tranche d'âge
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin de conseils
Répondre au sujet Besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut