Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61774] 

Cancer thyroide et mammographie

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer thyroide et mammographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
N. Fleurhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 17.01.18 |  Messages: 35  | Thyroidectomie en 2...  | Lyon  | féminin
Répondre en citant
Mon message s'adresse à toutes celles qui ont eu une thyroidectomie totale suite à un cancer de la thyroïde. 
Lors du passage d'une mammographie de dépistage, demandez-vous un cache thyroïde pour éviter une radiation au niveau du cou ? 
Si oui, le radiologue accède -t-il à votre demande ? 
Merci beaucoup pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: N. Fleur Cancer thyroide et mammographie
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19 |  Messages: 183
Répondre en citant
Bjr F

Non pas de cache propose.
Et je pense que c est pas leur preoccupation qd on arrive on prend un ticket comme au leclerc tu vois le manipulateur et excepte pour mammo tu ne vois plus le radiologue idem IRM Scanner....

LE BUSINESS......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 INFOS
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

vous parlez d'un cache de protection pour ceux qui n'ont déjà plus de thyroïde (et qui ont eu un cancer) ?

Si la glande a été enlevée, ça ne fait plus beaucoup de sens ?

Par contre, quand on a encore sa thyroïde, cela semble en effet logique de la protéger des radiations, car la thyroïde est un organe particulièrement sensible aux radiations.

On peut tout à fait demander cette précaution - pas très habituelle, mais qui "ne coûte rien", et mieux vaut être trop prudent que pas assez.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer thyroide et mammographie
Répondre au sujet Cancer thyroide et mammographie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut