Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61770] 

Arrêt brutal du traitement substitutif

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt brutal du traitement substitutif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
lil06hors ligne
Inscrit le: 02.07.10 |  Messages: 541
Répondre en citant
Je poste à nouveau car je viens de tomber sur un article sur le net qui vante les qualités d'un produit destiné à se défaire des traitements chimiques pour la thyroïde:
https://apoticaria.com/products/tyro-plus-jade-recherche?ref=4Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
J'ajoute que ma sœur a arrêté son traitement ( elle était à 75 de thyroïde porcine) d'un coup et que plusieurs mois après tout va bien ...
Elle a été traitée avec un médicament dont je n'arrive pas à savoir s'il contient quelque chose d'actif en lien avec la thyroïde de porc ... ?
https://pharmasimple.com/fr/energet.....oCXiMQAvD_BwE#compositionLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Quelqu'un aurait un avis ?
Du coup j'ai envie de tenter .... au bout de combien de temps faire une prise de sang après l'arrêt pour vérifier que la situation n'est pas mauvaise ?
merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 Arrêt brutal du traitement substitutif
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 07. Oct 2020, 00:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lil06
Répondre en citant
Bonsoir,

je ne veux pas attenuer ton optimisme... mais ce truc semble encore un de tous ces "produits miracles" qu'on trouve sur Internet, et qui promettent des merveilles... mais qui ne peuvent marcher QUE si on a encore une glande en suffisamment bon état pour reprendre son fonctionnement, avec un peu de stimulation par l'iode et le sélénium, la L-Tyrosine etc.

Mais si la thyroïde a été trop abimée par l'inflammation chronique, ou si elle a été enlevée, ça ne pourra pas faire grand-chose...

... et il est totalement mensonger de présenter ce genre de produit comme "une alternative naturelle aux hormones thyroïdiennes" !

Ca pourra (éventuellement) aider une glande un peu fatiguée, mais c'est tout !

30 € pour 1 à 2 mois...

Et en plus, ça contient du fucus, algue très riche en iode... mais ils ne mettent même pas en garde contre les risques d'hyperthyroïdie ?

Par ailleurs, je ne sais pas si les quantités indiquées sont exactes, ne se trompent-ils pas entre microgrammes et milligrammes ? Pour le sélénium, ils disent "levure enrichie en sélénium 35 mg soit 127% AJR". Ce sont 35 mg de levure, ou de sélénium ? Tel que c'est écrit, on a l'impression que c'est pour le sélénium, or dans ce cas c'est beaucoup trop (apports journaliers recommandés : environ 70 µg par jour... éventuellement jusqu'à 200 µg dans certains cas). Or, un milligramme c'est 1000 fois plus qu'un microgramme !!

Ca ne semble pas très sérieux (mais les "compléments alimentaires" sont très peu contrôlés, et les fabricants peuvent affirmer pratiquement tout ce qu'ils veulent...)

Si ta soeur a pu tout arrêter et qu'elle va BIEN, apparemment elle n'avait pas vraiment "besoin" d'un traitement, et sa thyroïde a été capable de recupérer.

Pourquoi pas, mais je t'avoue que je suis plutôt sceptique, beaucoup de ces sites de vente en ligne jouent avec les espoirs (et parfois la santé) des gens...

Quand la thyroïde est au repos, il faudra sans doute attendre quelques mois avant de savoir si elle a été capable de redémarrer - on passera sans doute par une période d'hypo, avec une TSH qui augmente, mais si tout va bien (??), cette TSH va stimuler la thyroïde, qui va fabriquer davantage d'hormones, et ensuite la TSH va se normaliser.

Voilà... le mieux sera sans doute d'en parler avec ton médecin ?

Concernant le 2ème produit, ça n'a pas l'air plus sérieux, et là aussi la quantité de sélénium ne va pas avec le pourcentage, pour eux, 5 mg (5000 µg) correspondraient à 9% (de quoi, des AJR ?) ?

Et leur "concentré thyroïdien sans thyroxine", j'aimerais bien savoir ce que c'est (de la thyroïde de porc, mais sans hormones ? Comment les enlèvent-ils ?)

"sus domestica" veut simplement dire "porc domestique" - et à part ça, il y a surtout des extraits de petits pois et de lentilles... à 34€ les 90 gelules...

Voilà, désolée de ne pas pouvoir être plus positive, mais je t'avoue que ce "commerce", cette manière d'exploiter la détresse des gens avec des promesses mirobolantes, et de petites gélules vendues à prix d'or, me dégoute...

Beate

Une discussion déjà un peu ancienne : Lien à l'intérieur du forumPeut-on remplacer le levothyrox par un remède naturel ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
lil06hors ligne
Inscrit le: 02.07.10 |  Messages: 541
Répondre en citant
Grand merci Béate d'avoir pris le temps de me répondre. Je t'avoue que j'ai le même sentiment que toi mais que, bien sûr, j'avais envie d'y croire .... je vais essayer d'en parler avec un médecin sérieux. Quels seraient, selon toi, les critères d'une thyroïde trop abimée ? Le taux d'inflammation Hashimoto ? Le nombre de nodules ? La taille de la thyroïde ?
En fait je pensais aussi à ma mère qui, à 80 ans, prend un traitement Euthyral .... j'ai lu que les composants de ce produit, T3 et T4 pouvaient affecter le cœur des patients ( c'est stipulé par ceux qui tentent de vendre ces produits alors peut-être mensonger ?) et du coup cela m'inquiète ....
Merci encore à toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt brutal du traitement substitutif
Répondre au sujet Arrêt brutal du traitement substitutif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut