Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61766] 

substitution

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet substitution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
suryanamaskarhors ligne
Inscrit le: 23.08.17 |  Messages: 1  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,
je prends depuis 3 ans maintenant de l'euthyral 50µg, je n'arrive pas à perdre LES 10 kgs que j'ai pris à la suite de la crise du levothyrox.
Aujourd'hui je n'ai plus d'euthyral donc T3+T4 mais il me reste de la T4 henning 50µg donc T4 seule pour 2 jours puis-je prendre ce comprimé sans risque Pas de T3 donc . ma question est-elle explicite ? Merci de me répondre Bonne journée à toutes . Smile Smile Smile Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: suryanamaskar substitution
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Suryanamaskar,

Juste pour te dire qu'on ne devrait pas "bricoler soi-même" avec les dosages et encore moins remplacer une marque de substitution par une autre, sans avis du médecin.

Pour comparaison:
Je prenais EUTHYROX 75 ancien et maintenant je prends TIROSINT 63 . . . . . . pour me sentir la même chose. J'ai toujours le même poids corporel.
Les différentes marques de substitutions ne sont pas toujours assimilées de la même manière par notre corps.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: substitution
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49846  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Suryanamaskar,

Quel est votre problème thyroïdien ? Avez-vous été opérée ?

1/2 Euthyral, ce sont 50 µg de T4 et 10 µg de T3, donc assez peu (ce n'est pas tout à fait suffisant pour totalement remplacer la thyroïde).

Actuellement, il y a des difficultés d'approvisionnement, à la fois pour l'Euthyral et pour le Cynomel (T3 seule), mais quand il s'agit d'un renouvellement, normalement le pharmacien devrait pouvoir vous le procurer, en contactant directement le laboratoire.

Si vous remplacez 1/2 Euthyral par 50 µg de L-Thyroxine, ça ne remplace pas tout, seulement la T4, mais pas la T3. Mais s'il ne s'agit que de 2 jours, ça peut tout à fait se faire, en attendant de pouvoir vous reapprovisionner.

https://www.ansm.sante.fr/S-informer/Informations-de-securite-Ruptures-de-stock-des-medicaments/EUTHYRAL-R-100-g-20-g-comprime-secable-Tension-d-approvisionnement

Que disent vos analyses, êtes-vous bien équilibrée sous 1/2 Euthyral ?

Le rapport T4:T3 n'est pas très équilibré dans ce médicament, certains patients le combinent avec de la lévothyroxine pour obtenir un rapport mieux équilibré :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

A voir avec votre médecin, en fonction de votre pathologie, de vos taux de T4 et de T3 et de votre ressenti.

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: substitution
Répondre au sujet substitution Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut