Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t61741] 

Hashimoto et reconversion professionnelle

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hashimoto et reconversion professionnelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Mezaizohors ligne
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis diagnostique Hashimoto depuis fin 2018 avec un trs mauvais suivi mdical.

Mon premier mdecin a ignor la maladie pendant 4 ans. Hashimoto a donc eu le temps de mettre la pagaille dans ma vie professionnelle o j'ai en quelques sortes accumuls les traumatismes avec un Hashimoto non dtect pas vident grer bref... Est ce que je dois prcis que mes bilans son perturbs depuis 2014 et que j'ai un goitre depuis l'ge de 13 ans ahah...

Aot 2019, mon endocrino a arrt de me suivre , j'tais dans les normes donc elle n'avait plus rien faire. Sauf que je tranais encore de la fatigue et des douleurs articulaires accentues par mes rgles chaque mois ( Je vous pargne les dtails sur mon cycle menstruel invivable quand je suis en hypo Rolling Eyes)

Octobre 2019, je dmnage pour des raisons personnelles. Je rencontre un premier doc qui refuse de me suivre sans mon dossier mdical transmis par mon mdecin et mon endocrino. (j'avais tout les papiers de mon ct pourtant et je lui avais rdig une anamnese). J'ai jamais russi obtenir les dossiers mdicaux...

Dcembre 2019, ayant besoin d'un docteur j'ai pris le premier venu... Qui en avait clairement rien foutre de ma fatigue et de mes douleurs alors que mes bilans taient dans les normes labos. Mais il me prescrivait mon traitement et mon kin qui me soulage mes raideurs.

Janvier 2020. Je rencontre une professionnelle l'coute , on fait les recherches pour le lactose, le gluten, la ferritine, zinc, slnium,iode et vitamine D. A part la vitamine D et une carence en magnsium rien signaler. Elle me conseille tout de mme de tenter une viction du lactose et une diminution du gluten. Elle me met sous vitamine D journalire (car en ampoule c'est pas suffisant) et magnsium avec augmentation du magnsium pendant mes rgles. On rajuste aussi mon alimentation. Elle accepte de me suivre en si besoin mais ne peut me prendre dans sa patientelle faute de place...

Aprs tout a, a va beaucoup mieux mais suite 2 semaines de stage pour me tester physiquement dans un boulot et l'annonce du confinement je fais une rechute. J'tais 87.5- 100 de l-thyroxine. Je passe 100.

Mi Avril je vais une nouvelle fois "comme avant" jusqu' fin Aot ou depuis mes rgles j'ai eu des symptmes d'hypo invalidant (douleurs articulaires, fatigue, dprime, difficult de concentration, faiblesse gnrale, vertige, maux de tte, prise de poids) .

Dbut Septembre, je trouve enfin un autre gnraliste qui m'explique que je faisais srement partie de ces patients "sensibles" que mon corps "stressait" facilement et que je faisais sans doute des pousss d'anticorps et donc des phases d'hypo. En vu de ma prise de sang et de mes symptmes t4 16 et tsh 4. J'tais de nouveau en hypo. Il m'a augment ma l-thyroxin 112.5.

Mme pas 2 semaines aprs je sentais la diffrence mme sur la prise de sang (t4 17 et tsh 2.5) je n'voque pas la t3 car elle ne bouge jamais depuis 10 ans. Mes anticorps sont 300 en janvier et en septembre. Ils taient plus de 1000 quand ma maladie a t dtect.

Rebelote cho (demain) et il veut absolument que j'ai un suivi rgulier d'un endocrino que je vois dans une semaine.

Bon, a c'est le bordel de mon Hashimoto. Embarassed ...

J'cris tout a pour faire comprendre quel point je suis pas stable du tout malgr tout mes efforts. Mes anticorps s'amusent me dtraquer des que je retrouve enfin une stabilit.

Et je ne peux pas du tout reprendre un travail pour lesquels je suis forme (infirmire puis aprs un burn out.. Travailleur social) Ces 2 mtiers sont beaucoup trop stressant pour moi psychologiquement.

Je ne me vois pas non plus travailler plein temps.

a fait 1 an qu'on retourne le problme dans tout les sens avec ma conseillre ple emploi et on est face une impasse.

Car me reconvertir aussi semble compliqu avec mes phases d'hypo qui arrivent un peu quand elles ont envie... Le moindre manque de sommeil me dtraque compltement. Mais bordel j'ai que 31 ans... Puis saupoudrons a une crise du coronavirus. J'ai envie de travailler mais je sais mme pas par o chercher...

Alors je rdige ce message pas pour savoir comment me stabiliser. a je fais de mon mieux chaque jour avec l'alimentation, la gestion du stress, les recherches perso y tutti quanti.

J'aimerais savoir si quelqu'un a du se reconvertir et russi retrouver une stabilisation professionnelle en adquation avec un Hashimoto plutt coriace et si iels pouvaient partager avec moi son vcu. ( Hors de question que je retourne dans le milieu du medico social il m'a compltement bris psychologiquement)

Merci de m'avoir lu
:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo Hashimoto et reconversion professionnelle
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Je fais face aux mme problmes.
mme si, je pense que la situation s'amliore petit petit, je suis trs loin d'avoir retrouv mon tat d'avant.
Je me demande aussi quels mtiers sont compatibles avec un Hashimoto trs difficile qilibrer avec une hyper sensibilit au stress (motionnel, physique...)

Je suis aussi interesse par les rponses qui seront apportes.

Bon courage Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Mezaizohors ligne
Répondre en citant
Et bien... Y a pas foule sur notre sujet ahah.

Tu fais quoi comme mtier ? Peut tre on peut s'entraider Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo
Brittanyhors ligne
Répondre en citant
en dehors de toute considration, je pense que prof de yoga a doit tre proche de l'idal.
1) on est zen
2) on fait de l'exercice. il y a mme un yoga des hormones Smile

je ne sais pas trop quels metiers ont peu de stress (pression hierarchique, dlais de ralisation de + en + court...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Mezaizohors ligne
Répondre en citant
Ahah malheureusement pou moi je n'aime pas assez le yoga et hors plaisenterie tre son propre patron quand on a des risques de rechute je trouve a assez risqu car qui dit propre patron dit beaucoup d'heure, petits revenus les premires annes et pas de cong maladie ou d'assurance chmage.
Mais c'est vrai que j'aurai voulu avoir des tmoignages de reconversion russie suite un Hashimoto qui est difficile stabiliser.
Car part un mtier de l'administratif, je vois pas du tout ce vers quoi je pourrais me tourner. Mme si c'est pas pour tout de suite car reprendre une formation sans tre stabilise pour ma part autant me tirer une balle dans le pied. :/. C'est dommage qu'il n'y ait aucune aide pour ce type de handicap bien que peru comme temporaire personnellement il me tire vers la prcarit et je sens bien ma conseillre dmunie et je la comprends je matrise assez bien les code de l'insertion et j'aurai pas voulu m'avoir en suivi ahah. Mais je sais que c'est un problme auxquelles se confrontent certains malades j'avais fais mon projet de fin d'tude dessus. Pas assez malade pour rentrer dans les bonnes cases. Trop, pour travailler comme on nous le demande aujourd'hui. Je retourne le problme dans tout les sens mais je reste face au mme mur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mezaizo
Yanaeehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 11.04.07 |  Messages: 266  | Thyroidite de Hashimoto  | Var  | féminin  | 50+
Posté le: 02. Oct 2020, 16:44
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : CMM, Mezaizo
Répondre en citant
Bonjour Mezaizo
Je me reconnais dans ton parcours et tu analyses bien les rpercussions de notre maladie sur tous les aspects de notre vie dont la vie professionnelle. Le drame, ce qui fait que tout dconne, cest que cette maladie nest prise au srieux par personne. Javais 35 ans et jtais employe temps plein depuis plusieurs annes dans le secteur de linsertion socio-professionnelle, donc moi aussi une sorte de travailleur social, lorsque jai eu les premiers signes de maladie suite au deuil dun proche. Le stress li au mtier tait certes important, lavenir de jeunes repose pour ainsi dire entre tes mains, mais je men tais toujours sortie jusque-l pour le grer, grer lurgence des tches, mmoriser les infos importantes etcAu dbut, la maladie diagnostique, comme jtais embarque dans ma passion pour les remdes naturels je nai mme pas voulu envisager une quelconque supplmentation. Mes taux taient normaux (jai su ensuite que a ne voulait rien dire) et mon gnraliste ne me poussait pas vers la prise dhormones.

Je nai donc rien fait durant des annes, menfonant dans une hypothyrodie svre de faon progressive et insidieuse. Je croyais dans le discours que ce ntait pas une maladie grave et jtais dans une sorte de dni.
Mais la fatigue ma rattrape ! Jai demand un temps partiel car jtais puise il fallait que je puisse dormir dans la journe parfois 2 heures pour tenir. Jai dit ma chef que javais besoin de temps pour mes activits extrieures mais en fait ctait juste pour DORMIR. En mme temps je me suis mise oublier des infos importantes, puis ne plus savoir morganiser..et enfin je me suis retrouve en tat de stress permanent avec limpression de ne plus faire correctement mon job.

Jai mis tout a sur le compte de la dgradation de mon mtier et de ses conditions dexercice, ce ntait pas tout a fait faux certes mais cela nexpliquait pas que je perde pied comme a.
Jai tenu encore quelques mois puis je me suis rsolue aller voir ma directrice pour lui demander une rupture conventionnelle de mon CDI.
Je me suis retrouve sans boulot et pire, incapable de me projeter dans quoi que ce soit dautre, puise, dmoralise, une loque.

A lpoque, Pole Emploi on ntait pas si comprhensif. Je faisais un mtier o il y avait des besoins mais je ne pouvais pas postuler car je ntais pas en tat de fonctionner ! les premiers mois on ma laisse tranquille puis un jour je me suis retrouve avec un conseiller qui ma littralement aboy dessus traite de tricheuse feignante traumatise, jai cherch quoi faire et trouv un boulot temps partiel dans une cole maternelle avec des enfants handicaps.
Javais beaucoup grossi, jtais pleine deau (dme), je me trainais pniblement et pour la directrice, vu mon profil jtais forcment un cas social, elle ma donc harcele du jour o jai mis un pied dans lcole. Mon tat psychique mempchait de me dfendre, seuls lnergie et la gentillesse des petits bouts mont permis de tenir. Puis un jour suite une runion qui sest transforme en tribunal je suis sortie en tat de choc et jai t arrte, je ny suis plus retourne.

Jai t transfre ladministration dune cole primaire et l grce lquipe enseignante trs chouette jai pu me remettre daplomb. Mais jai ralis ce moment-l suite cet pisode que je ntais plus moi-mme.

Mon mdecin a alors dcid de me donner 25Ug de lvothyrox et jai ressenti immdiatement un mieux. Au fil des mois jai voulu monter le dosage et jai enfin pris le chemin non pas de la gurison car on ne gurit pas, mais de retourner vers qui jtais. Ca ma pris des annes car il sest avr que jtais un cas particulier trs complexe, et aujourdhui je fonctionne a peu prs correctement avec un apport de T4 et de T3.
Par contre jai toujours des squelles, je ne peux plus supporter les situations de pression et de stress car cela ractive immdiatement ma maladieimpossible donc de retourner vers mon ancien mtier.

Avec le mtier dAVS (aujourdhui AESH) Je me suis retrouve dans une grande prcarit avec 600 euros par mois pour vivre. Mais pas le choix !
Grce mon niveau dtudes initiale, jai pu obtenir au bout de 2 ans le mme poste mais auprs de personnels Education nationale en situation de handicap, donc auprs dadultes. Plus intressant et toujours sans relles responsabilits donc sans stress. Je les accompagne dans leurs tches mais je ne fais pas leur place. Je ne ramne ni boulot ni souci dans ma tte la maison. a va. Danne en anne je suis passe dun mi-temps de temps et l depuis lanne dernire je suis temps plein et jy arrive.
Par moment javoue que je suis frustre car ma fonction nest pas reconnue, mal paye et je nai aucun pouvoir de dcision, je suis une simple excutantemes anciennes prrogatives et responsabilits me manquent mais je sais que je ne pourrai plus les assumer sans rechuter.

Jai donc trouv un moyen de me satisfaire sur le plan de lgo, je minvestis depuis peu de faon active dans un syndicat pour dfendre mes collgues AESH exploites et mprises. Mon niveau dtudes me le permet et au moins je me sens nouveau vraiment utile et reconnue.
En labsence de reconnaissance de notre handicap, cela peut tre une issue ? Trouver un boulot sans stress, ralisable et qui ne te mette pas en difficult mais fasse rentrer un salaire et en parallle tinvestir dans quelque chose, syndicat, bnvolat qui tapporte reconnaissance et satisfaction sur le plan personnel sans te soumettre la pression des chiffres ou dun employeur.

Excuse-moi davoir t si longue dans ma rponse
Shocked schreiben

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Mezaizohors ligne
Répondre en citant
Votre message m'a rempli d'motion !

C'est la premire fois que je lis un tmoignage qui ressemble ce que j'ai vcu. Et mme si l'issu est bien celle que j'avais imagin. a m'a fait beaucoup de bien de vous lire, gostement je me sens moins seule... Car souvent je finis par me demander si ce n'est pas dans ma tte (mme si je sais que ce n'est pas le cas, dualit quand tu nous tiens)

Bref, j'ai en effet bien identifi quel travail pourrait s'accorder avec ma maladie. Je candidate depuis 2018 pour tre Aesh. J'ai enfin dcroch un entretien cette anne mais faute de budget je n'ai pas eu d'attribution...Je suis dans le vivier.... C'est pour cela que je songeais une reconversion car je ne trouve pas d'emploi qui corresponds mes besoins et restrictions ...
Mais je crois qu'il faut que je me fasse une raison qu'on est face une relle problmatique de l'emploi... Et a j'y peux pas grand chose.

J' ai de mon ct fait tout ce qui tait en mon pouvoir pour retrouver une stabilit et du travail, j'ai candidat quasiment partout o je le pouvaiset maintenant part rester l'afft d'une offre qui correspondrait ma maladie et continuer construire mon rseau... Je n'ai pas grand chose faire . C'est dur. C'est pas mon caractre. Ah si faire le deuil de l'avant a pourrait tre pas mal. Apprendre dvelopper une vision diffrente des choses ^^

Bon voyons le positif je fais dj du bnvolat (la dedans y a du boulot Rolling Eyes ) et du thatre manque plus que le boulot ahah. Je vais aussi tenter la danse contemporaine pour me reapproprier mon corps.

Vous n'imaginez pas quel point votre rponse m'a fait du bien. Je suis une personne qui culpabalise beaucoup...Je vous remercie encore une fois d'avoir rpondu. ❤️

Ps: ma conseillre est une perle rare et je m'en rends bien compte! Laughing

Yanaeehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 11.04.07 |  Messages: 266  | Thyroidite de Hashimoto  | Var  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonjour Mezaizo

Te rpondre a remu pas mal de choses en moi mais a m'a permis de mettre des mots sur ce qui m'est arriv ces dernires annes et de prendre du recul.
Nombreux sont les malades obligs de mettre un frein leurs carrires et leurs ambitions, c'est dur pour eux mais tant reconnus comme malades ils sont en gnral accompagns et soutenus par leurs proches, par leurs collgues et plus largement par la socit.

Nous, les Hashimoto, nous traversons seuls cette preuve : Les endocrinologues imaginent que du prendre du levothyrox rsoudra par magie nos symptmes et se dsintressent aussitt de nous, nos collgues et nos familles imaginent de loin ce que peut tre un dysfonctionnement thyrodien maise se demandent "ne serait-ce pas dans sa tte ?" et il faut donc tre sacrment fort pour russir mener sa barque !
Ma famille (pre, mre, frre, soeur) sont accros la russite sociale et professionnelle. J'tais dj pas trs comprise lorsque j'ai choisi malgr l'obtention d'un diplme universitaire de 3me cycle de travailler dans le social 25 ans, alors imagine lorsque ils ont appris que je quittais mon boulot pour le chmage 40 ans. Puis lorsqu'ils m'ont vu devenir AVS. Souponne de manque d'ambition et de laisser aller je n'ai eu aucun soutien ! J'tais tellement dans le fond du trou l'poque que j'tais de toute faon incapable de m'expliquer et de leur expliquer ce qui m'arrivait.

Mon mari qui vivait avec moi au quotidien voyait mon tat, mme s'il n'en comprenait pas la cause (dpression?) et c'est avec soulagement qu'il m'a vu dmissionner. C'tait devenu un enfer la maison, incapable de grer mon stress je dversais tout chez moi, ou alors je m'croulais sur le canap n'importe quelle heure pour dormir.

Je peux te confirmer que rien n'est dans notre tte, avant de quitter mon premier mtier j'ai rencontr le mdecin du travail qui je comptais bien dire que la temprature dans nos bureaux taient impossible supporter l't. Elle avait toujours t insupportable mais avec une thyrode dfaillante tu sais que notre organisme ne sait plus s'adapter aux tempratures extrmes. Et c'tait mon cas, je supportais de moins en moins le bureau l't au point de presque dfaillir.
En fait, alors que mes collgues restaient 10 minutes tout casser dans son cabinet, cette mdecin m'a garde une heure non pas pour parler de nos conditions de travail, mais surtout pour m'expliquer les rpercussions de ma maladie sur tout mes organes et tenter de me convaincre d'accepter une supplmentation pour me soigner. Elle tait vraiment trs inquite de voir que je refusais toute chimie.

Ce n'est pas dans notre tte, la thyrode est le chef d'orchestre de tout l'organisme : Imagine un orchestre dont le chef s'agite sur l'estrade mais que les musiciens refusent d'couter car ses baguettes sont minuscules, tu auras une ide de la qualit du concert.
Tant que tu n'es pas dose correctement, en T4 ET en T3, tes organes ne fonctionnent pas correctement seuls ni ensemble et c'est le bordel tous les niveaux.

Ct boulot si tu es dans le vivier tu as de bonnes chances d'tre contacte en cours d'anne, il y a pas mal de dmissions d'AESH depuis la rentre. N'hsite pas rappeler rgulirement la DSDEN dont tu dpends pour demander s'il y a un poste, mme s'ils rlent sur le moment ils remonteront ton CV . Ceci dit avec ton profil tu es une candidate en or pour eux franchement !

D'ailleurs, tu as pens tre infirmire l'EN ? franchement c'est beaucoup moins stressant qu'en milieu hospitalier : Tu gres les lves qui ont des bobos physique et motionnels et ceux qui ont des PAI. Tu as leurs dossiers dans ton bureau et les stocks de mdicaments (insuline, cortisone, antihistaminique..) dont ils ont besoin. Tu fais aussi les formations de prvention dans les classe certains moments de l'anne. Il t'arrive aussi de former les personnels volontaire pour les premiers secours (utilisation du stylo allergie, du dfibrillateur etc..) c'est trs intressant.

Si j'avais eu une formation d'infirmire j'aurais saut sur ce poste ! Le stress est largement grable car le poste est ce que tu en fais. Si tu t'investis minima il est minima (le cas dans notre lyce Rolling Eyes ) par contre si tu choisis de t'investir davantage car tu as plus la pche (avec un bon dosage) il peut devenir passionnant. C'est toi qui dcide personne n'est derrire toi !

A ce propos ce serait bien que tu donnes tes derniers rsultats de prise de sang avec les rfrences du labo ct pour voir o tu en es, si tu veux bien sr.
Au plaisir de te lire Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yanaee
Mezaizohors ligne
Répondre en citant
J'ai la chance d'tre soutenu par mes parents, mon amoureux et certains de mes ami.es mais je ressens que ma situation provoque chez eux de l'angoisse car iels voient trs bien mes efforts et l'impasse provisoire dans laquelle je suis. Et je ressens qu'iels ont eux aussi de plus en plus de mal grer ma maladie...Je ne leur en veux pas. Je comprends. Mais a rajoute en effet des difficults et un sentiment de solitude...

J'ai t approch pour tre infirmire en CFA en temps partiel, mais j'ai ralis rcemment que je suis encore profondment traumatise par mon parcours d'infirmire et que ce traumatisme s'est grandement reouvert avec Hashimoto car il s'tend maintenant tout le ct professionnel. J'ai dmarr une dmarche de soin pour repanser les plaies de ce traumatisme. (fin si je trouve une place quelques part car je n'ai pas les moyens de consulter un.e psychologue librale et je ne suis pas un cas assez svre pour le Cmp. Donc une infirmire de la bas essaye de me trouver un.e psychiatre qui ne soit pas centr.e sur un traitement mdicamenteux...)

L'ide de re travailler me fait peur (j'ai perdu mon dernier travail car j'tais malade, c'tait un poste de pionne...)
Je ne veux pas tre domine par cette peur c'est pour cela que je continue mes dmarches malgr que je ne sois pas stable mais reprendre un travail d'infirmire mme dans un contexte diffrent est une marche beaucoup trop haute pour moi.

Dans mes priodes d'hypo, je suis vraiment dans le brouillard et je me verrai mal assure seule une fonction avec des responsabilits en prenant le risque que cela ractive en moi ce fameux traumatisme. Et on connat les risques avec Hashimoto...

vrai dire, depuis que j'ai post sur le forum mon tat s'est encore dgrad. Et je ne me verrai pas dbuter n'importe quel travail en ce moment si l'occasion se prsentait Sad.

C'est chiant. J'ai l'impression de faire 2 pas en avant 3 pas en arrire -_-.

Je revois une endocrinologue demain.
J'ai rencontr un nouveau mdecin, potentiellement mon futur gnraliste, le 15 septembre qui en vue de ma prise de sang du 14 septembre a augment mon traitement 112.5 (l. Thyroxine) .J'attends sagement qu'il fasse effet.

Tsh 4.6 (o. 27 4.20)
T3 4.3 pmol (3.7 a 6.8)
T3 j'ai toujours eu depuis 10 ans le mme rsultat
T4 16.9 pmol ( 12 22)

J'ai t mieux quelques jours mais la depuis mercredi, c'est trs fluctuant. La moindre contrarit, la moindre fatigue et j'explose... Plus des douleurs diffuss, des nuits saccade, des vertiges et une sensation de ne pas tre mettre de moi mme physiquement et psychologiquement, mode hypo active vor lachen weinen.

J'ai quand mme du refaire une prise de sang le 23 septembre , pour l'endocrino et une chographie.

Les rsultats de la dernire prise de sang
Crp 6. 1 (inf 5)
Tsh 2.19 (o. 27 4.20)
T4 17.4 pmol (12 a 22)
Thyroglobuline 28. 7 (3.5 77)
Anticorps 234 (inf 34)

Je prends du magnsium tout les jours que j'augmente en priode de rgle ainsi que 10 gouttes de vitamine D par jour. Gluten trs ponctuellement et pas de lactose.

la dcouverte d'hashimoto en octobre 2018, j'avais aussi une grave carence en progesterone qui m'avait fait vivre l'enfer. J'ai cout les mdecins qui me disait que c'tait li et qui fallait attendre que je me stabilise pour que mes cycles se regularisent et me fasse moins souffrir (psychologiquement et physiquement). Sauf qu' chaque rgle, ma Tsh augmentait et ma T4 diminuait sans que les mdecins n'y voient un rapport...

Alors que j'ai lu dans un livre de mdecine que sans progestrone la thyrode fonctionne mal et vice versa. Cercle vicieux.

En Avril 2019 j'en ai eu marre d'attendre. Aprs des recherches approfondies, j'ai pris du gattilier pendant 3 mois du 16eme au 28me jours. a m'avait fait un bien fou.
Mais je me demande si a recommence pas... depuis Aot: spm qui recommence, sein douloureux, rveil nocturne, acne, gonflement et maux de tte qui s'aggravent du 16eme la fin de mes rgles. Et suite a Tsh qui augmente et T4 qui diminue. En effet, en Juillet j'allais bien et j'tais de mmoire plus de 20 de T4 et entre 1 et 2 de tsh

Bref, j'attends demain. Je croise les doigts pour tomber sur une perle.
Rolling Eyes

Sinon je connais un mdecin qui acceptera d'explorer la carence en progesterone si elle revient.

Mezaizohors ligne
Répondre en citant
Je te fais un debrief du rdv endocrino:

Trs speed. Elle m'a rcite le discours sur Hashimoto. M'a claire sur les chographies (a c'est bien car avant cette chographie personne ne m'avait jamais rien expliqu).
Elle souhaite que j'alterne 112.5 et 125. Avec prise de sang mi novembre. (tsh t4 et vitamine D)
Elle m'a parl de l'eurytral si partir d'un certain taux de l-thyroxine y a pas de changement. Mais j'avoue qu'elle allait trop vite pour que j'arrive suivre ( je suis totale dans le brouillard -_-)
On a parl du volet emploi. Elle a vite embray sur autre chose :/.
Pour mes rgles qui s'empirent elle veut attendre qu'on re stabilise ma thyrode
J'avoue que je me tte reprendre le gattilier quand mme. J'ai pas envie d'attendre...
Elle pense que malgr ma prise rgulire de magnsium je suis toujours en carence et je devrais en changer et m'a dit de voir a avec le pharmacien...
Bref, pas ouf mais pas dans le dni non plus de mes symptmes.
On verra mi novembre car la premire endocrino tait dans le mme genre pour finalement me lcher une fois mes prises de sang normales alors que j'avais encore des symptmes Laughing

Yanaeehors ligne
Membre bienfaiteur
Posté le: 20. Oct 2020, 18:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Mezaizo
Répondre en citant
Bonsoir Mezaizo

A la lecture de ton compte rendu de visite franchement il y a de l'espoir !
Dj elle t'a expliqu tes chos c'est super et en plus elle a augment ton dosage c'est un bon point...ceci dit tes T4 vont tre bientt au max de la norme donc c'est bien qu'elle t'ai parl d'Euthyral.

J'allais justement te dire que c'tait bizarre que tu sois encore ce point dans des symptmes d'hypo alors que ta dernire analyse montre une baisse de TSH et une belle augmentation des T4. Mais ton taux de T3, bien que dans la norme, est trs bas ce qui explique peut-tre la persistance de l'hypo..
Un conseil, rajoute l'analyse de T3 dans tes analyses mi-novembre quitte la payer de ta poche que tu vois si a bouge un peu ou pas...si a ne bouge pas alors que les T4 sont au maxi cela prouvera de faon indniable que tu as un souci de conversion des T4 en T3.

Ton endocrino tient le mme raisonnement puisqu'elle envisage dans un second temps, en fonction de tes ressentis et de ta prise de sang, de te donner de l'Euthyral qui est un mlange de T4 et T3.

La plupart des endocrinos ne connaissent que la T4 et refusent de prescrire de la T3 donc tu es tombe sur une perle crois moi! Razz

Sinon, tes messages qui parlent de dficit de progestrone m'interpellent, j'ai le mme souci depuis srement longtemps auquel personne ne s'est intress et en te lisant je me demande si ce n'est pas li Hashimoto et l'hypothyrodie.
Il y a des annes que j'ai un SPM augment et des rgles abondantes que j'ai mis peut tre un peu trop vite sur le compte de la pr-mnopause !
En attendant de sortir d'hypo, continue l'extrait de plante fraiche de gattilier a marche bien (j'ai essay aussi).

Courage tu es sur le bon chemin et dans de bonnes mains avec cette endocrino, tu vas remonter la pente petit petit et le jour o tu te sentiras mieux tu aviseras pour le boulot.

Dans l'immdiat refait toi une sant Blume

PS : Et pour les traumatismes, il existe une technique pratique par certains psy l'EMDR renseigne toi c'est efficace...plus besoin aujourd'hui de 30 ans de divan Rolling Eyes Wink

Mezaizohors ligne
Répondre en citant
Merci beaucoup !.
Tes messages m'ont fait du bien.
J'ai revu le docteur pour qu'on officialise notre relation (devenir mon mdecin traitant). C'est une crme. Trs a l'coute pour lui c'est pas le moment de chercher du boulot surtout que financirement mme si a me fait flipper j'ai le privilge de pouvoir compter sur mes conomies et mes parents.

La t3 est en effet une piste, on m'a toujours dit qu'elle tait bonne. Elle n'a jamais boug depuis mes premires prises de sang en 2012...On verra.

Je ressens trs vite l'hypo, donc 17 de t4 je reste pas au top, j'ai vraiment besoin qu'elles soient haute pour me sentir bien Smile enfin normalement avec cette maladie on est jamais sre de rien !

J'ai eu raison de reprendre le gattilier. Mon SPM est l. Je le ressens. Il est pas super cool mais j'ai connu tellement pire... Et je suis persuade que c'est li, comme je te disais mes fluctuations hormonales ont t ignors pendant minimum 5 ans avant le diagnostique et j'ai dfinitivement plonge en hypo... l'arrt de ma pilule base de progestrone hehe... L'endocrino m'a confirm que mon hypothse n'est pas dconnante.

J'ai dj fais de l'emdr. a m'avait bien aid. Je suis moins traumatis qu'avant mais en hypo y a pas chier a revient. On verra avec la psy ahah. Et qui sait peut tre que dans quelques mois tout a ne sera qu'un mauvais souvenir. Croisons les doigts pour que ma thyrode rende enfin les armes et laisse les mdocs faire le boulot vor lachen weinen

Brittanyhors ligne
Bonjour,

je fais remonter le sujet parce que vous parlez de gattilier.

j'aimerais savoir quelle dose et quel moment vous en prenez.

faut-il le prendre 4h de distance du lvo?

je viens de commencer en prendre. a fait 2/3 jours. je plonge en hypo. mais j'ai pris le 1er comprim 1h aprs avoir pris du lvo.

autre sujet qui m'interesse, l'emdr. par qui est-ce pratiqu?
est-ce que les sances peuvent tre prises en charges par la cpam?

Merci pour votre rponse

Mezaizohors ligne
Bonjour Brittany

Je ne suis pas chez moi, je n'ai donc pas les infos pour le gattilier je te les transmet ds que possible. Avec tout les dtails, ne commence pas avant Smile

Et pour l'EMDR, c'tait un psychologue donc aucun remboursement possible. Peut tre que certains psychiatre l'exerce. Et elleux sont rembours.es.

Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21 |  Messages: 92  | Hashimoto + Fibromya...  | féminin  | 30+
Posté le: 28. Aoû 2021, 08:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CMM
Répondre en citant
Mezaizo a écrit:
Pas assez malade pour rentrer dans les bonnes cases. Trop, pour travailler comme on nous le demande aujourd'hui.

Bonjour,

Cette phrase me parle tellement ! Exclamation
Je suis contente de tomber sur ce sujet, je me sens moins seule.

J'en profite pour vous partager 2 pages intressantes :

http://www.ecolevitruve.fr/2020/03/.....a-cause-de-cette-maladie/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.talenteo.fr/travailler-.....ue-troubles-thyroide-123/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Chaque collaborateur, chaque manager devrait lire cette dernire (a parle bien de handicap invisible) ! Et en mme temps parfois, on a pas envie que a se sache dans notre entourage pro ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto et reconversion professionnelle
Répondre au sujet Hashimoto et reconversion professionnelle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum