Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61740] 

Nouveau traitement après retrait du teatrois

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouveau traitement après retrait du teatrois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Carole 8hors ligne
Inscrit le: 10.07.20 |  Messages: 27  | Cancer thyroïdien pa...  | Vaucluse  | féminin
Répondre en citant
Vers
Voici mes dernières analyses avec mon nouveau traitement levothyrox 75+1/2 cynomel qu'en pensez vous.!
T3 5.1 valeurs (3.8 à 6.0)
" 3,3 " (2.5 à 3.9)
T4 14.7 valeurs (7.86 à 14.41)
11.4 (6.1 à 11.2)
Mon ancien traitement levothyrox 75 +3 teatrois
T3 5.1 valeurs (3.8 à 6.0)
9.4 " " (6.1 à 11.2)
T4 12.1 valeurs (7.86 à 14.41)
9.4" " (6.1 à 11.2)
Je suis beaucoup mieux avec l ancien traitement point de vu confort de vie...même si les analyses sont presques identiques......connaissez vous la décision du teatrois ???retrait définitif ou pas? Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole 8 Nouveau traitement après retrait du teatrois
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Posté le: 29. Sep 2020, 20:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Carole 8
Répondre en citant
Bonjour,

pê que tu as trop de T4 et qur tu devrais diminuer ton lévo.
si la T3 est identique, la T4 ne l'est pas.
là, tu es "surdosée" en T4.

à voir, pê que tu devrais diminuer le cynomel plutot que le levo ?

bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Carole 8hors ligne
Inscrit le: 10.07.20 |  Messages: 27  | Cancer thyroïdien pa...  | Vaucluse  | féminin
Répondre en citant
Brittany a écrit:
Bonjour,

pê que tu as trop de T4 et qur tu devrais diminuer ton lévo.
si la T3 est identique, la T4 ne l'est pas.
là, tu es "surdosée" en T4.

à voir, pê que tu devrais diminuer le cynomel plutot que le levo ?

bonne soirée

Merci brittany pour ta réponse
J ai envoyé un mails à mon médecin car je ne sais quoi faire merci beaucoup c est toujours bien d avoir un avis ..bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole 8
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 05. Oct 2020, 17:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Carole 8
Répondre en citant
Bonjour,

il faudra que je mette les informations sur le Téatrois à jour. J'ai eu une nouvelle conférence téléphonique avec le laboratoire Suédois, apparement cela va bientôt revenir, mais sous un nouveau nom (Emcitate), avec un nouveau prix (plusieurs centaines d'Euros), et n'aura - du moins au départ - pas l'AMM, autorisation de mise sur le marché, mais devra être prescrit en ATU, autorisation temporaire d'utilisation.

Les négociations sont en cours avec l'ANSM, pour que cette prescription individuelle et nominative soit possible non seulement pour des patients souffrant d'un déficit en MCT8 (pathologie pour laquelle le tiratricol a obtenu la reconnaissance "médicament orphelin"), mais AUSSI pour les indications qu'il avait auparavant : malabsorption des hormones thyroïdiennes, nécessité de freiner la TSH.

Une fois que ce sera disponible en ATU, ne reste plus qu'à convaincre le médecin de le prescrire (si on absorbe vraiment mal la T4, ou qu'on n'arrive pas à correctement freiner la TSH uniquement avec la lévothyroxine, mais que c'est indispensable à cause d'un cancer à haut risque de récidive ou non guéri, ça devrait être tout à fait possible.

Je continue à suivre ça de très près, notamment l'élargissement de l'indication, pour que cela ne soit pas réservé aux seuls patients MCT8. Et on espère qu'ultérieurement, il y aura une AMM européenne... reste le souci du prix, qui restera sans doute élevé (histoire de compenser notamment les coûts des essais cliniques pour le déficit en MCT8...)

Voilà pour les nouvelles...

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Carole 8hors ligne
Inscrit le: 10.07.20 |  Messages: 27  | Cancer thyroïdien pa...  | Vaucluse  | féminin
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour,

il faudra que je mette les informations sur le Téatrois à jour. J'ai eu une nouvelle conférence téléphonique avec le laboratoire Suédois, apparement cela va bientôt revenir, mais sous un nouveau nom (Emcitate), avec un nouveau prix (plusieurs centaines d'Euros), et n'aura - du moins au départ - pas l'AMM, autorisation de mise sur le marché, mais devra être prescrit en ATU, autorisation temporaire d'utilisation.

Les négociations sont en cours avec l'ANSM, pour que cette prescription individuelle et nominative soit possible non seulement pour des patients souffrant d'un déficit en MCT8 (pathologie pour laquelle le tiratricol a obtenu la reconnaissance "médicament orphelin"), mais AUSSI pour les indications qu'il avait auparavant : malabsorption des hormones thyroïdiennes, nécessité de freiner la TSH.

Une fois que ce sera disponible en ATU, ne reste plus qu'à convaincre le médecin de le prescrire (si on absorbe vraiment mal la T4, ou qu'on n'arrive pas à correctement freiner la TSH uniquement avec la lévothyroxine, mais que c'est indispensable à cause d'un cancer à haut risque de récidive ou non guéri, ça devrait être tout à fait possible.

Je continue à suivre ça de très près, notamment l'élargissement de l'indication, pour que cela ne soit pas réservé aux seuls patients MCT8. Et on espère qu'ultérieurement, il y aura une AMM européenne... reste le souci du prix, qui restera sans doute élevé (histoire de compenser notamment les coûts des essais cliniques pour le déficit en MCT8...)

Voilà pour les nouvelles...

Beate



Bonsoir
C est déjà une bonne chose ..pour mon confort de vie je vois bien la différence le teatrois et beaucoup mieux que le cynomel .tant pis pour le prix même si c'est le prix à payer pour être juste bien...j espere que (Emcitate)va vite être sur le marché et que j ariverai à négocier aussi.avec mon médecin...merci beate pour cette assez bonne nouvelle....je vais suivre ça de très près ........





Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole 8
Lilasmauve34hors ligne
Inscrit le: 08.05.18 |  Messages: 18  | Carcinome papillaire...  | 34  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

J'espère aussi un retour rapide du Teatrois car avec Cynomel ou Euthyral je n'ai plus du tout la même qualité de vie.

Opéree il y a 50 ans, depuis 30 ans avec Triacana puis Teatrois j'allais très bien.

Merci Beate !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilasmauve34
Carole 8hors ligne
Inscrit le: 10.07.20 |  Messages: 27  | Cancer thyroïdien pa...  | Vaucluse  | féminin
Répondre en citant
Lilasmauve34 a écrit:
Bonjour,

J'espère aussi un retour rapide du Teatrois car avec Cynomel ou Euthyral je n'ai plus du tout la même qualité de vie.

Opéree il y a 50 ans, depuis 30 ans avec Triacana puis Teatrois j'allais très bien.

Merci Beate !

Bonjour lilasmauve
Je suis dans la même situation , cela fait plaisir de voir des gens comme moi ,car très peu de personnes ont eu ce traitement..triacana ..puis teatrois..... en attente du retour du teatrois.pour être bien..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole 8
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Carole et Lilasmauve, si ça ne vous ennuie pas, pourriez-vous expliquer quelle est la différence d'action entre le cynomel et le teatrois?
vous le preniez à quel moment de la journée (avec ou sans T4?, en pls fois?)...

au passage, pourquoi le teatrois etait-il si peu utilisé?
(vu qu'il était au même prix que le cynomel)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Carole 8hors ligne
Inscrit le: 10.07.20 |  Messages: 27  | Cancer thyroïdien pa...  | Vaucluse  | féminin
Répondre en citant
Brittany a écrit:
Bonjour,

Carole et Lilasmauve, si ça ne vous ennuie pas, pourriez-vous expliquer quelle est la différence d'action entre le cynomel et le teatrois?
vous le preniez à quel moment de la journée (avec ou sans T4?, en pls fois?)...

au passage, pourquoi le teatrois etait-il si peu utilisé?
(vu qu'il était au même prix que le cynomel)


Bonsoir brittany
Je prenais 1levotyrox 75 + 2 teatrois le matin et 1 teatrois le soir.. mais souvent pris a n importe quel heure de la journée aucun changement.sur mon bien être...un traitement parfait
et a ce jour 1levotyrox 75 +1/4 cynomel le matin et 1/4 vers midi ou début d d'apres midi ......mais vraiment avec le teatrois je suis moi vraiment bien..aucun effet indésirables ..avec le cynomel moins en forme l,a vision des fois un peu trouble plus fatigué maux de tête ,triste...pourquoi..le teatrois et moins utilisé car pas remboursé par la sécu... ,au départ c etait du (triacana ) la même chose il m était prescrit pour avoir une tsh a 0 car cancer.. maintenant en rémission depuis longtemps..le teatrois et pour mon confort de vie (il m a sauvé)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole 8
Avatar
evanhors ligne
Inscrit le: 06.01.09 |  Messages: 80
Répondre en citant
bonjour à toutes,
essayez svp si possible de garder tous les échanges en rapport avec ta3 sur le sujet
"200€ la boîte", qui est déjà étoffé de 5 pages.
nous sommes déjà très peu nombreux d être intéressés par le sujet que ça serait bien qu' on puisse se retrouver facilement.
merci d avance
evan

Lien à l'intérieur du forum200€ la boite de 100 comprimés de TEATROIS ?!?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan ta3
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouveau traitement après retrait du teatrois
Répondre au sujet Nouveau traitement après retrait du teatrois Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut