Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61736] 

Effectué un jeüne

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Effectué un jeüne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Florence71hors ligne
Inscrit le: 22.07.14 |  Messages: 8  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,
Vivant sans thyroïde suite a thyroïdectomie en 2014 , j'ai pris en 6 ans 18kgs , je souhaiterais suivre un jeûne afin de perdre les kilos superflus .
Quelqu'un pourrait -il me dire si le jeûne est compatible lorsqu'on a plus de thyroïde ? il va de soit que je continuerais a prendre mon Levothyrox.
Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Florence71 Effectué un jeüne
Florence71hors ligne
Inscrit le: 22.07.14 |  Messages: 8  | non spécifié
Répondre en citant
Florence71 a écrit:
Bonjour,
Vivant sans thyroïde suite a thyroïdectomie en 2014 , j'ai pris en 6 ans 18kgs , je souhaiterais suivre un jeûne afin de perdre les kilos superflus .
Quelqu'un pourrait -il me dire si le jeûne est compatible lorsqu'on a plus de thyroïde ? il va de soit que je continuerais a prendre mon Levothyrox.
Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Florence71 Re: Effectué un jeûne
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Florence,

Je ne vois pas pourquoi le jeûne ne serait pas compatible, en revanche je me demande si c'est souhaitable pour perdre du poids durablement. Louise recommandait ces jours-ci sur le forum les vidéos YouTube gratuites du Dr Cohen, nutritionniste.
Lors d'une prise (ou d'une perte) de poids inexpliquée, il faut d'abord suspecter un mauvais équilibre thyroïdien. Tu devrais partager sur le forum les résultats de ton dernier bilan thyroïdien TSH T3 T4 avec les valeurs références du labo stp, nous pourrons peut-être t'aider à l'améliorer.

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Florence71,

Sans Thyro et donc avec une substitution, il est préférable d'avoir quelque chose dans l'estomac Wink . Il m'est arrivée de me sentir bizarre après la prise du Lévothyrox puis ensuite après le petit déjeuner je me sentais tout à fait bien.
Mais attention: toujours attendre environ 45 minutes entre la prise du Lévo et le repas.

Comme dit Ki, une prise de poids surprenant va souvent avec une Hypo/manque d'hormones (prise de poids malgré peu d'appétit). De quand date ta dernière prise de sang et quels résultats AVEC les normes mini/maxi pour chaque analyse?

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Effectué un jeüne
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Effectué un jeüne
Répondre au sujet Effectué un jeüne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut