Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61729] 

Traitement substitutif : quel dosage ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement substitutif : quel dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lourednachors ligne
Inscrit le: 26.09.20 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour alors moi je suis nouvelle sur le forum j’ai 45 ans j’ai été opérer en 2017 d’un carcinome papillaire on m’a enlever la thyroïde et on m’a donner le levothirox à dosage de 137mg le problème c qu’avec un dosage si élevé j’ai des palpitations et je fais des taquichardie jonctionnelle c la guerre entre mon endocrino et mon médecin généraliste qui ne sont pas d’accord pour le dosage mon médecin estime que 125 c assez et l’endocrinologue veux me laisser en dosage frénateur que faire ???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lourednac Traitement substitutif : quel dosage ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

Il faudrait en savoir un peu plus sur ton cancer : quelle taille et classification pTNM ? A-t-on enlevé des ganglions (combien), étaient-ils atteints (si oui, combien) ? As-tu eu un traitement à l'iode radioactif ? Quelle a été l'évolution de ta TG, thyroglobuline, et des anticorps anti-TG ?

A une époque, on pensait qu'après un cancer de la thyroïde (peu importe sa taille et ses caractéristiques), il fallait obligatoirement "freiner" la TSH, pendant longtemps voire à vie, pour éviter les récidives. Mais ensuite, on s'est rendu compte de ce que, souvent, les risques de souffrir d'effets indésirables de cette hyperthyroïdie forcée était plus élevé que celui d'une récidive... on a alors défini plusieurs "catégories de risque", cela va du faible risque au risque élevé, et on adapte la frénation (et le rythme et l'étendu des contrôles) à cette catégorie de risque et aux résultats au cours du suivi (car en fonction des résultats, un cancer considéré "à risque élevé de récidive", mais bien opéré et enlevé dans sa totalité, peut passer ensuite en "faible risque", tout comme un cancer initialement considéré à faible risque, mais dont il reste quelque chose, peut passer en risque intermédiaire ou même élevé au cours du suivi).

Ton opération date de 2017, donc normalement, si tous tes résultats sont bons, tu devrais pouvoir avoir une TSH "normale", dans le bas de la norme (mais en tout cas, plus besoin de rester sous 0,1, sauf situation vraiment particulière).

Quelques explications ici (article qui date déj un peu, cela a encore été allégé depuis) :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Quelle TSH après un cancer de la thyroïde ?

Reste à convaincre tes médecins !

Si l'endocrino veut vraiment te laisser "freinée", demande qu'il t'explique dans le détail les raisons. Et s'il y tient (et s'il a de bonnes raisons), une autre option serait de baisser tout de même un peu la T4, mais d'y rajouter un chouia de T3 (Cynomel), p.ex. 1/4 de comprimé, car la T3 a la particularité de baisser particulièrement bien la TSH. C'est vraiment à voir avec le médecin, en fonction de ton dossier et de ses particularités. Mais s'il ne peut pas t'indiquer des raisons particulières (cancer de type particulier, résultats non encore parfaits), mais tient à cette frénation juste "parce qu'il a toujours fait comme ça", insiste pour que cela change !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lourednachors ligne
Inscrit le: 26.09.20 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonsoir Beate Merçi pour cette réponse rapide mon carcinome mesurer moins de 12 millimètre pas eu de traitement à l’iode et en ce qui concerne les thyroglobulines j’ai toujours été dans les normes pas de ganglions rien juste on une surveillance une fois par an et une égo de contrôle mais depuis 1 an je fait de la taquichardie jonctionnelle et je suis sure que c est mon dosage j’ai donc pris rendez vous avec une autre endocrinologue afin que j’ai un autre avis je ne vois pas pourquoi me laisser avec un dosage freinateur tout en sachant que mon coeur ne supporte pas j’ai vu un cardiologue qui me dit que c probable que ce soit mon traitement à 137 là depuis que je suis à 125 je me sens beaucoup mieux Plus de crise j’ai eu ce dosage par mon médecin traitant qui a vu que j’allais très très mal et qui m’a fait un courrier pour avoir un autre avis et je vais être reçu le 20 par cette personne je vais faire une prise de sang juste avant ça fera 1 mois je pense que ça aura déjà remonter ça ma tsh été à 0,226 il y’a même pas une semaine mon état s’améliore je vais mieux je ne veux plus revivre ça quitte à me faire suivre par un autre endo voilà Beate encore Merçi pour votre message Louisa.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lourednac
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement substitutif : quel dosage ?
Répondre au sujet Traitement substitutif : quel dosage ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut