Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61722] 

Changement de tsh

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement de tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17 |  Messages: 61  | féminin
Répondre en citant
Bonjour, une question, j'ai fait la prise de sang le 10 sep après avoir pris ma dose de levo et ma tsh a été a 0.08. Puis, 12 jours plus tard j'ai re fait avant la pris de Levothyrox est elle est a 0.46. Ca me surprend un peu.. surtout que je n'ai pas changé la dose. Qqn a déjà eu ce genre de changement ? Je pensais que tjs se change très lentement. Merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV Changement de tsh
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Maria,

Pour pouvoir comparer et se fier à un bilan thyroïdien, il est important de toujours le réaliser dans les mêmes conditions : à jeun et avant la prise du médicament que l'on veut doser - en l'occurrence, la lévothyroxine (T4).

En cas de TSH anormale et/ou de symptômes, il faut alors faire un bilan plus complet TSH T4 T3.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17 |  Messages: 61  | féminin
Répondre en citant
Merci pour la réponse ! Une question, si on suit un régime assez drastique et on perd 10 % de son poids rapidement ça peut impacter les tg et anti tg?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Aucune idée. En revanche, s'il y a suspicion d'hyperthyroïdie au vu de la TSH, ce n'est pas le bon moment pour entamer un régime drastique. L'organisme puise alors dans la masse maigre, le muscle, plutôt que dans la masse grasse. C'est au contraire le muscle qui puise dans la masse grasse.

D'où l'importance d'un bilan TSH T3 T4 complet pour s'assurer du bon équilibre thyroïdien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17 |  Messages: 61  | féminin
Répondre en citant
Je suis en normes, vue que je n'ai plus de thyroïde c'est levo qui norme mes T4 et T3. C'est les TG qui m'intriguent. Pour moi, si on a le même quantité mais avec mois mois de volume la concentration augmente..mais c'est hors bio.. juste physique. J'ai une augmentation de TG et anti TG et je me pose la question sur mes kilo perdus. Côté régime c'est plutôt protéine et légumes, puis je fais beaucoup de sport, a priori ma masse musculaire ne doit pas être touché. Par contre j'ai perdu 7 kg en 5 semaine, et viens de passe mon bilan. Pour être honnête, ma médecin est partie de l'hôpital et je me retrouve avec une dame qui est un peu, bi polaire, un visite c'est tout rose et un autre le scanner. Tous ça sans examens préalable. Elle m'a annoncé par courrier que ma tsh est trop basse, mais le labo de ville ne le confirme pas. Puis, que ma tg est sous 0.1, mais compte tenu qu'elle a été indétectable le derniere fois, je ne sais pas si il faut paniquer et dans le comte rendu, il est marqué que ma tsh doit être au dessous de 4!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
A ma connaissance Tg et anti-Tg sont sans intérêt sauf pour la surveillance post-cancer. Si c'est ton cas, interroge plutôt le forum "cancer".

Ce qui pourrait expliquer une perte de poids (outre ton "régime assez drastique" et "beaucoup de sport") c'est une hyperthyroïdie. Pour vérifier ça, il faut regarder du côté des T4 T3. Quels sont tes résultats avec les normes labo stp ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
MariaVhors ligne
Inscrit le: 18.11.17 |  Messages: 61  | féminin
Posté le: 25. Sep 2020, 20:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Les 2 dans les normes, proches de la limite haute, mais ça depuis prèsque 2 ans. Par contre tu as raison, j'ai choisi ce forum par erreur. Mais c'était plaisir de faire ta connaissance Wink Bonne continuation !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MariaV
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement de tsh
Répondre au sujet Changement de tsh Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut