Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61617] 

[Suivi Vapani73] Problème TSH

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Vapani73] Problème TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Vapani73
 | Eure et Loir  | féminin  | 40+
Bonjour,

Comme prévu je poste mes résultats
alors sous lévo AF: "quand j'étais bien"
06/10/15
125×5+150×2
Tsh: 0,742

Sous Euthyrox :
15/06/20
112,5×4+100x3 1 semaine et
112.5×5+100×2 2e semaine
Tsh:0.862 ( norme labo 0,27 à 4,2)
T4 : 1,91 (0,93 /1,7)
Mais là je me sentais bien
Puis le mois d'après ma Tsh est montée
3,49 et T4 1,68
Et mois d'août
Tsh 0.756 et T4 1,84
Et là par contre ça fait une semaine que ça va pas 😧

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73 [Suivi Vapani73] Problème TSH
Vapani73
 | Eure et Loir  | féminin  | 40+
J'ai oublié de dire, je ne sais pas si il y a un rapport mais j'ai arrêté Audistim avec ginkgo biloba en mai et j'ai était moi même plus longtemps ensuite j'ai arrêté la fluoxétine au moi de juin d'après les médecins il n'y a pas d'interférence avec la lévo mais on sait jamais.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour
je ne comprends pas quel dosage tu prends actuellement et depuis quand à ce dosage?

c'est quel euthyrox que tu prends? celui destiné au marché russe?

si cela fait au moins 6 à 8 semaines avec la même formulation et le même dosage il faut refaire un contrôle complet tsh t3 t4 ainsi que ferritine et vitamine D
ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4 ainsi que les niveaux de ferritine, vitamine D, vitamines du groupe B...

tu fait bien toujours tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien???

l'ajout ou l’arrêt de compléments alimentaires ou médicaments peut modifier l'assimilation de la levothyroxine

pour la fluoxetine tu as arrêté de façon brusque ou progressive? tu prenais quel dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Vapani73
 | Eure et Loir  | féminin  | 40+
Bonsoir wynnie,
Actuellement, je suis redescendue à 112,5/100 un jour sur deux , depuis le début de la semaine.
Avant je faisais une semaine sur deux 112,5/100 un jour sur deux et la deuxième semaine 112,5 /5 jours et 100/ 2 jours pendant 4 mois.
Je suis sous Euthyrox russe.
Ma prise de sang je la fais après la prise du traitement car j'ai toujours fait comme ça, personne ne m'a dit de la faire avant. Donc j'ai continué car j'ai lu qu'il ne fallait pas changer.
Tu me parles de ferritine , peux tu me dire pourquoi ?
Moi , je sais bien que c'est pas la tsh qui compte mais vas dire ça à mon médecin qui même si la T4 est trop haute me dit c'est pas grave ça dépasse pas beaucoup.
Et pour la fluoxétine j'ai arrêté progressivement sur un mois j'étais à 20 mg par jour depuis fin 2017.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonsoir Vapani et merci d'avoir déménagé ici Very Happy

Effectivement le jour du bilan, il vaut mieux prendre son comprimé après la prise de sang sinon le pic d'absorption risque aussi de fausser le résultat d'analyse.

Maintenant que tu alternes 100/112 ug, il faut vraiment vraiment que tu ne modifies plus ta posologie, que tu évites les interactions, jusqu'à la prochaine prise de sang, à jeun et avant le comprimé donc, dans 6 ou 8 semaines.

Ainsi on verra exactement ce qui se passe à condition de faire un bilan complet TSH T3 T4. Insiste auprès de ton médecin !

Les vitamines et la ferritine (réserve de fer) mentionnées par Wynnie aident au bon équilibre hormonal. Une carence peut aussi expliquer les symptômes. Mais si tu devais prendre des compléments alimentaires, veille à les prendre au moins 3h après la lévothyroxine car il y a certaines interactions (comme avec le Gingko, le fer, le calcium, etc.)

A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Vapani73
 | Eure et Loir  | féminin  | 40+
Bonsoir Ki,

J'avais déjà essayé 112,5/100 ug un jour sur deux pendant un mois, et ma tsh étais à plus de 4 et j'étais pas bien donc j'ai changé un peu vite.
Je vais attendre 6 semaines et j'insisterai auprès de mon médecin pour t3 t4 , ferritine et vitamines. Je croyais avoir trouvé le bon dosage, presque 4 mois de tranquillité mais bon , on va encore attendre. 😤
Merci d'avoir répondu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
C'est vraiment regrettable de te donner autant de mal pour trouver le bon dosage d'une spécialité vouée à disparaître.

Quitte à redoser, tu devrais réfléchir à changer pour une alternative pérenne Lien à l'intérieur du forumMessage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Vapani73
 | Eure et Loir  | féminin  | 40+
Oui, je sais j'ai déjà essayé l-thyroxine henning 125 ug début 2018 je me suis retrouvée en hyper avec un mal de tête horrible qui a cessé après 3 jours avec de la codéine ensuite quand j'ai baissée à 100 ug hypo et 20 kg de plus en 2 mois et bien d'autres choses. Du coup passée à Euthyrox en me disant que je serai tranquille encore un peu . C'était qu'un rêve.
J'ai pensé au Tcaps mais ce n'est toujours pas remboursé et si je ne trouve pas le bon dosage dès le début ça va me coûter cher.
Et toi Ki tu prends quoi comme substitu ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Je n'ai pas encore épuisé mon stock d'Eutirox espagnol mais j'ai déjà fait mon choix pour la suite : Thyrofix.
Il est remboursé.
Il est le plus proche de l'ancienne formule (le lactose a été remplacé par la cellulose).
Il n'a aucun excipient à effet notoire contrairement aux autres spécialités remboursées.
Il bénéficie depuis peu de tous les dosages intermédiaires (88 ug, 112 ug, etc.)

J'espère que je n'aurai pas de mal à retrouver mon équilibre. Les quelques témoignages recueillis sur le forum indiquent qu'ils ont conservé le même dosage
🤞🏻

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17 |  Messages: 143
Bonjour
si mon témoignage peut aider...J'ai remplacé l'Eutirox italien (qui m'avait sortie d'affaire mais sur lequel je me suis mise à avoir des doutes après l'apparition de symptômes ressemblant à ceux de la crise nouveau Levo mais en plus légers) par le Thyrofix que ma nouvelle endocrinologue avait légèrement sous dosé (pourquoi?mystère!) et petit à petit je dois remonter à mon ancien dosage ,celui de l'ancien Levothyrox.J'en conclus que le Thyrofix est vraiment équivalent à l'ancien Levo pour ce qui concerne le dosage et pour mon cas personnel...(Soyons prudente!)
J'en suis satisfaite même s'il n'a rien de miraculeux je n'observe pas d'effets indésirables.Je viens d'obtenir du 62 grâce à ma persévérance auprès du médecin qui ne le trouvait pas dans son ordi et auprès du pharmacien qui ne le trouvait pas non plus!Mais le forum m'avait bien appris qu'il existait!
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Suivi Vapani73 problème TSH
Vapani73
 | Eure et Loir  | féminin  | 40+
Bonjour,

Pour savoir Ki, avec Euthyrox espagnol as tu changé ton dosage par rapport à l'ancien lévo et as tu eu des symptômes ou tu t'es senti bien ?
Pour ma part je vais attendre 6 semaines faire ma prise de sang voir surtout si je suis mieux "j'espère "car là ras le bol. Weinen
Puis je vais sûrement changer, je vois un endo fin novembre, rv pris en mai , normalement le King d'Eure et loir. J'espère car ne pouvant pas compter sur mon médecin ni mon ancien endo. .....
En tout cas merci les filles 😉

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Non, je n'ai pas eu à changer de dosage pour conserver mon équilibre qui correspond à des T3 T4 au milieu de la norme.

Après mon retour à l'ancienne formule (Eutirox donc), les divers symptômes que j'ai connus pendant 5 mois sous nouvelle formule ont cessé d'empirer mais j'ai mis longtemps à retrouver ma santé malgré un bon équilibre thyroïdien.

Si tu suis nos recommandations quant à la prise de la lévothyroxine et la prise de sang, tu auras un bilan fiable qui te permettra d'ajuster ta posologie.

Tiens-nous au courant,
Bon weekend Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Vapani73
 | Eure et Loir  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, c'est pas la forme ,après 4 semaines de changement de dosage euthyrox, je me suis réveillée avec un mal de tête horrible et des vertiges. J'ai l'impression que mes acouphènes sont plus fort, j'ai la nausée, de l'angoisse et je suis très fatiguée. Je suis resté allongée toute la journée ou presque , je viens de prendre un xanax et me retiens pour ne pas aller aux urgences car je me demande si c'est vraiment ça.

Est ce que d'autres personnes ressentent la même chose?

Franchement depuis le changement de levo c'est l'enfer et personne ne me comprend .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Vapani73 a écrit:
Actuellement, je suis redescendue à 112,5/100 un jour sur deux , depuis le début de la semaine.
Avant je faisais une semaine sur deux 112,5/100 un jour sur deux et la deuxième semaine 112,5 /5 jours et 100/ 2 jours pendant 4 mois.


Bonjour Vapani,

Navrée d'apprendre que tu ne vas toujours pas bien. Au dernier bilan, tu présentais une hyper T4, tu dis donc être "redescendue". Or si mes calculs sont bons, la différence n'est pas flagrante :

Avant : (112,5*9+100*5)/14=108 ug/j
Après : (112,5*7+100*7)/14=106 ug/j

Fais un bilan complet de contrôle et de précaution vu que tes symptômes ont failli t'amener aux urgences... et descends à 100 ug/j si nécessaire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Vapani73
 | Eure et Loir  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu 😃

En fait c'est encore moins, je fais
(112, 5×8)+(100×6)/14=107 ug

Ayant déjà fait 106 sur 1 mois et étant en hypo ( peut être que je n'avais pas assez attendu ) je me suis dit que entre les deux çà serait bien

Par contre je sais que 100 c'est pas assez et mon cerveau fonctionne à 2 à l'heure. Schnecke

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Vapani73] Problème TSH
Répondre au sujet [Suivi Vapani73] Problème TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut