Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61611] 

Interrogation sur des symptômes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Interrogation sur des symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Emgabriellehors ligne
Inscrit le: 20.08.20 |  Messages: 2
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide suite à certains symptômes que je ressens.
Je suis en hypo depuis ma thyroïdectomie partielle, il y a 3 ans. J'ai tout fait pour me passer d'un traitement mais là je n'arrive plus à m'en sortir toute seule ni à me sentir mieux.

Je souffre d'une grande fatigue, je suis perpétuellement épuisée, me lever le matin pour bosser est un défi, j'ai noté une certaine confusion mentale sans oublier la mémoire...le transit est très compliqué, et j'ai pris beaucoup de poids sur ces 3 ans. Tout est ralenti et sec, le visage gonflé....

Tout ca pour vous dire que je me suis résignée à prendre un traitement après avoir fait des analyses et une écho de contrôle en août.

Je sais à vous lire qu'il y a des personnes qui ont un traitement bien plus lourd que le mien alors j'ai longtemps hésité à poster...
J'ai commencé apprendre du TCAPS 13 depuis une semaine.

Et j'ai l'impression qu'on a rallumé la chaudière à l'intérieur de mon corps comme si tout se réveillait...J'ai plus d'énergie, le transit redevient normal, j'ai recommencé à transpirer (lol)...aucun problème au niveau du rythme cardiaque.

Le seul vrai problème pour l'instant que j'ai, c'est que je suis à fleur de peau, j'ai très souvent envie de pleurer, c'est la danse des émotions, ca remonte comme un volcan....Et je me dis que peut être cette valse est passagère, le temps d'une adaptation?

D'après vous, cela va t-il se calmer?car je voudrais bien continuer tellement je me sens mieux sur d'autres points...

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce message...et merci pour toute votre bienveillance...

Emilie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emgabrielle Interrogation sur des symptômes
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Bonsoir et bienvenue Emilie

Oui effectivement tu avais des symptômes d’hypothyroïdie . As tu des résultats d’analyses avec les normes du laboratoire ?

Tu débutes à peine le traitement . Ç ‘est sûr qu’il faut un temps d’adaptation . Les hormones thyroïdiennes jouent sur l’humeur !

Quelle dose prends-tu ?
En principe , Il faut 6 à 8 semaines avant de refaire la prise de sang .

D’autres te donneront conseil

Cordialement
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Emgabriellehors ligne
Inscrit le: 20.08.20 |  Messages: 2
Merci pour ta réponse Dilette....

Ma TSH est à 2,25 (0,35.4,94)
Ma T4 est à 11,59 (9,01 19,05)
Ma T3 est à 3,89 (2,43 6,01)

Qu'en pensez-vous?

Et je prends du TCAPS 13 depuis une semaine seulement.....


J'espère avoir d'autres témoignages....
Merci beaucoup à toi et je te souhaite une belle nuit....

Emilie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Emgabrielle Réponse à dilette
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Emgabrielle,

Grâce au traitement, tu devrais bientôt ressentir un regain d'énergie. Même si tes résultats sont déjà dans la norme, les patients se sentent mieux quand ils atteignent le milieu de celle-ci.

Comme l'a dit Dilette (coucou Dilette), le dosage du TCaps sera mesurable dans 6 à 8 semaines... mais tu devrais en ressentir les bienfaits avant Very Happy

Tiens-nous au courant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Interrogation sur des symptômes
Répondre au sujet Interrogation sur des symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut