Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61568] 

Iode 131

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Delphmhors ligne
Inscrit le: 02.07.20 |  Messages: 9
Bonjour, jai eu une cure diode 131 pour un papillaire le 30/6 , et depuis jai fait un bilan sanguin pour un autre suivi (cancer sein) et les globules blancs taient bas. Jai fait un bilan de contrle aujourdhui et a a encore baiss. Nous sommes vendredi , donc pas de mdecin dispo pour rpondre mes questions et inquitudes. Est-ce que liode radioactive peut faire baisser les polynuclaires neutrophiles?
Merci davance ceux qui voudront bien me rpondre 🙂

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphm Iode 131
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 48832  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

cette baisse est-elle importante ?

Pour le cancer du sein, tu n'as pas encore commenc le traitement ?

Oui, l'iode radioactif (quel dosage, le dosage standard, 100 mCi ?) peut faire passagrement faire baisser les globules blancs.

La leucopnie et la thrombocytopnie sont lists dans les effets indsirables potentiels.

http://base-donnees-publique.medica.....id=67297263&typedoc=RLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Mais c'est gnralement de courte dure, quelques semaines, quand on ne fait qu'un seul traitement standard - ce risque concerne notamment ceux qui ont un cancer tendu, eventuellement des mtastases, et qui doivent parfois enchainer plusieurs cures d'iode fortement doses.

J'imagine que pour les traitements venir (chimio ?), tu as besoin d'un taux minimum, puisque le traitement risque ensuite de le faire baisser ?

Ne t'inquite pas trop, tes taux devraient se normaliser assez rapidement, mais c'est en effet important de ne pas t'imposer un second traitement pouvant faire baisser tes dfenses immunitaires si tu n'as pas encore suffisamment recupr du premier.

Tiens-nous au courant, bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Delphmhors ligne
Inscrit le: 02.07.20 |  Messages: 9
Posté le: 15. Aoû 2020, 08:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : VANILLE222
Répondre en citant
Bonjour, merci beaucoup pour votre rponse. Je suis 42% de neutrophiles,3190 leucocytes ,1340 neutrophiles. Mon cancer du sein date de 2018 , javais fait un bilan de contrle (annuel) cause du tamoxifene , et les leucocytes avaient dj baiss 3520 , mais pas les neutrophiles.
Jai eu 100mci le 30 juin. javais une tumeur papillaire avec mtastase ganglionnaires , opre le 20 mars dernier.
Je ne pensais pas que presque deux mois plus tard il pouvait y avoir encore des effets de ce traitement. Je revois lendocrinologue le 7 septembre pour le bilan post traitement mtabolique, pensez-vous que je doive la prvenir ?
Mon mdecin me fait faire une prise de sang la semaine prochaine pour vrifier que a ne descend plus.
Merci encore pour votre message 🙂

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Delphm
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Iode 131
Répondre au sujet Iode 131 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut