Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61544] 

Tsh trop haute

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh trop haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
mariemarie12hors ligne
Inscrit le: 11.03.19 |  Messages: 8
Bonjour,

cela fait 11 ans que j’ai été opérée d’un cancer thyroidien.
Depuis c’est galère pour doser mes hormones.
Je suis sous levo 25 et euthyral.
La dernière prise de sang donnait mes hormones à:

t3 3,2
t4 10,2
tsh 0,39

Mon médecin traitant a voulu augmenter l’euthyral pour baisser la tsh et la rapprocher de 0.

J’ai fait cette prise de sang en juin suite à une crise de tétanie (je n’en faisais pas avant).

Du coup j’ai augmenté l’euthyral mais bouffées de chaleur, palpitations, angoisses... Je ne savais pas si c’était à mettre sur le compte du xanax prescrit pour la spasmophilie ou sur l’euthyral.

Je suis revenue donc à 1 eurhyral 1 levo.

Depuis j’ai encore refait de la tétanie je me sens fatiguée dès le réveil.

Est ce que d’après vous mes résultats impliquent un changement de dosage? Est ce que la spasmo peut venir d’une hypo ou hyper thyro dans mon cas?

Je suis désespérée.

Merci d’avance

marie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemarie12 Tsh trop haute
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Il faut indiquer les normes mini-maxi du labo à côté de chaque résultat, sans cela il est impossible de savoir où tu te situes.

Ces résultats sont avec quelles doses de traitement ? 1 Euthyral et 25 µg de Levo ?

Quand tu as augmenté l'Euthyral tu as pris combien d'Euthyral et combien de Levo ? Quels taux de FT4 et FT3 avec ces doses de traitement ?

Il faut faire attention à bien doser l'Euthyral car la proportion de T3 qu'il contient est forte par rapport à la T4. C'est pour cela qu'on l'associe à du Levo ou autre T4.

Mais donne les normes du labo et précise combien de traitement tu prenais pendant les semaines juste avant ces résultats.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mariemarie12hors ligne
Inscrit le: 11.03.19 |  Messages: 8
Merci de ta réponse.
Avant la prise de sang je prenais 1 et 1 oui.
Les resultats avec normes du labo sont:

t3 3,2 (2,2-4,4)
t4 10,2 (9,3-17,1)

tsh 0,39 (0,27-4,2 mais vu le cancer il faut viser le plus proche de 0).

Le médecin a voulu que je prenne 1 de levo 25 et 1+1/2 d’euthyral suite à la prise de sang. J’ai pris ça 14 jours et ensuite je suis revenue au dosage initial.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemarie12
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Je pense qu'il faudrait tenter une petite augmentation du Levo en gardant 1 Euthyral.
Ton taux de T4 est vers le bas de la norme, il faudrait viser un taux de 14,5 à 15 environ.

Vois avec ton médecin pour augmenter un peu ton Levo.
Peut être prendre 25 µg les jours pairs et 37,5 µg les jours impairs, ce qui ferait une moyenne de 31,25 µg de Levo.
Et voir ce que ça va donner après 6 à 7 semaines avec ce dosage.
Ainsi ton taux de T4 devrait augmenter et ta TSH devrait descendre plus près de zéro.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Bonjour Marie,

es-tu en rémission de ce cancer thyroidien ?
C'est-à-dire dernière échographie cervicale sans anomalie et dernière prise de sang avec un niveau de thyroglobuline indétectable ou <0,1 ng/ml ?

Si c'est le cas, ton médecin traitant a un point de vue assez particulier et il ne connait peut-être pas bien les cancers thyroïdiens car cela fait pas mal de temps qu'on ne demande plus aux personnes en rémission depuis plus de 5 à 10 ans, de rendre leur TSH nulle. Je ne sais pas si on l'a jamais demandé d'ailleurs. N'importe quel endocrinologue te dirait qu'après 10 ans de rémission, le seul objectif est la substitution et non la freination. Autrement dit, ta TSH doit simplement être dans la norme. Si tu veux être prudente, plutôt dans le bas de la norme. Une TSH entre 0,5 et 1 serait plus appropriée, et t'éviterait peut-être les soucis que tu décris, si ils sont liés à cette freination.
Donc, un conseil, consulte un endocrinologue qui te dira ce qu'il en est dans ton cas.

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Oui mais le souci c'est qu'elle prend de l'Euthyral.
L'Euthyral contient de la T3 et la prise de T3 fait s'effondrer la TSH.
Je prends ce type de médicament et ma TSH est supprimée.

Pour avoir un taux de TSH dans la norme il faudrait donc supprimer l'Euthyral et prendre uniquement du Levothyrox ou alors diminuer l'Euthyral (à 1/2 par exemple) en compensant par 50 µg de plus de Levo.
A voir si la prise d'un demi Euthyral permettra de faire revenir la TSH dans la norme.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg


Dernière édition par josyk le 10. Aoû 2020, 16:58; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
mariemarie12hors ligne
Inscrit le: 11.03.19 |  Messages: 8
Bonjour Pierre,

il me semblait aussi que freiner n’était plus essentiel.
J’ai pris rdv chez un endocrinologue belge qui fait sur un seul rdv une scinti, une pds, une echo et une consult... J’attends bcp de ce rdv car mes expériences françaises (je suis belge à la base et opérée en Belgique)...
Merci pour ton explication très claire!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemarie12
mariemarie12hors ligne
Inscrit le: 11.03.19 |  Messages: 8
Bonjour Josyk,

je vais essayer en effet de n’avoir qu’une hormone à prendre et qui plus est, la thyroxine (version belge du levothyrox)... merci pour ton message.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mariemarie12
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Si tu ne prends que du Levo il faudrait essayer d'alterner 125 µg et 137,5 µg.
Mais si c'est autre chose que du Levo je ne sais pas trop, car d'une spécialité T4 à une autre, ça peut varier légèrement.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh trop haute
Répondre au sujet Tsh trop haute Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut