Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61534] 

Thyroidite quervain

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidite quervain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Merci Beate
Je vais faire une traduction. Merci
Je ferai la recherche.
J ai fais la serologie covid plus de 90 jours après le début de la "grippe". Negatif bien sûr....
Merci

Merci carole2a

Oh oui le même parcours.
C est comme une forme de quervain particulière. Qui ne s arret pas. Depuis le 14 février, ca aurai déjà du être réglé !
Oui exactement comme toi comme si la thyroide gonfle et degonfle.
C est impressionnant.
Par moment comme si la gorge est chargée puis ça s arret puis reprend.
Malheureusement mon parcours avec mon MT est difficile il ne croit pas mes symptomes. Aucun traitement.
L endocrinologue est top, elle a fait de choix de ne pas traiter. Je l ecoute elle est bien.
De mon côté j essai tout ce que je peux. Épices anti inflammatoire accuponcture cure gelée royale vitamines..... rien n y fait.
Comme toi l impression de couver qlq chose plus les symptômes de l hyper. C est épuisant !
C est étonnant en hyper puis gros coup de mou comme si en hypo ça dur 1 journée tout au ralenti puis hyper pour plusieurs jours jusqu'à la nouvelle hypo ou je n ai plus aucune énergie. J arrive bientôt à 8 mois comme ca.....
Courage à toi.
Merci merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
carole2ahors ligne
Inscrit le: 21.07.19 |  Messages: 12
Posté le: 03. Oct 2020, 09:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eric2229
Répondre en citant
Il en faut du courage pour supporter cette maladie, j en suis devenue hypocondriaque ! Merci à toi pour ton témoignage, car je n avais jamais trouvé un témoignage aussi précis, je dois dire que ça me remonte le moral de savoir que je ne suis pas la seule à subir tout ça, il y a des moments où je me suis demandée si je ne devenais pas folle , grâce à ton témoignage je me sent moins seule, alors merci et bon courage pour la suite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole2a
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Carole
Fait confiance à tes ressentis.
Mon mt ne fessait rien malgré une tsh effondrée.
J ai écouté mes ressentis et vu un autre medecin qui m a dirigé vers l'endocrinologue 4 mois après le début.
Il faut beaucoup de courage oui.

As-tu aussi des fourmillements sous le menton ?
L impression qu au niveau ses oreilles il y a parfois comme des débuts d infection ?

J ai vu l orl pour les accouphenes qui diagnostique une nevrite vestibulaire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
carole2ahors ligne
Inscrit le: 21.07.19 |  Messages: 12
Posté le: 03. Oct 2020, 09:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eric2229
Répondre en citant
Oui j ai ces fourmillements, des fois des petites douleurs à l oreille et un sifflement dans cette oreille, c est dû à l inflammation d après mon médecin. Des maux de tête aussi de temps en temps. On a exactement les mêmes symptômes, j ai aussi mal à la mâchoire des fois. Je me dis que le stress de cette maladie y est pour beaucoup. Mais comment ne pas être stressé devant tous ces symptômes ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole2a
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Exactement les mêmes symptômes !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
carole2ahors ligne
Inscrit le: 21.07.19 |  Messages: 12
Répondre en citant
Aujourd’hui malgré les anti inflammatoires, je me sent comme si j étais malade, ou que je couvais quelque chose, pas de fièvre mais bizarre... avec toujours cette gorge qui gonfle et ces palpitations. Si les prédictions de mon médecin sont exactes cette thyroïdite peut durer 1 an et demi. Ça a commencé en mai pour moi, mais depuis août ça s est vraiment accentué.
Est ce que tu dort bien la nuit ? Moi j ai beaucoup de mal à m endormir et je me réveille très souvent. Là je suis réveillée depuis 5 h. Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole2a
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Ah la la tout comme moi !
Je m endors facillement car épuisé. Bcp de réveils et nuits non reposantes.
Je ne fais plus de siestes sinon difficultés pour m endormir.
Parfois réveillé par la tachycardie.

Si vous voulez nous pouvons échanger en privé par messenger ou messagerie ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
carole2ahors ligne
Inscrit le: 21.07.19 |  Messages: 12
Répondre en citant
Oui bien sûr pas de souci on peut discuter en messagerie privée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole2a
carole2ahors ligne
Inscrit le: 21.07.19 |  Messages: 12
Répondre en citant
Autre chose, est ce que tu as l’impression d avoir les ganglions du cou un peu gonflés ?
Ps : mp envoyé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: carole2a
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Oui oui exactement.

Reponse fait en message privé

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Bonjour

Une question que je me pose :

Y a t il un decallage entre les symptômes de thyroidite et la biologie ?

Comme si les symptomes arrivent avant la baisse ou augmentation de tsh t3 t4.

Merci

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Eric,

De quels symptômes est-il question ? Je ne connais pas Quervain, mais hormis la douleur locale irradiante de l'inflammation, il ne doit pas être aisé de distinguer les autres symptômes inflammatoires de certains symptômes hormonaux hyper ou hypo : courbatures, fatigue, etc.
Si j'ai bien compris la chronologie, il y a largage hormonal (donc hausse) sous la poussée inflammatoire. Contrairement aux hypo et hyper auto-immunes où il y a une certaine constance à la sous- ou sur- production hormonale respectivement, chez Quervain la production est normale. C'est le largage hormonal qui est erratique, anarchique sous l'effet et selon l'intensité de l'inflammation.
La TSH quant à elle est décalée par définition car elle répond rétroactivement aux taux de T4 T3 afin de réguler en conséquence leur production.

Mais pour avoir connu et l'hyper et l'hypo, je crois pouvoir dire qu'il n'y a rien de pire que ce yoyo. Bon courage et bon weekend et bonnes vacances de la Toussaint
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Merci ki

C est exactement ce que vous expliquer.

Mon medecin ne comprend rien à ce que je ressens.
Les largages, se sentir hyper hypo plusieurs fois dans la journée.
Au départ j etais tout le temps hyper.
Maintenant comme hypo le matin hyper en fin de journée.
Parfois des coups d energie qui durent 30 min et après à plat pour plusieurs heures.

7 mois que ça dure c est fatiguant.

Une hausse de tsh a la serologie, 0,64 j espere que c est bon signe.

Par moment je ne me reconnais pas, comme une baisse de moral, sans facteur déclenchant. Je sans que ça vient de l organisme. Etrange à vivre cela.

Vivement que ca rentre dans l'ordre car a plus de 7 mois c est désespérant.

Cet apres midi resultat de cytoponction après 15 jours d attente..... subir une thyroide patatraque et le stresse d attente cytoponction....... vivement le changement d annee Cool Cool Cool

Merci

Bonne journée Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Ah oui pour les symptômes le cœur accéléré qui ne supporte pas l effort puis passer à l inverse corps ralenti transit ralenti plus d'energie.....

Avec un médecin qui me dit que tout va bien..... ben je me débrouille tout seul !
Peut-être il va encore me dirigé vers le côté psy pffff
Il ne comprend pas que depuis cet état grippal de février je suis "tout déréglé".... j ai beau lui répéter répéter et repeter..... alors qu avant je n avais aucun soucis de santé !

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Eric,

As-tu eu les résultats de la cyto ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Thyroidite quervain
Répondre au sujet Thyroidite quervain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut