Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61534] 

Thyroidite quervain

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidite quervain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Bonjour,

Je suis un homme de 41 ans.

En février j ai eu une parotidite. 15 jours d antibiotique pour guérir. Puis 15 jours d etat grippal, fièvre mal dans la gorge vertiges fatigue. Apres ces 15 jours de fièvres grande fatigue vertiges accouphenes. Cela ne me quitte plus.

En mars :
Mon medecin généraliste dépasse par la situation.
Dirigé vers un neurologue, diagnostique vertiges positionnels benin. Kiné faite et pas d amelioration.

En avril :
Je me rend compte que je suis en tachycardie permanente.
Medecin généraliste encore dépassé, diagnostique tachycardie sinusale. Ttt plante contre le stresse.
4 passages aux urgences, une fois trop de sucre dans le sang, une autre fois plus assez de potasium. 2 fois RAS

Toujours avec mes vertiges grande fatigue tachycardie et transit accéléré.
Extrasystoles mais mon medecin n a pas vu.

En mai :
Je décide de voir un autre medecin généraliste début mai. Il pense à une thyroidite.
Tsh 0.31 norme 0.35 4.94
T4 1.24 norme 0.70 1.48
T3 3.48 norme 1.48 3.18

Dirigé vers endocrinologue.

Fin juin :
Rdv endocrinologue. Diagnostique thyroidite de quervain.
Un bêtabloquant pour le cœur et pas d autre traitement.
Surveillance tsh t4 t3 a 1 mois 2 mois 5 mois.
L endo pense que la thyroidite doit passer seule.

Fin juillet pas d amelioration.
Vertiges fatigue transit accéléré accouphenes.
Tsh 0.76 0.35 a 4.94
T3 3.14 1.48 a 3.18
T4 1.13 0.70 a 1.48

La je sens que ça va pas, nouvelle prise de sang :
Tsh 0.64 0 35 à 4.94
T3 3.49 1 48 à 3.18
T4 1.24 0.70 a 1.48
Crp 5

2 août:
j appelle l endocrinologue pour avoir son avis.

5 août :
Toujours pas de réponse de l endocrinonlogue.
Toujours vertiges accouphenes transit accéléré grande fatigue.

Medecin généraliste en congés.
Medecin qui m a orienté vers l endocrinologue en congés.
2 ème medecin de la commune surchargé.

Que faire ?

Est ce normal les variations de tsh t3 t4 sur une semaine ?

Je ne sais plus quoi faire pour retrouver la forme. Les médecins me laisse sans traitement sauf le bêtabloquant pour le cœur.

Je suis en arrêt de travail depuis le 14 février.
J ai besoin d aide pour me sortir de cette situation compliqué ou je me sens seul et incompris.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229 Thyroidite quervain
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour et bienvenu !

Pas facile, et particulièrement difficile en ces temps troubles, d’abord le confinement, maintenant les vacances...

Je ne sais pas trop quoi vous répondre (mais je crois que oui, de grandes variations sont “normales” avec cette forme particulière de thyroïdite (seule consolation : contrairement à la plupart des autres pathologies thyroïdiennes, elle est passsagere et non chronique !) - et oui, ça peut mettre totalement à plat.

Si vous entrez “Quervain” dans le champ “rechercher”, vous devriez trouver plusieurs discussions et témoignages.

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Merci de votre réponse.

4 mois mois avec cette thyroïdite de quervain sans traitement c est dur.

En hyperthyroïdie les 3/4 du temps. Et l impression d etre en hypothyroïdie 1/3 du temps.

J ai l impression que c est inflammatoire. Je sens l hyperthyroïdie qui monte sur 2 ou 3 jours et boum je tombe comme en hypothyroïdie complètement hs.
Comme si c est cyclique.

Est ce normal dans la thyroïdite de quervain ?
Quand est ce que ca va se remettre en ordre ?

L endocrinologue absente non présente, médecin généraliste en congés et médecin prescripteur absent un mois.

Dur dur

Merci à vous
Merci pour ce forum, merci pour tous les "malades" de la thyroïde (je sais à quel point les hormones malades est dur et l incomprehension des médecins et personnes proches).
Merci !!

Bonne soirée Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Posté le: 06. Aoû 2020, 09:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eric2229
Répondre en citant
Bonjour eric

Oui Beate a raison tu trouveras des témoignages sur le forum
.

As-tu fait le dosage des anticorps anti thyroïdiens ? Ils sont négatifs le plus souvent dans Quervain. .
Ce serait intéressant de les faire ...

As tu fait une échographie de la thyroïde ?

Si c ‘est une thyroïdite de Quervain elle va disparaître seule en qq mois en passant par hyper d ‘ abord puis hypo .ton dernier bilan montre des T3 un peu élevés .

Juste étonnée que tu n’aies pas eu de traitement anti -inflammatoire .

Courage à toi

Cordialement
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Posté le: 06. Aoû 2020, 10:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Bonjour

Merci de votre réponse.

Oui dosage des anticorps anti thyroïdiens négatif.

A l écographie goitre volume 56 ml norme 8 a 20ml.
Plage nodulaire 34mm a gauche et plage nodulaire 42mm à droite, hypervascularisees pour les 2.

Cytoponction en fin d année.

Scintigraphie pas d hyperfixation.
2 petites plages d hypofixation à gauche et à droite.

Non pas eu de traitement anti inflammatoire.
Juste un bêtabloquant pour le cœur.

En ce moment le goitre est plus volumineux. Est ce normal que ça gonfle et dégonfle par moment ?
Plus de vertiges de fatigue....

Merci à vous

Bonne journée Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Bonjour

Toujours avec cette thyroïdite de quervain.
Hier :
Tsh 0.46 norme 0.35 4.94
T4 1.19 norme 0.70 1.48
T3 3.39 norme 1.48 3.18

Crp normale

Ma question :
J ai un taux de metadrenaline trop élevé à 215 mnol norme <159.
Les autres cathecolamines dans la norme
Y a t il un lien avec la thyroidite ?
Est ce normal ?

En avril j ai aussi eu une baisse de potasium, une injection pour repasser dans la norme.

Je suis perdu avec tout ça.
Mon medecin généraliste ne m aide pas et laisse l endocrinologue gérer.

L endocrinologue est en vacances.

Merci
Bonne journée

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 26. Aoû 2020, 15:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eric2229
Répondre en citant
Bonjour Eric,

Je ne saurais interpréter ton taux de métadrénaline mais l'hyperthyroïdie est un hyper-métabolisme alors toutes les constantes s'élèvent : pulsations, tension, température, etc. Chez moi, hyperthyroïdie auto-immune, ça allait jusqu'à la surcharge hépatique.

Les anti-thyroïdiens sont inefficaces contre Quervain. Alors à part les bétabloquants et les anti-inflammatoires, tu ne peux qu'attendre que ça passe...

Bon courage !

PS
Oui, il peut y avoir aussi des carences à corriger à cause de cette sur-consommation d'énergie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Ok

Merci de votre réponse.

Je n ai pas d anti-inflammatoire car ma crp est normale.

Merci
Bonne soirée Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Bonjour,

Est ce que la t3 trop élevée avec tsh et t4 dans la norme est un signe de retour à la normale pour une thyroïdite ?

Tsh 0.46 norme 0.35 4.94
T4 1.19 norme 0.70 1.48
T3 3.39 norme 1.48 3.18

Est ce que cela peut atteindre le système nerveux et donner une impression d etre à coté de la plaque ou à côté de ses "pompes" ?

Depuis un mois 3 messages à l endocrinologue pour qu elle me rappelle, elle ne le fait pas. Pourtant elle reçoit les résultats chaque mois. Dur de ne pas être suivi et de rester sans réponse.

Merci

Bonne journée Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 01. Sep 2020, 14:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eric2229
Répondre en citant
Bonjour Éric,

Tes taux sont stables, la T4 est normale et l'hyper T3 plutôt modérée. Tu trouveras sur le forum nombre de TSH effondrées (genre 0,001) qui signent l'intensité d'une hyperthyroïdie inscrite dans la durée.

Je comprends néanmoins que ce soit dur de supporter cet état de fait : Quervain ne requiert aucun traitement antithyroïdien, il faut patienter... ce qui n'excuse pas le silence de ton endocrino. CRP normale ou pas, s'il y a thyroïdite il y a inflammation par définition. L'intérêt des anti-inflammatoires mérite donc d'être discuté avec ton médecin.

Quant aux hormones thyroïdiennes, elles ont un rôle majeur oui dans chaque cellule du corps. Si tu as entendu parler de l'affaire Lévothyrox, tu comprends mieux l'effet délétère du changement de médicament qui a été imposé aux patients dont l'équilibre thyroïdien s'est trouvé bouleversé.
Citation:
Elle (la thyroïde) agit sur notre consommation d'énergie, la température de notre corps, notre coeur, notre système nerveux, notre tube digestif, notre appareil génital, notre tonus, notre peau, nos cheveux.


Bon courage, tiens-nous au courant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Merci beaucoup pour votre réponse Very Happy

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 01. Sep 2020, 22:00
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eric2229
Répondre en citant
Une piste peut-être au cas où tu serais fumeur, l'arrêt du tabac aurait un effet bénéfique sur la T3:
Citation:
Les taux de tri-iodothyronine (T3l) sont en effet significativement supérieurs chez le fumeur alors que les taux de thyroxine (T4l) sont inchangés.
https://www.edimark.fr/Front/frontpost/getfiles/15233.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Merci pour l information.

Je ne fume plus depuis 6 ans.
Je vapote un peu.

Merci

Bonne journée Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
maritine
Membre bienfaiteur
 | Nodules-Thyroïdite D...  | Essonne  | féminin
Posté le: 03. Sep 2020, 07:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Eric2229
Répondre en citant
Bonjour Eric
J'ai eu une thyroidite de De Quervain il y a plusieurs années.
J'ai été traitée au SOLUPRED et AVLOCARDYL.
J'ai rechuté ensuite et repris le même traitement
C'est une maladie bénigne,
et qui guérit normalement sans séquelles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maritine
Eric2229hors ligne
Inscrit le: 05.08.20 |  Messages: 31
Répondre en citant
Merci pour votre réponse Martine.

Combien de temps cela à durer pour vous ?

J en suis à 6 mois et demi, c est long et fatiguant. Tachycardie et tout en accéléré bouffée de chaleur.....
Des périodes où c est plus facile d autre ou ca replonge, c est pas évident.
Seul traitement de l endocrinologue du propranolol pour calmer le cœur.

Merci

Bonne journée Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eric2229
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Thyroidite quervain
Répondre au sujet Thyroidite quervain Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut