Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61532] 

Après retrait du teatrois rupture du cynomel

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après retrait du teatrois rupture du cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Carole 8hors ligne
Inscrit le: 10.07.20 |  Messages: 27  | Cancer thyroïdien pa...  | Vaucluse  | féminin
Marienne a écrit:
Bonjour,

Comme je dois maintenir ma TSH très freinée je dois prendre du Cynomel pour avoir une TSH < 0.1 sans avoir les symptômes d'hyperthyroïdie. J'ai essayé avec le levothyrox seul en montant jusqu'à 150 mcg mais c'était devenu insupportable avec tachycardie, insomnies etc... Maintenant j'ai trouvé mon équilibre avec 88 mcg de Levo et une alternance 1/4 comprimé de Cynomel 1 jour sur deux, et l'autre jour 1/2 comprimé Cynomel. Avant je prenais tous les jours 1/2 comprimé de Cynomel et je le ressentais (palpitations entre autres) donc j'ai commencé à manger des noix du Brésil pour améliorer mon taux de sélénium et booster la conversion T4 en T3 et j'ai baissé le Cynomel. Depuis ce dosage me convient, les résultats de prise de sang sont bons et aucun ressentis négatifs.
Peut être pour ne pas prendre trop de T3 vous pouvez améliorer la conversion T4 en T3 (avec un dépuratif pour le foie et des noix du bresil pour le sélénium)?
En tout cas les premiers jours d'introduction du Cynomel c'est bien que vous soyez vigilante.
.
..

.....les noix de brésil ça se trouve ou ?supermarché peu être....j irai en acheter merci bien.....très intéressant tout ces conseils merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole 8
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18 |  Messages: 179  | Carcinome papillaire  | Montpellier  | féminin  | 40+
Posté le: 13. Aoû 2020, 23:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Carole 8
Répondre en citant
Oui les noix du bresil se trouvent en supermarché et magasins bio. Voici des discussions qui pourraient vous intéresserer au sujet de la conversion T4 en T3 avec des pistes pour l'améliorer:
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet

Voilà j'espère que ça marchera.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Carole 8hors ligne
Inscrit le: 10.07.20 |  Messages: 27  | Cancer thyroïdien pa...  | Vaucluse  | féminin
Marienne a écrit:
Oui les noix du bresil se trouvent en supermarché et magasins bio. Voici des discussions qui pourraient vous intéresserer au sujet de la conversion T4 en T3 avec des pistes pour l'améliorer:
Lien à l'intérieur du forumSujet
Lien à l'intérieur du forumSujet

Voilà j'espère que ça marchera.




Merci beaucoup marienne Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole 8
Carole 8hors ligne
Inscrit le: 10.07.20 |  Messages: 27  | Cancer thyroïdien pa...  | Vaucluse  | féminin
Marienne a écrit:
Bonjour,

Comme je dois maintenir ma TSH très freinée je dois prendre du Cynomel pour avoir une TSH < 0.1 sans avoir les symptômes d'hyperthyroïdie. J'ai essayé avec le levothyrox seul en montant jusqu'à 150 mcg mais c'était devenu insupportable avec tachycardie, insomnies etc... Maintenant j'ai trouvé mon équilibre avec 88 mcg de Levo et une alternance 1/4 comprimé de Cynomel 1 jour sur deux, et l'autre jour 1/2 comprimé Cynomel. Avant je prenais tous les jours 1/2 comprimé de Cynomel et je le ressentais (palpitations entre autres) donc j'ai commencé à manger des noix du Brésil pour améliorer mon taux de sélénium et booster la conversion T4 en T3 et j'ai baissé le Cynomel. Depuis ce dosage me convient, les résultats de prise de sang sont bons et aucun ressentis négatifs.
Peut être pour ne pas prendre trop de T3 vous pouvez améliorer la conversion T4 en T3 (avec un dépuratif pour le foie et des noix du bresil pour le sélénium)?
En tout cas les premiers jours d'introduction du Cynomel c'est bien que vous soyez vigilante.


Bonjour
Je pense que je vais essayer le même dosage que toi...88 de levothyrox ca existe?.le mien me semble surdose ..déjà des maux de tête ....mais ton poid et de combien.....moi 55kg 1m61......merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole 8
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
Il faut que tu reste au levo 75, le levo c'est l'apport de t4 et ton analyse de t4 est bonne, aucune raison de passer à 125
A cote de ca tu prends du cynomel un quart le matin un quart dn début d'après-midi pour amener les t3 à la place du teatrois

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Carole 8hors ligne
Inscrit le: 10.07.20 |  Messages: 27  | Cancer thyroïdien pa...  | Vaucluse  | féminin
wynnie a écrit:
Bonjour
Il faut que tu reste au levo 75, le levo c'est l'apport de t4 et ton analyse de t4 est bonne, aucune raison de passer à 125
A cote de ca tu prends du cynomel un quart le matin un quart dn début d'après-midi pour amener les t3 à la place du teatrois

..

Merci wynnie...oui je vais essayer ce dosage...j espere que ça va le faire...merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole 8
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18 |  Messages: 179  | Carcinome papillaire  | Montpellier  | féminin  | 40+
Bonsoir,

Si vous avez déjà des maux de tête avec le lévo 125 c'est que ce dosage semble trop fort, en général la dose du levo correspond à son poids x1.5 ou x2. Je pèse 44.5 kg et depuis que je suis à 88 mcg (oui ce format existe depuis 2019) ça me va bien mieux, aidé du Cynomel.
Je suis du même avis que Wynnie, pour commencer pendant au minimum 6 semaines prendre du lévo 75 avec 1/2 de Cynomel à repartir en 2 prises dans la journée, et après ce délai faire une prise de sang TSH, T3 et T4 pour voir si ce traitement convient ou pas, auquel cas il sera réajusté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Carole 8hors ligne
Inscrit le: 10.07.20 |  Messages: 27  | Cancer thyroïdien pa...  | Vaucluse  | féminin
Marienne a écrit:
Bonsoir,

Si vous avez déjà des maux de tête avec le lévo 125 c'est que ce dosage semble trop fort, en général la dose du levo correspond à son poids x1.5 ou x2. Je pèse 44.5 kg et depuis que je suis à 88 mcg (oui ce format existe depuis 2019) ça me va bien mieux, aidé du Cynomel.
Je suis du même avis que Wynnie, pour commencer pendant au minimum 6 semaines prendre du lévo 75 avec 1/2 de Cynomel à repartir en 2 prises dans la journée, et après ce délai faire une prise de sang TSH, T3 et T4 pour voir si ce traitement convient ou pas, auquel cas il sera réajusté.



Bonjour marienne
Je vais prendre a partir d aujourd'hui levothyrox 75 et 1/2cynomel réparti.........j etais tellement bien avec mon dosage précédent levothyrox 75 et 3 teatrois.....d ailleurs es que quelqu'un un c'est à quoi correspond 3 teatrois en remplacement du cynomel?mon endocrino n a pas su me répondre.....je sais juste que le cynomel reste moins longtemps dans l organisme..........tres embêtants ces rupture et retrait de médicaments merci beaucoup marienne et winnie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole 8
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 19. Aoû 2020, 09:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Carole 8
Répondre en citant
bonjour
je ne sais pas calculer d’équivalence entre le teatrois et le cynomel...
il va falloir sans doute tatonner pour le bon dosage du cynomel

contrairement à la levothyroxine ou il faut 6 à 8 semaines pour juger d'un dosage, on voit en 2 ou 3 jours l'effet du dosage de t3

garde courage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lilasmauve34hors ligne
Inscrit le: 08.05.18 |  Messages: 18  | Carcinome papillaire...  | 34  | féminin
Bonjour,

Il me reste 10 jours de Teatrois (j'en prends 2/jour) et je suis angoissée à l'idée de ne plus avoir ce médicament que je prends depuis très longtemps.
Avant le Teatrois je prenais du Triacana qui me convenait très bien aussi.

Je vais bientôt passer à l'Euthyral (T4 et T3) et je m'interroge sur l'équivalence entre 2 Teatrois et les 20 micrgrammes contenus dans Euthyral.

L'endo n'a pas été très explicite à ce sujet et sur le moment je n'ai pas pensé à le lui poser la question.

Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilasmauve34
Carole 8hors ligne
Inscrit le: 10.07.20 |  Messages: 27  | Cancer thyroïdien pa...  | Vaucluse  | féminin
Lilasmauve34 a écrit:
Bonjour,

Il me reste 10 jours de Teatrois (j'en prends 2/jour) et je suis angoissée à l'idée de ne plus avoir ce médicament que je prends depuis très longtemps.
Avant le Teatrois je prenais du Triacana qui me convenait très bien aussi.

Je vais bientôt passer à l'Euthyral (T4 et T3) et je m'interroge sur l'équivalence entre 2 Teatrois et les 20 micrgrammes contenus dans Euthyral.

L'endo n'a pas été très explicite à ce sujet et sur le moment je n'ai pas pensé à le lui poser la question.

Merci d'avance pour vos réponses.



bonjour lilamauve
Je suis exactement dans le même cas que toi
Je prenais 1levotyrox 75 et 3 teatrois par jour auparavant triacana..........(j étais très bien avec ce dosage) mon endocrinologue ma prescrit du cynomel pour remplacer le teatrois.......il m avait augmenté le levothyrox à 125 mais maux de tête.......grâce au conseil du site j ai essayé de reprendre ma dose 75 levothyrox et 1/2 cynomel reparti lematin et soir..ca va mieux.......bien que je prefere mon teatrois qui j espere reviendra un jour .....mon endocrino ne ma pas conseillé euthyral mais avec toute ses ruptures et tension de stockage c est très embêtant.........tu prends combien de levothyrox ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole 8
Lilasmauve34hors ligne
Inscrit le: 08.05.18 |  Messages: 18  | Carcinome papillaire...  | 34  | féminin
Bonjour Carole

Comme beaucoup de personnes je n'ai pas supporté le nouveau Lévothyrox.
Je suis passée à L Thyroxine Serb, je prends 26 gouttes tous les matins.
26 gouttes = 130 levo
L'inconvénient des gouttes c'est la conservation au frigo et il faut faire très attention au comptage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilasmauve34
Carole 8hors ligne
Inscrit le: 10.07.20 |  Messages: 27  | Cancer thyroïdien pa...  | Vaucluse  | féminin
Lilasmauve34 a écrit:
Bonjour Carole

Comme beaucoup de personnes je n'ai pas supporté le nouveau Lévothyrox.
Je suis passée à L Thyroxine Serb, je prends 26 gouttes tous les matins.
26 gouttes = 130 levo
L'inconvénient des gouttes c'est la conservation au frigo et il faut faire très attention au comptage.

Lilasmauve

Pas évident du tout les dosages.tu prends presque le double que moi en levothyrox(.thyroxine).pour moi je ne supporte apparament que le levothyrox 75 avec en complément du T3 .....mais l ancien levothyrox n a pas etait remis? ..................j ai écrit au ministre de la santé MR Veran de mon mécontentement du retrait du teatrois ..il a transmis mon courrier au directeur général de l ANSM afin de relayer ma situation......cela va aboutir peu être à rien...mais il est impossible pour moi de ne rien dire sur le ce medicament vital à ma santé et bien-être...c est inadmissible..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carole 8
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Après retrait du teatrois rupture du cynomel
Répondre au sujet Après retrait du teatrois rupture du cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut