Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61479] 

Hallucinations auditives la nuit avec Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hallucinations auditives la nuit avec Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Zandoli231278hors ligne
Inscrit le: 24.07.20 |  Messages: 1
Bonjour, voilà je suis diagnostiquée hashimoto depuis 2011 et je suis sous levothyrox 62,5. Depuis Novembre dernier, j’ai co à me sentir très nerveuse presqu’au borde la crise de nerfs. Avec des phobies farfelues. J’avais souvent des sortes d’apnée du sommeil et des sortes de paralysie du sommeil. J’avais fait teste ma tsh, T3, T4 tout était parfait. En février je me sentais encore plus angoissée, j’ai reteste avec les resultats suivants
Tsh : 1,29
T4 : 14,29
T3 : 3,82

Cholestérol : 5,82 (trop haut)
Vitamine D : 18 (trop bas)


Maintenant depuis 3 semaine, la nuit pendant des heures j’entends des voix diverses,j’ai l’impression de sortir de mon corps, ou qu’on me traîne pour partir avec moi. Cela m’arrive uniquement la nuit en position allongée et les yeux fermés. Je suis pas endormie je precise. Ça m’arrive quelques soirs par semaine. Là je commence a croire que je deviens folle ! J’ai fait une prise de sang il y a 2 semaine et voilà les résultats :
Tsh : 8,73 (😱)
T4 : 13,24
T3 : 3,51
Cholestérol : 5,99
Vitamine D : 26

La journée je suis angoissée nerveuse épuisée et j’appréhende le soir. J’ai la frousse. Le médecin traitant m’a donné une échographie de la thyroïde, m’a encore donné de la vitamine D et je dois poursuivre mon traitement pour le cholestérol. Mais il n’a pas changé mon dosage de levothyrox je suis à 62,5 il dit attendre les résultats de l’écho. Le problème est que le seul rendez-vous pour l’écho au plus tôt est début septembre !tous les endocrines ne peuvent me recevoir qu’en septembre aussi.
Je suis inquiète car je n’ai jamais expérimenté ce type d’hallucination auditives et autres sensations étranges. Je suis pas trop sur le paranormal mais je commence à douter (non je rigole). Non sérieux, j’ai peur de devenir schizo ou psychotique...mes ressentis peuvent ils être causés par ma hausse brutale de tsh. Mais que m’arrive t’il. Je suis à 2 doigts d’aller consulter un psychiatre! Aidez moi svp si vous avez des conseils ect...ah oui j’oubliais , j’ai pris plus de 10kg en deux mois!

A bientôt

Chris

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zandoli231278 Hallucinations auditives la nuit avec Hashimoto
Nicole2hors ligne
Inscrit le: 30.09.17 |  Messages: 143
bonjour
regarde les effets secondaires sur la notice des médicaments que tu prends...même ceux qui te paraissent anodins (protecteurs de l'estomac par exemple)
J'en ai pris à un moment et j'avais prévenu mon mari "ne me fais pas interner,dis bien que je prends ce médicament"!
La déshydratation en période de chaleur (3 semaines dis-tu)peut aussi avoir des effets indésirables en concentrant les médicaments...
c'est une piste mais oui tu peux consulter un psychiatre pour éliminer toute possibilité Rolling Eyes
je te souhaite un soulagement rapide
nicole 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole2 Hallucinations auditives la nuit avec Hashimoto
bonjour Zandoli


surtout ne reste pas comme ça toute seule, c'est ingérable
consulte!

on en entendra parler + tard mais de très nombreux cas de dépression sévère ont été diagnostiqués depuis ce printemps
et tes symptômes ( d'anxiété?) font peut-être partie de cette pathologie
devenue pandémique elle aussi.

bon courage
prends soin

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Zandoli231278 a écrit:
mes ressentis peuvent ils être causés par ma hausse brutale de tsh


Non Zandoli, la TSH n'occasionne aucun symptôme, elle reflète seulement -plus ou moins bien- ton équilibre thyroïdien. Or d'après les résultats que tu as partagés, tes T3 et T4 sont plutôt stables depuis février quoiqu'en baisse.

Tu n'as pas mis les normes labo donc on ne peut pas évaluer si tes taux sont suffisants ou pas. S'ils sont bien inférieurs à la moyenne de le norme, alors il faut augmenter légèrement ta posologie de Lévothyrox et passer de 62 à 75 ug.

Ces analyses avaient-elles bien été réalisées à jeun avant la prise du Lévothyrox ? Prends-tu d'autres médicaments ?

Même si c'est peu probable si longtemps après, sache que j'ai eu -entre autres troubles- de gros troubles de la pression tympanique avec la nouvelle formule du Lévothyrox. Se peut-il que le cerveau les interprète à tort comme des voix ?

http://www.psycom.org/Espace-Presse.....auditives-entente-de-voixLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée, à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Hallucinations auditives la nuit avec Hashimoto
papillondenuithors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 15.11.17 |  Messages: 44  | non spécifié
zandoli.

je ne peux que vous rassurer sur ce point.Pour avoir vécu la même chose et je précise que je suis saine de corps et d'esprit.
Cela vient de votre médicament,j'ai eut la même chose avec L thyroxine.Montée rapide en hyper.C'était pour moi une catastrophe également,j'ai cru devenir folle.Aujourd'hui sous euthyrox destiné au marché russe.Pour moi c'est la même chose.Dégradation de ma santé avec angoisses,fatigue,difficulté de concentration et j'en passe...
Que l'on ne nous dise pas que c'est à cause de hashimoto car j'ai hashimoto depuis 22 ans et je n'ai jamais eut ces soucis sous levothyrox ancienne formule.Depuis,pour moi c'est l'errance medicale car toutes les autres spécialités ne sont ni plus ni moins que des génériques avec les excipients que l'on veut bien nous dire..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillondenuit
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hallucinations auditives la nuit avec Hashimoto
Répondre au sujet Hallucinations auditives la nuit avec Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut