Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61471] 

TT trachée déviée. Ré apparition des symptômes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TT trachée déviée. Ré apparition des symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 98  | Ex depressive.lumbal...  | Carquefou  | féminin
Bjr à toutes.
Finalement je suis allée consulter une doctoresse, près de chez moi, que j ai prise comme doc traitant. Plutôt que continuer à faire une quinzaine de km, pour parfois pas gd chose...
Elle me fait bien reprendre du levo 137 et prise de sang dans un mois.
Selon les résultats de la calcemie ( pas encore reçus) il faudrait que j appelle l endocrino pour savoir quoi faire... À voir...
Je suis très gênée au niveau de mon cou, surtout en position assise, tete un peu vers l avant. Il m arrive de sentir que cela racle au moment de la deglutition. J espère que l ostheo pourra faire qque chose demain.
Merci pour vos conseils des jours passés. Vous m avez bcp aidée psychologiquement
Vous souhaitant une bonne continuation de dimanche !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

tu as bien fait de changer de médecin !

Tu arrêtes le Cynomel d'un coup ? Eventuellement, pour ne pas ressentir trop brutalement le manque de T3 (en attendant d'avoir suffisamment de T4 pour pouvoir la convertir toi-même en T3, hormone active), ce serait peut-être plus prudent de le réduire progressivement, par paliers de 2-3 jours.

A terme, tu arriveras sans doute à fabriquer toi-même la T3 dont tu as besoin... mais pour cela, il faut avoir suffisamment de T4, qui est une prohormone et sert de réserve, or actuellement tu n'en as quasiment pas, et le Levothyrox met du temps à être absorbé, plusieurs semaines au total.

La prise de sang dans un mois ne sera pas encore vraiment significative (surtout si tu continues le Cynomel encore quelques jours) - mais donnera une première indication. Elle sera fiable après 6-8 semaines sous 137 µg de Levothyrox.

Pour les problèmes pour déglutir, je ne peux pas trop te répondre, ça peut être dû à la lésion de quelques petits nerfs pendant l'opération - c'est généralement passager, et devrait progressivement s’atténuer.

Bon courage et à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 98  | Ex depressive.lumbal...  | Carquefou  | féminin
BSR !
Merci de votre réponse
La je n ai pas pris cynomel depuis 2 jours mais il est vrai que le matin je me réveillé trempée et il m arrive d avoir ensuite très froid. Hier j ai eu comme des sensations de tremblement. Ce jour cela s est tassé. Je suis aussi très fatiguee. Le matin je piquerais du nez dans la ricoré mais normal...
J avais 2 cpés de cynomel par jour( dosage 0.025). Je diminue par 1/2 cpé ?
Je vais attendre 6 semaines. Cela ne sert à rien d anticiper.
Belle soirée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour axb,

Table sur une baisse progressive par quart de comprimé (répartis dans la journée) , ça me paraissait en effet plus prudent. En douceur !

Super que tu aies trouvé un nouveau médecin près de chez toi.
Ok Hand

Tu nous diras pour l'osteo... À bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19 |  Messages: 183
Bsr AXB,


Tout mon soutien pour ton pb de trachée ça aurait un lien avec l' intubation ? déglutition ça aurait un lien avec le nerf récurrent c 'est un peu compliqué ?????? Ca relève à mon avis examen ORL ? ou Pneumo? une intubation est un acte "agressif" par nature et, en plus divers professionnels de santé m' ont renvoyés que des patients renvoient être "malmenés" en per et post op. il faut aller vite rentabiliser les salles op…… les anesthésistes eux mêmes "humains" enchaînement les "op" …….. Ils tiennent comme ils peuvent SPEED ++++++
Essaies de voir un ORL pour la trachée endoscopie ? Je ne suis pas un pro C'est ce que je ferai…..
Fraternellement


VANILLE222

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 INFOS  VANILLE222
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 98  | Ex depressive.lumbal...  | Carquefou  | féminin
BSR
J avais le soucis avant l opération. L écho avait montré que les nodules avaient dévié la trachée. Après l opération l anesthésiste m a dit que j étais difficillement intubable et que je devais avoir un papier dans mon portefeuille.
La gêne était passée après l operation. Par contre je fatiguais vite au niveau de la voix. Et puis au mois de juin, soit 3/4 mois après l opération, c est revenu et de plus en plus. Surtout quand je suis dans un fauteuil Ikea, tête un peu penchée sur mon tel. Couchée un peu moins mais cela me donne la sensation que cela gêne un peu ma respiration.
J ai espoir en la séance ostheo de demain
Belle soirée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 98  | Ex depressive.lumbal...  | Carquefou  | féminin
Bjr
Je n avais pas vu le commentaire pour le dosage de la diminution
J en ai pris un ce matin mais pendant le petit déjeuner. Il faut peut être être à jeun comme. Levothyrox
Nuit très difficile... À 3 heures je ne dormais pas. J ai aussi de gros soucis de dos donc douleurs sciatiques, cela n a pas aidé.
J avais mal à la tête, les oreilles qui sifflaient , des palpitations.
J ai fait de l asthme au printemps mais la sensation d oppression perdure. Est ce que cela en est bien ? Par rapport à cela, je prends du propranolol, un béta bloquant. Il faudrait que je l arrête. Je prends 1/2 matin et soir. Depuis 1 semaine j avais 1/4 le soir. Je me demande si cela ne joue pas aussi.
Hier soir dans mon fauteuil, au niveau de mon cou, cela faisait un petit bruit comme si un clapet s ouvrait et laissait échapper une bulle. J ai cru que c était une notification sur mon nouveau téléphone mais non.
Enfin petit moral ce matin et grosse fatigue
Demain je devais partir jusqu à sdi. Dans cet etat je ne m y vois pas mais cela me ferait du bien de changer d endroit
Belle journée à toutes ! J ai ostheo ce soir. J espère qu il va aider, surtout pour mon cou.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Non le Cynomel ne doit pas nécessairement être pris à jeun contrairement à la lévothyroxine. En revanche, comme je te l'ai dit, il vaut mieux le fractionner dans la journée pour t'assurer un apport plus constant : un quart avec le lévo le matin, puis un quart 30 min avant le repas...

Si tu prenais du propanolol dans le cadre de ton hyperthyroïdie, ce n'est plus nécessaire vu ta T4 effondrée et ta T3 basse (et le Cynomel réparti doucement dans la journée).

Concernant ton cou, des séances de renforcement musculaire chez un kiné pourront t'aider. Quand tu penches la tête en avant sur ton fauteuil, tu n'imagines pas le poids que ça représente pour tes muscles...

Courage axb ! et bonne journée Smile



posture.png
 Description:
 Taille du fichier:  170.4 Ko
 Vu:  379 fois

posture.png



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 98  | Ex depressive.lumbal...  | Carquefou  | féminin
Merci bcp ! J ai aussi des séances kiné pour mon dos. Je vais lui en re parler
Bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Jaëllehors ligne
Inscrit le: 13.07.20 |  Messages: 22  | Hyperparathyroïdie e...  | Franche Comté  | féminin
Bonjour Axb !
Je ne sais pas si tu as déjà creusé cette piste, mais comme après une opération il peut y avoir des adhérences, est-ce que tes douleurs de trachée et ta sensation pourraient venir de ça ?
As-tu par exemple eu des séances de kiné pour masser la cicatrice et réduire les adhérences ? Ou de la rééducation avec une orthophoniste ?
J'espère que tu as pu avoir un ORL rapidement... Essaie peut-être à l'hôpital, parfois ça va plus vite... Bon courage !
Jaëlle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jaëlle
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 98  | Ex depressive.lumbal...  | Carquefou  | féminin
Bonjour
Je n ai eu rien de tout ça car même pas un mois après c était le confinement donc je n ai même pas revu le chirurgien...
Je pars jusqu à samedi. Je me remets dans tout ça à mon retour.

Là je prends le cynomel en echelonnant.
J étais à 2 cpés. Je descend peut être à 1 cpé et 3/4 pendant 1 semaine ? Je ne sais pas trop comment baisser

J ai eu mes résultats calcium. Cela baisse toujours. 1.06 pour 1.8 avant
Je vais continuer un Alpha ( 10 gtes) et reprendre cacit 500

Ma nouvelle doc traitant revient la semaine du 17. Je vais attendre. Elle m avait dit de rappeler l endocrino mais comme elle m à envoyée "bouler"
Pour le médecin m ayant prescrit le cynomel je ne pense pas y retourner. Bonjour les conséquences ! et il m avait fait arrêter cacit 500 donc je pense que là aussi c était une erreur.

Je suis plus que déçue

J espere prendre une bonne nvelle direction avec ma nvelle doc traitant !

Vous souhaitant à toutes une très bonne journee !

Je pense que l air marin va me faire du bien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
axb a écrit:
J étais à 2 cpés. Je descend peut être à 1 cpé et 3/4 pendant 1 semaine ? Je ne sais pas trop comment baisser


Comme Beate te l'a conseillé plus haut, baisse progressivement (enlève un quart de Cynomel) tous les deux ou trois jours. La lévothyroxine (T4) va progressivement prendre le relais, t'inquiète pas.

Tu peux partir à la mer l'esprit tranquille,
Bonnes vacances !!! Bateau

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 98  | Ex depressive.lumbal...  | Carquefou  | féminin
Pas partie, chat tellement angoissée dans sa caisse qu il a été malade de tous les bouts. Tant pis, je ferai des sorties à la journée ou au week end si quelqu'un peut venir le nourrir
Bonne nuit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: TT trachée déviée. Ré apparition des symptômes
Répondre au sujet TT trachée déviée. Ré apparition des symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut