Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61471] 

TT trachée déviée. Ré apparition des symptômes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TT trachée déviée. Ré apparition des symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 98  | Ex depressive.lumbal...  | Carquefou  | féminin
Bsr à tous
J ai eu une TT fin février. Gros goitre multi nodulaire qui avait dévié ma trachee.
Pendant plusieurs mois l oppression était passée. Depuis plus d un mois cela revient et de plus en plus, surtout en position allongée et assise dans un fauteuil.
Mon médecin traitant dit que cela n a pas lieu d être, comme j ai été opérée... Mais cela ne résout pas mon problème...
J ai aussi une sensation d oppression, par moments. Je ferais de l asthme donc traigement
Certains d entre vous ont ils été dans mon cas ?
Une trachee déviée se remet elle en place ou reste t elle déviée ? Personne ne me répond..
Je pense appeler mon endocrino demain. Elle s est déchargée de mon traitement sur mon doc traitant mais je pense que je dois retourner vers elle ? Ou le chirurgien ?
Je rajoute que ma tsh n arrêtait pas de baisser depuis l operation donc, à la place du levothyrox, j ai du cynomel. J ai un examen sanguin demain
Vous remerciant par avance de vos commentaires
Belle soirée à tous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb TT trachée déviée. Ré apparition des symptômes
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour axb,

Je vois que Feel t'avait répondu au sujet de la déviation de la trachée, il/elle pourrait te renseigner Lien à l'intérieur du forumMessage

axb a écrit:
ma tsh n arrêtait pas de baisser depuis l operation donc, à la place du levothyrox, j ai du cynomel


Je suis très étonnée voire alarmée par ce que tu écris là. A ma connaissance, après une thyroïdectomie le Cynomel (T3) peut venir en complément de la lévothyroxine (T4), absolument pas en remplacement. En pratique, avant l'ajout de Cynomel, tu n'aurais pas dû arrêter le Lévothyrox mais le baisser un peu car le Cynomel est plus puissant.

Quels sont tes derniers résultats d'analyse TSH, T3 et T4 (avec les normes labo stp) ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 98  | Ex depressive.lumbal...  | Carquefou  | féminin
Bjr. Vous m alarmez un peu aussi
J ai eu une prise de sang ce matin
Tsh 0.04 ( 0.27 à 4.20)
T3 3.58 (3.1 à 6.8)
T4 inférieure à 0.5 ( 12 à 22)
Pour l oppression j ai appelé l endocrino qui m a dit de voir avec mon médecin traitant. Pour elle pas lié à l operation. Je dois faire une écho et RV orl. Je n ai pas encore pris RV mais il va encore y avoir de sacrés délais...
Mon doc a vu les résultats ci dessous et il m a dit que c était normal que je n ai presque pas de t4. C est à cause du cynomel. Il part en vacances... Je revois début aout celui qui m a prescrit cynomel.
Selon vous je devrais prendre du levothyrox ? J ai en complément de la dhea.
Merci de vos éclaircissements

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Absolument ! Tu dois prendre de la lévothyroxine. Depuis que je suis sur le forum, je n'ai jamais vu une T4 à zéro.

La T3 est l'hormone active, même sans thyroïde l'organisme la synthétise à partir de la T4 mais il ne la stocke pas. En revanche, il stocke la T4 (inactive) mais ne peut pas en synthétiser sans thyroïde. La lévothyroxine de synthèse est donc nécessaire !

Il te reste du Lévothyrox ? Quel dosage ? Combien pèses-tu ? Tu prends quelle posologie de Cynomel ?



PS :
A l'évidence, ton "endocrinologue-ou-presque" ne s'est fié(e) qu'à la TSH alors qu'à l'évidence encore, elle n'est pas fiable, aux fraises. Fie-toi à la T3 et à la T4.
Avec les normes labo que tu as indiquées, il faudrait viser une T4 à 17.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 98  | Ex depressive.lumbal...  | Carquefou  | féminin
BSR je pèse 99. J ai commencé à 175 puis 162 puis 150. tsh toujours autour de 0 après l opération.
J ai du 175,du 150 et du 25 à la maison.
Pour cynomel je prends 2 cpes de 0.025 le matin.
Merci de tes conseils ! Je suis très mal prise en charge...
Depuis l operation j ai fait un tableau
270320(un mois après avec dosage 175:tsh 0.011.t3 à 5.27 et t4 à 23.6
2704 avec dosage 162: tsh à 0.07. Pas d autre dosage...
18 05 avec du 150: tsh 0.03 et t4 20.7
24 06. Pas de tsh... T3 à 5.75 et t4 à 13.10

Je dois donc prendre levo et cynomel si je comprends bien

Merci de tes conseils !

Belle soirée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
Ton endo espère faire remonter ta tsh en supprimant le levothyrox et en te faisant prendre 2 cp de cynomel soit 50 microgrammes de t3???? Désolée mais c'est n'importe quoi!!!!

Pour les analyses du 24 juin tu prenais du 150 à ce moment là ? Tu te sentais comment ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Merci pour ce complément d'information axb.

Je comprends d'autant moins la décision de ton médecin de basculer vers le Cynomel que tu n'avais pas de problème de conversion de T4 en T3 au vu de tes résultats précédents : la T3 était même trop haute (les T4 aussi d'où la TSH basse).

A terme, il faudra revenir à une posologie d'environ 125 ou 150 ug de Lévothyrox et probablement arrêter le Cynomel. MAIS vu que tu n'as plus de réserve de T4, il faut d'abord les reconstituer. Si tu arrêtais le Cynomel dès maintenant, tu n'aurais plus ni T4 ni T3. Or ce sont des hormones vitales. N'arrête surtout pas le Cynomel tant que la T4 n'est pas remontée, ok ?

Pour commencer en douceur, prends à partir de demain matin un demi comprimé de 175 ug soit 87,5 ug et continue le Cynomel. Le but est donc de revenir doucement dans la norme T4 pour ensuite diminuer voire arrêter le Cynomel.

Ne t'inquiète pas, tout va rentrer dans l'ordre, en attendant le Cynomel assure la transition. Ne l'arrête pas !

Belle soirée à toi aussi Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Ah je vois que Wynnie est redescendue de sa montagne : tu es sauvée axb !

Bonnes vacances quand même Wynnie Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 98  | Ex depressive.lumbal...  | Carquefou  | féminin
Merci à toutes les 2 !
Mon médecin traitant va revenir dans un mois.
J imagine que je reste au dosage de levo et je verrai à ce moment la pour un nouveau dosage ?
Vous trouvez que depuis l operation cela évoluait bien ?
Je me suis tjrs sentie très fatiguée. À ce jour je ne travaille à peu près qu une heure par jour, à cause de soucis de dos. Heureusement car je serais tjrs en arrêt...
J ai eu une crise d hypocalcemie peu après ma sortie de l hôpital. Il faut que je vous mette les résultats. Cela pourrait être responsable de ma grande fatigue ? À ce jour j ai du Un Alpha. J ai eu aussi un dosage mais je n ai pas les résultats. Avant j avais 3 cpés de cacit 500. Maintenant je ne prends que Un Alpha.
Merci de tout coeur de vos conseils !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
axb a écrit:

Vous trouvez que depuis l operation cela évoluait bien ?


D'après les résultats que tu as partagés, ça évoluait logiquement, quasi mécaniquement : la posologie de Levothyrox étant trop forte, la T4 et la T3 étaient trop élevées et la TSH abaissée puisqu'elle réagit au manque d'hormones et s'efface au contraire en cas d'excès.

Il était donc normal d'être épuisée puisqu'au lieu du repos nécessaire en post op', tu t'es retrouvée en sur-régime à cause de l'hyperthyroïdie.

Wynnie maîtrise bien mieux que moi les posologies, je t'ai conseillé par sécurité 87,5 ug de Lévothyrox pour commencer doucement. Elle saura t'accompagner sur la bonne voie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 98  | Ex depressive.lumbal...  | Carquefou  | féminin
Merci de ta réponse ! Je me sens enfin comprise ! Ayant un passé de dépressive, l étiquetage est facile...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Crois-moi, je ne vois qu'une étiquette et elle est collée sur le front de ton médecin
Wink

Il y a de fortes chances que derrière la dépression se cachait déjà un dérèglement thyroïdien... et un mauvais diagnostic.
Rolling Eyes

Bonne nuit 🌜

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 98  | Ex depressive.lumbal...  | Carquefou  | féminin
Petite inquiétude du matin... Le fait que t3 et t4 vitales, ça fait un peu froid dans le dos quand il n y a presque plus de t4...
J ai pris ce matin 1) 2 levo et cynomel. J imagine qu il faut que J attende 6 à 8 s. pour qu il y ait résultat ?
Je risquais quelque chose à ce train la ?
J ai développé de l asthme en mars. J avais eu une crise comme cela l an dernier mais cela s était passé. Là J ai un traitement de fond qui ne fait pas l effet escompté...
Les 2 seraient ils liés ? Je n ai plus de toux depuis belle lurette mais une sensation d oppression. Sans compter celle au niveau de mon cou dans certaines positions. Mon doc dit que ce n est pas ma trachée déviée... Si l anesthésiste m a envoyée un papier à avoir sur moi car l intubage est difficile, il y a des raisons non ? Qu en pensez vous ? Il faut que J aille passer une écho mais vus les délais et les centres qui vont fermer pdt les vacances...

Belle journée à toutes et tous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour axb,

C'est un fait : si la thyroïde n'est pas un organe vital, les hormones thyroïdiennes sont vitales. Comme j'ai essayé de l'expliquer précédemment, la T4 inactive sert à synthetiser la T3 active.

Sans lévothyroxine de synthèse, tes besoins sont heureusement assurés par le Cynomel. Mais ce n'est pas une solution à privilégier : la T3 de synthèse est trop puissante, l'organisme ne sait pas la stocker ni la libérer progressivement dans la journée au gré des besoins, c'est pour cela qu'on recommande des quarts de comprimés de Cynomel répartis dans la journée. C'est pour cela surtout qu'on recommande de miser sur la lévothyroxine de synthèse.

La meilleure chose à faire serait de te trouver un endocrino digne de ce nom,
pour te prescrire notamment les prises de sang nécessaires. Car à mesure que la T4 va augmenter, il faudra veiller à diminuer le Cynomel afin que le taux de T3 ne dépasse pas les normes. À défaut de médecin, tu peux néanmoins faire analyser T4 et T3 à tes frais.

6 à 8 semaines c'est la période nécessaire pour analyser précisément la TSH et la T4 compte tenu de leurs délais d'action (rétroactivité de la TSH et demi-vie de la T4). La T3 est rapidement interprétable. Surveille bien tes taux de T3 et T4 et tiens-nous au courant.

Avais-tu réalisé ta dernière prise de sang avant ou après la prise du Cynomel ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
axbhors ligne
Inscrit le: 20.02.15 |  Messages: 98  | Ex depressive.lumbal...  | Carquefou  | féminin
Bonjour
Merci de toutes ces précisions
Non je n avais pas pris le cynomel avant la prise de sang
Ce matin j ai pris à jeun levo et cynomel.
Mon endocrino est partie à la retraite et depuis c est l horreur...
Si jamais vous avez des pistes sur Nantes ou autour...
Belle journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: axb
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: TT trachée déviée. Ré apparition des symptômes
Répondre au sujet TT trachée déviée. Ré apparition des symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut