Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61456] 

Possible hyperthyroidie et 10 semaines de grossesse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Possible hyperthyroidie et 10 semaines de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Olivia19hors ligne
Inscrit le: 16.07.20 |  Messages: 2
Bonjour,

je suis presentement basee au Quebec. Ma sage-femme m'a appelée pour me dire que mon taux de TSH etait plus bas que ce qu'il fallait et que j'avais une possible hyperthyroidie mais que comme je ne suis qu'a 10 semaines de grossesse, je devrais refaire un prelevement a 12 semaines pour voir si c'est mieux.

- C'est ma deuxieme grossesse. A la premiere, il y a 1 an et demi, j'avais un TSH a 0.55 pas de pb. Je n'ai pas de probleme de thyroide connue.

- je n'ai pas pris de vitamines pendant cette deuxieme grossesse a cause du fer qui me constipe beaucoup et j'ai juste pris de l'acide folique (j'en prends toujours)

Voici mes resultats de prelevement:

TSH: 0.08 Mui/L - Valeur de reference: 0.380-5.330
T4 Libre: 11.1 pmol/L - Valeur de reference: 7.0-16.0


Apres pas mal de lectures, je me suis dit que ce faible taux de TSH etait du a un manque d'iodine. Je me suis resolue a reprendre les vitamines prenatales pour voir si cela faisait une difference. De plus mon taux de T4 est dans la norme (pas de T3 fait).

Je ne suis pas tres inquiete mais j'aimerais vivre ma deuxieme grossesse plus sereinement que la premiere...

Merci de m'eclairer.

Olivia

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Olivia19 Possible hyperthyroidie et 10 semaines de grossesse
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour de France
La tsh peut-être faussement basse pendant la grossesse et tes t4 sont tout à fait normales. Il faudrait contrôler aussi les t3

As tu des symptômes d'hyperthyroïdie?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Olivia19hors ligne
Inscrit le: 16.07.20 |  Messages: 2
Merci Winnie Smile

je ne pense pas avoir de symptomes, a par la fatigue mais avec un bebe de 9 mois qui se leve encore la nuit je me dit que c'est normal...

Je leur demanderais de controler mes T3 au prochain prelevement!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Olivia19
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Possible hyperthyroidie et 10 semaines de grossesse
Répondre au sujet Possible hyperthyroidie et 10 semaines de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut