Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61417] 

Hyperthyroïdie ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Isalisehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.05.11 |  Messages: 121  | TT 04/2014 - Goitre ...  | Reims (51)  | féminin  | 60+
Bonjour,

Désolée de relancer une discussion mais la précédente devient compliquée à lire et j'aimerais juste des avis ou commentaires sur mes résultats :

TSH : 0,06 (normes labo 0,55 - 4,78)
T3 : 4,91 (normes labo 3,08 - 6,47)
T4 : 18,9 (normes labo 11,5 - 22,7)

Thyroïdectomie totale en 2014, sous Lévothyrox 112,5.

J'ai fait ces analyses car je suis très fatiguée depuis une dizaine de jours. Je suis passée il y a 6 semaines du Lévothyrox 125 au 112,5. Il avait été baissé à cause d'une TSH à 0,04 sans dosages T3 T4 et sans symptômes d'hyper.

Je sais qu'avec ces nouveaux résultats je vais avoir un appel de ma généraliste pour me dire que je suis en hyperthyroïdie, que c'est dangereux (cœur, ostéoporose...), qu'il faut encore baisser le Lévothyrox, alors que je ne suis bien qu'avec du 125.

Je vois demain mon endocrinologue qui va sans doute me dire la même chose. Elle veut que ma TSH soit autour de 1.

Comment argumenter ??? Pour moi, les T3 et T4 ne montrent pas d'hyperthyroïdie... mais je ne suis pas médecin.

Depuis 6 ans, j'ai régulièrement une TSH très inférieure à 0,1 avec des T3 et T4 toujours dans les normes, mais on me dit qu'on s'en fiche des T3 et T4 quand on n'a plus de thyroïde. Et à chaque fois on me baisse mon Lévothyrox et à chaque fois je m'écroule...

Merci d'avance pour vos conseils !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise Hyperthyroïdie ?
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Re bonjour Isalise,

La TSH met du temps à s'adapter à un changement de dosage, raison pour laquelle on recommande un minimum de 6 à 8 semaines d'attente avant de la re-mesurer après un changement de posologie.

6 semaines c'est donc un minimum, ton médecin comprendra que la TSH n'a peut-être pas encore réagi à ton changement de dosage et qu'il faut attendre le bilan suivant.

Ton médecin verra aussi que les T3 et T4 sont non seulement dans la norme mais sous les deux tiers de la norme : donc suffisamment loin du plafond pour ne pas risquer de le dépasser. S'il ne le voit pas, insiste bien là-dessus ! Parce qu'il engage sa responsabilité, ton médecin a besoin de s'assurer que le risque d'hyperthyroïdie est écarté : rassure-le, à toi de jouer.

Quant à l'idée de remonter à 125 ug, je persiste à te le déconseiller car tes T4 sont à 18,9, soit exactement la limite des deux-tiers à ne pas dépasser d'après moi (sauf cas très particuliers).

Tiens-nous au courant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
Isalisehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.05.11 |  Messages: 121  | TT 04/2014 - Goitre ...  | Reims (51)  | féminin  | 60+
Merci Ki. Je te tiens au courant après mon rendez-vous.
Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroïdie ?
Répondre au sujet Hyperthyroïdie ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut