Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61394] 

BESOIN D AIDE RESULTATS ET MEDECINS CONTRADICTOIRES

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BESOIN D AIDE RESULTATS ET MEDECINS CONTRADICTOIRES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
mauvehors ligne
Inscrit le: 12.04.11 |  Messages: 29  | Basdow puis ablation...  | provence  | féminin
MES 2 MEDECINS ME DONNENT DES CONSIGNES OPPOSEES JE NE SAIS PAS A LAQUELLE DES 2 FAIRE CONFIANCE, ELLES, ELLES NE SE CONCERTENT MEME PAS, ET JE SUIS SEULE AU MONDE CHEZ MOI, JE SUIS PERDUE ET JE VAIS MAL.
bonsoir à tous et toutes
je présenteici mon soucis
ablation thyroïde depuis 8 ans basedow et insuline depuis 35 ans
a ce jour sous euthyral car c est vous, notamment Winnie, qui m'aviez guidées vers un problème de conversion T4 en T3 et m’avez "sauvé la vie" tellement mercisssssssssssss
sauf que depuis l'affaire lévo, et j'avais aussi cynomel, jamais totalement stable, on m' a passé sous euthyral ; à l’époque 75 pour cent lévo, 25 cyno. mais jamais stable. le ratio euthyral étant de 80/20, j'ai accepté. Ça s’est pas trop mal passé, des hypo ou hypers compréhensibles et ajustées.
Je passais de 1 comprimé et quart euthyral quotidien à 1 et 1 et quart en alternance 1 jour sur 2.
Ben oui, dans mon cas, ma sensibilité se joue à un 8éme de comprimé près !!!!

SAUF QUE A CE JOUR, RESULTATS CONTRADICTOIRES :
TSH 0,19 valeurs de référence labo entre 0,27 et 4,2 donc LA LA GENERALISTE ME DIT HYPER DONC ELLE VEUT QUE JE BAISSE LE TRAITEMENT
Mais T3 à 3,42 valeurs de référence labo entre 3,1 et 6,8
Et T4 à 12,39 valeurs de référence labo entre 12 et 22 LA LA DIABETOLOGUE ME DIT HYPO DONC ELLE VEUT QUE JE MONTE LE TRAITEMENT
MES 2 MEDECINS JE NE SAIS PAS A LAQUELLE DES 2 FAIRE CONFIANCE, ELLES ME DONNENT DES CONSIGNES OPPOSEES, ELLES NE SE CONCERTENT MEME PAS, ET JE SUIS SEULE AU MONDE CHEZ MOI, JE SUIS PERDUE ET JE VAIS MAL.
Le DR Jacob Teitelbaum médecin intégratif aux EU dit dans son livre « décrochez du sucre » que si on prend des T3 plus de 25 microg par jour les tests de dosages thyroidiens ne sont pas fiables ????? qu il faut se baser sur les symptômes
Si je calcule, je prends 25 microg de T3 par jour….
Mes symptômes :
point de douleur aigue au plexus
envie d être agressive
je ne gère plus les loupés d’ autrui : je me sens agressée _ hypra sensibilité
rétention d’eau jambes
artrose aux hanches-fémur
ventre hypergonflé avec douleurs et flatulences – ça je ne l avais jamais eu
règles abondantes et douloureuses chose que je n’ai quasi jamais eu depuis mes règles _ j’ai 48 ans
boulimies au sucre toutes les nuits depuis l’ablation de la thyroide, pas seulement en ce moment
je dors donc mal, très tard, et le matin seulement bon sommeil jusque midi, depuis 3 ans cela
mes fils me trouvent « ralentie »

autre paramètre : les mois précédents ou je me sentais bien :
- en mars dernier : TSH 0,13 valeurs de référence labo entre 0,27 et 4,2
T3 à 4,34 valeurs de référence labo entre 3,1 et 6,8
T4 à 12,87 valeurs de référence labo entre 12 et 22
- en janvier dernier : : TSH 0,21 valeurs de référence labo entre 0,27 et 4,2
T3 à 4,68 valeurs de référence labo entre 3,1 et 6,8
T4 à 14,45 valeurs de référence labo entre 12 et 22
QUESTION 1 :
faut se fier à TSH ou T3 T4 si il y a contradiction ? que dois je faire ?
QUESTION 2
Il faut faire quoi pour les boulimies ? y a-t-il d’autres personnes ici qui en souffrent ?
QUESTION 3
Y a-t-il des compléments alimentaires ou des rituels de vie qui apaisent nos symptômes hyper ou hypo le temps de retrouver son équilibre ? car sur internet, il y en a , mais pour les gens qui ont encore leur thyroide……
QUESTION 4
Pourquoi ca fluctue tout le temps ? les médecins disent que quand on trouve le dosage ca ne doit plus bouger…
QUESTION 5
Quand faut il prendre les cachets ? je vois qu il y aurait une piste à en prendre une partie l’apres midi ; ça sert à quoi ? ça m’enlèverait mes réveils et boulimies nocturnes ?
Dans l’ attente de vos réponses bien à vous tous et toutes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mauve BESOIN D AIDE RESULTATS ET MEDECINS CONTRADICTOIRES
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Bonjour

Tu n'es pas en hyper car tes T4 et T3 ne sont pas hautes du tout, surtout ta T4 qui approche du minimum.
La TSH très basse s'explique par le fait que ton traitement contient de la T3 qui est l'hormone active, cette prise de T3 fait s'effondrer la TSH.

Pour moi, il ne faut pas baisser ton traitement car tu risques de faire passer ton taux de T4 en dessous de la norme.

Tes résultats fluctuent peut-être parce que tu alternes deux doses de traitement et selon le jour où tu prends 1 Euthyral et celui où tu prends 1,25 Euthyral la dose d'hormones dans le sang varie.
Quand on prend de la T3 il faut prendre la même dose chaque jour car la demie-vie de la T3 est d'un jour maximum, si tu prends 20 µg un jour et 25 µg le lendemain ça ne se lisse pas sur la semaine comme pour la prise de deux doses de T4 (la T4 a une demie-vie d'une semaine).

Il faudrait que tu prennes 1 comprimé d'Euthyral chaque jour et que tu ajoutes du Levo ou du L-Thyroxin pour compléter niveau T4.
Avec 1 Euthyral et 1,25 Euthyral en alternance ça fait une moyenne de 112,5 µg de T4. Comme ta T4 est basse dans la norme, il te faudrait 125 µg de T4.
Donc il faudrait essayer de prendre chaque jour 1 Euthyral et 25 µg de Levo ou L-Thyroxin.

Je pense qu'il faudrait tenter cette posologie et voir ce que ça va donner dans 7 à 8 semaines.

A 48 ans tu es sans doute en pré-ménopause et tu as des chamboulements au niveau des hormones féminines, ça influe aussi les hormones thyroïdiennes.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Pour le moment de la prise du traitement, prends-le matin à jeun (30 min avant le petit déj) la moitié de l'Euthyral et les 25 µg de Levothyrox (ou L-Thyroxin).
Et dans l'après-midi tu prendras l'autre moitié de l'Euthyral.

La veille de la prise de sang, tu prendras la seconde moitié de l'Euthyral 30 min avant le déjeuner de midi. Ceci pour qu'il y ait pas mal d'heures entre la dernière prise du traitement et le prélèvement du sang.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BESOIN D AIDE RESULTATS ET MEDECINS CONTRADICTOIRES
Répondre au sujet BESOIN D AIDE RESULTATS ET MEDECINS CONTRADICTOIRES Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut