Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61381] 

TSH basse - rdv endocrino

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH basse - rdv endocrino Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
eiffel1972hors ligne
Inscrit le: 27.02.20 |  Messages: 45
effectivement Ki, pas d'hyperthyroidie si on s'en fit aux analyses de sang
La scinti dit pourtant le contraire.
Affaire à suivre donc
Bon we également

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiffel1972
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
La scinti montrait une hyperfixation... qui peut être bénigne ou être associée à une hyperthyroïdie (excès d'hormones thyroïdiennes T4 et/ou T3). A ma connaissance, le traitement par antithyroïdien n'est indiqué qu'en cas d'hyperthyroïdie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
eiffel1972hors ligne
Inscrit le: 27.02.20 |  Messages: 45
Oui effectivement.
Reste à surveiller car coeur tres haut au repos, entre 70 et 90 en journee assis sur une chaise (là ou j etais à 50-60 il y a 2 ans), 70 de moyenne la nuit (45-55 il y a 2 ans) et diarhees frequentes.
L endocrino me dit que ce qui compte c est le ressenti avant tout. Les chiffres de la tsh t3 et t4 sont là pour donner une indication.
Nous sommes tous differents. Une petite hyper à t3?
Elle m a proposé des beta bloquants. J ai refusé car déjà testé pour un glaucome imaginaire durant 5 ans. Ca a fini par me mettre dans un etat...
Bref affaire à suivre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiffel1972
eiffel1972hors ligne
Inscrit le: 27.02.20 |  Messages: 45
Bonjour,
Dans la suite, dernière TSH à 0.41

T3 : 2,72 Précédent 2.92 =>Baisse (norme 1,88, 3,96)
T4 : 1,06 Précédent 1.06 =>Egal (norme 0,7 - 1,48)
TSH 0,41 : précédent 0,52 =>Baisse (norme 0,35-4,94)

Je ne me sens pas bien, ai toujours des énormes angoisses, notamment le matin et en journée par moment. Ca devient insupportable. Et la TSH reprend à la baisse.
Je revois l'endocrino le 07/09.
On verra ce qu'elle va me dire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiffel1972
eiffel1972hors ligne
Inscrit le: 27.02.20 |  Messages: 45
petite question :
Nous sommes en présence d'un goitre multinodulaire.
A la dernière écho, le volume est de 21.6 cc (11.6 cc droit, 10.2 cc à gauche), les nodules sont petits, là ou c'était à respectivement 22.6, 13 et 9.6 lors de la précédente écho avec une hausse légère du volume d'un des nodules (de 0.1 cc à 0.2cc)
A contrario, le volume total baisse (ce qui est plutôt une bonne nouvelle). Je vois cependant à droite que c'est un peu plus gonflé qu'auparavant (confirmé par l'écho).

La TSH est remontée pour passer à 0.40-0.42 avec un pic à 0.52 il y a 3 semaines.=>incompréhensible après 2 ans de baisse progressive...

Je constate une forte variabilité des angoisses (qui me pourrissent la vie), j'ai fait un énorme malaise après une ballade et une petite émotion familiale il y a 2 semaines avec une barre sur la poitrine qui m'a vraiment fait flipper! Ca m'était arriver la nuit il y a deux ans et plus jamais reproduit depuis. Dans la foulée, à deux jours d'intervalle, petit malaise après un petit effort (tonte pelouse sans effort sous une petite chaleur)
Côté sommeil, ça va à peu près, je me réveille par contre systématiquement angoissé. Et ça fait deux ans que ça dure (anti dep ou pas d'ailleurs) Suis sujet à coups de pompes le midi qui m'oblige à faire des pauses sieste.

En résumé :

- Le constat est flagrant depuis maintenant 5-6 ans, mon état physique se dégrade rapidement, il devient difficile de refaire du sport ou une activité physique un peu soutenu à un âge ou ça ne devrait pas poser de problème. La chaleur n'est plus supportée. En 2014 j'ai tout de même réalisé un raid en montagne de plus de 5000 mètres de dénivelé en VTT, entre 2015 et 2019, du VTT et du windsurf avec cependant une diminution de l'intensité (j'ai mis ça sur le compte de l'âge et de mes excès passés), pour ne plus rien faire depuis sept 2019 (une barre sur la poitrine apparait sur des efforts cardio prolongés (même léger...). pour le cardiologue, ce n'est pas le coeur... pour l'endocrino ça peut être la conséquence de l'hyper... pour le pneumologue de l'asthme d'effort... pour moi aucune idée... Et ça me frustre car le SPORT est très important pour moi.
Plus globalement j'aspire à une amélioration de la qualité de vie qui au quotidien s'effrite (trop vite)

--------------------------------------------
Sur le site http://www.sfendocrino.org/article/395/item-241-goitre, il est indiqué ceci :

2. Inhibition de la croissance thyroïdienne
Au stade du goitre simple, l’inhibition de la croissance thyroïdienne est réalisée par la prescription d’un traitement freinateur de la TSH (LT4), d’iodure de potassium, ou par l’association des deux médications. Idéalement, la thérapeutique normalise le volume thyroïdien, parfois incomplètement, et la thérapeutique est éventuellement maintenue pour réduire le risque évolutif. La durée du traitement n’est pas codifiée. Le traitement freinateur au long cours peut être source d’arythmie cardiaque et d’ostéopénie.

3. Traitements freinateurs
Au stade du goitre multinodulaire, les traitements freinateurs sont peu ou pas actifs, ou mal tolérés du fait de l’autonomie des nodules fonctionnels (risque d’hyperthyroïdie). La surveillance doit être organisée pour dépister au plus tôt les complications, qui feront alors envisager un traitement radical.
---------------------------------

Après des heures de lecture diverses et variées, un constat : les protocoles sont très codifiés, et qu'un endocrino ne va pas préconiser une intervention lourde qui ne rentrerait pas dans les cases.

En partant de l'hypothèse que c'est la thyroide qui est à l'origine de mes soucis, pourquoi ne pas projeter une ablation? avec supplémentation ensuite? Plutôt que d'attendre une évolution du goitre et de ses nodules? Des impacts cardiaques qui vont avec? En lisant la littérature, en général je vois que ça n'évolue et pas forcément dans le bon sens le goitres multi nodulaires.

Merci pour vos avis

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiffel1972
eiffel1972hors ligne
Inscrit le: 27.02.20 |  Messages: 45
Répondre en citant
Bonjour
Mon endocrino m a prescrit neo mercazole 15 mg tous les matins.
Le dernier relevé tsh t3 t4 avant debut du traitement est le suivant :
Tsh : 0.44 (min 0.35 max 4.94)
T3 : 3.1 (min 1.88 max 3.18)
T4 : 1.1 (min 0.7 max 1.48)

Toutes ces mesures sont en hausse par rapport au precedent releve.
De plus j ai été sous anesthesie generale il y a peu pour une colo fibro et le reveil fut tres dur (tachychardie à plus de 100 puls durant 7 heures!). Et 3 j à m en remettre! Les 3 precedentes anesthesies il y a 20 ans s'étaient pourtant très bien passées.
Je croise les doigts pour que le traitement "experimental" au neomercazol me concernant soit le bon et que mes angoisses, sensations d opression au niveau du coeur s estompe...et la fatigue qui va avec...
Si certains d entre vous se sont déjà vu prescrire ce traitement avec des tsh t3 et t4 dans les memes eaux que les miennes je suis preneur de vos temoignages.
Bon we

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiffel1972
eiffel1972hors ligne
Inscrit le: 27.02.20 |  Messages: 45
Répondre en citant
Bonjour
Le debut du traitement s est plutot bien passé. Ca fait par contre 2 j que ça va moins bien.
J ai de tres fortes angoisses et bizarrement un coeur qui bat plus vite que d habitude. (75 au repos vs 60-65 habituellement). J ai meme eu des vertiges à l effort lors du montage d un meuble ikea...
J ai failli arrêter puis me suis ravisé. 7 j de traitement c est peu.
Est ce que ce traitement peut amplifier les angoisses selon vous?
Est ce que l hyper fruste qui me caracterise necessite selon vous un tel traitement?
Je n ai plus de solutions...
Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiffel1972
eiffel1972hors ligne
Inscrit le: 27.02.20 |  Messages: 45
Bonjour,
un revenant pour informer ceux qui pourraient se trouver dans la même situation que moi.
le dernier relevé de TSH révèle les niveaux suivants :
Tsh : 0.70 (min 0.35 max 4.94)
T3 : 3.1 (min 1.88 max 3.18)
T4 : 1.1 (min 0.7 max 1.48)

Ce qui selon mon endocrino révèle une situation plutôt liée à mon état psychologique (qui va mieux depuis quelques semaines) qu'à un dysfonctionnement de la thyroide. Et je ne pourrais la contredire. Je vais mieux (moins angoissé), et la TSH remonte. Ce qui signifie donc que le traitement AD que j'ai depuis maintenant 4 mois pourrait faire son effet.
Nous (l'endocrino et moi) avons donc décidé de laisser la thyroide tranquille.
Et de réaliser un autre prélèvement dans 6 mois.
affaire à suivre donc.

Petite conclusion : l'angoisse prolongée peut donc faire descendre le niveau de TSH à des niveaux proches de 0.1 sans qu'il y ait pour autant de problème de thyroide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eiffel1972
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: TSH basse - rdv endocrino
Répondre au sujet TSH basse - rdv endocrino Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut