Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61362] 

petite question

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet petite question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
julieChors ligne
Inscrit le: 23.06.20 |  Messages: 4
Bonjour, et merci pour ce forum, je me suis inscrite hier, j'ai déjà lu quelques infos par-ci par-là.
Pourquoi s'inscrire sur un forum où on parle de problème de thyroïde ? Car d'après mon généraliste "je suis dans la norme "et ma thyro va bien, donc pas du tout malade, enfin surement c'est d'un psy dont j'ai besoin, voilà ce qu'il doit se dire.
Je me présente Julie 45 ans, je vis près de Metz, enfin à 40 km donc pas si près que ça.
Ca a commencé comme ca : depuis 2 ans bientôt, je fais de l'angoisse/ anxiété vraiment des moments affreux et difficiles à gérer, qui finissent souvent en méga crises de larmes (et qu'est-ce qu'on peut produire comme larmes si on pouvait produire de bonnes hormones à la place !!!) Il y a des jours ou je ne mangeais que 2 ou 3 bananes pour m'aider à tenir, car aucun appétit. Il y a un an de ca j'ai bien cru devoir me faire interner, et cela m'arrive encore d'avoir cette pensée tant le mal être peut être prononcé. Voilà comment ca a commencé pour moi, par des crises d'anxiété, ou angoisse peu importe le nom seul le mal être compte. Evidemment dans de ces moments on va voir son généraliste, où il m'a prescrit un bilan sanguin, résultat : une légère carence en vitamine D, pourtant j'aime le soleil et je suis un lézard comme me dit souvent une amie. Bon ok une cure de vit D 2 à 3 fois dans l'année, et hop Julie vous êtes guérie !!! youpi merci très cher Docteur. Mais non pas si simple, hélas je dirais mm. Alors comme mon mauvais état persistait j'ai cherché un thérapeute qui puisse soigner ce mal être, et je suis tombée par "Hazard" sur le commentaire d'une personne qui parlait d'hypothyroïdie. Donc j'ai commencé à m'intéresser à cette "petite chose" qui a pourtant un si grand pouvoir sur nous.
Bref, merci d'être encore là, à me lire. Aujourd'hui encore je ne sais pas si ma petite chose (thyro) fonctionne bien, ou si c'est dan ma tête.
J'ai une panoplie de symptômes que je ne m'explique pas : je n'ai jamais eu aussi froid qu'en 2019, pourtant il a fait très très chaud, et j'ai encore souvent l'impression que mes pieds se trouvent enfermés dans un glaçon. Ce mal être persistant, alors là c'est étrange car par moment je suis en boulimie donc envie de manger toute la journée, soit aucun appétit, mais également j'ai des sortes de crise de fringales avec tremblement comme en hypoglycémie (enfin je suppose), des "apnées du sommeil 3, 4 fois par nuit pas toutes les nuits ouf, c'est quoi cette boule d'énergie brulante dans le haut de la poitrine qui me réveille également toutes les nuits, mais toutes les nuits 2 à 3 fois. Et la tête ? et bien bof bof aussi dans le sens ou beaucoup de choses sont mélangées, je « perds » ma tête je vais dire pour abréger. Bon pour la digestion je ne sais pas car j'ai toujours eu des soucis de ce côté comme les ballonnements, lourdeurs, ah si les nausées sont nouvelles le matin souvent au réveil, enfin encore dans mon lit, et aussi ce mal de tête comme si j'étais une cocotte-minute (j'ai vraiment cette impression), heu pour le moment c'est tout ah non et les douleurs dans les articulations, du coup j'ai l'impression d'avoir les genoux d'une dame de 90 ans, enfin je dis ca mais je ne sais pas si une dame de 90 ans ressent ca.
Vous êtes toujours là ? pas endormi ? merci
J’ai quelques résultats à vous soumettre, si vous avez un peu de temps à partager avec moi, merci bien
Juin 2020 : TSH 3,35 mUl/L (réf labo 0,27 à 4,2)
T4 Libre 10,10 ng/L début juin 2020 (réf labo 9,3 à 17),
Iode urinaire à 56 ug/L (= déficit modéré),
Pas de mesure de la T3 en juin.
Mars 2020 : TSH 2,17 mUl/L (réf labo 0,27 à 4,2),
T3 libre 3,22 ng/L (réf 2 à 4,4)
T4 Libre à 9,94 ng/L (réf 9 à 17).
Echo de 02/2020 (TSH 3,12) : taille du lobe droit 5,6 cm3 et 5 pour le gauche suspicion de thyroïdite auto-immune.
Janvier 2020 : TSH ultra sensible (ca veut dire quoi ?) 2,50 mUl/L (réf labo 0,27 à 4,2),
T3 libre 2,86 ng/L (réf 2 à 4,4)
T4 Libre à 10,40 ng/L (réf 9 à 17).
Anti TPO <9 UI/mL (réf <à 34) anti TGO <10 (réf <à115). AC anti-récepteur de la TSH 0.80UI/L (réf <1.75)
Octobre 2019 : TSH 3,12 mUl/L (réf labo 0,27 à 4,2).
Vitamine 25 (CH) D 16ng/mL pour le labo insuffisant de 10 à 30.
Voilà là je pense avoir fait le tour, mais surtout pour mon généraliste et l’endocrinologue tout va bien. C’est quand justement on n’est pas bien du tout que l’on se met à chercher. Voilà ce que j’ai dit à mon généraliste, « si je n’ai pas mal aux yeux, je ne vais pas chercher pourquoi je n’ai pas mal aux yeux » alors oui je cherche et je oui je ne suis pas ok avec c’est Messieurs qui me disent non Madame vous n’êtes pas malade, vos taux sont ok !!! j’m’en fiche des taux !!!! mais écoutez-moi bon sang !!!!!
Et vous je vous remercie de m’avoir lu, et écrire c’est un petit pas pour sa guérison.
Une bonne journée à vous et oubliez pas de me répondre en passant.
Merci


Dernière édition par julieC le 26. Juin 2020, 07:59; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: julieC petite question
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 24. Juin 2020, 10:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : julieC
Répondre en citant
bonjour
merci de rester sur la discussion déjà en cours pour qu'on aie toutes les infos au même endroit Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: petite question
Répondre au sujet petite question Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut