Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61299] 

tsh < 0,01 Ui après lobectomie ?!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tsh < 0,01 Ui après lobectomie ?! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18 |  Messages: 51  | 2 gros nodules suspe...  | nièvre 58  | féminin  | 50+
Bonjour,
on m'a enlevé un lobe de thyroide il y a un an car nodules suspects qui se sont révélés bénins. La tsh a toujours été normale avant l'opération. J'ai eu une pds en décembre (0,30) et là en juin (>0,01). donc hyperthyroïdie??? c'est bizarre, non? on s'attendait à l'inverse plutôt.

avez vous déjà rencontré des cas comme cela? est ce le lobe qui travaille seul qui s'emballe? ou autre? ça m'inquiète tout ça, s'il faut que je me refasse opérer Confused

merci de vos expériences.

virginie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou tsh < 0,01 Ui après lobectomie ?!
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Bonjour
Bizarre effectivement ces taux de TSH .
Peux tu avoir un dosage de T3 et T4 pour préciser le fonctionnement de ton lobe restant .
As tu des symptômes ?
Cordialement
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

c'est un surprenant en effet ! Et avant, la TSH était toujours normale ? Tu n'as jamais eu besoin de traitement, depuis la lobectomie - le lobe restant a immédiatement réussi à faire le travail tout seul ?

Actuellement, as-tu des symptômes que tu n'avais pas avant (notamment des symptômes d'hyper : palpitations, insomnies) ?

Pour mieux comprendre, avant de parler d'hyperthyroïdie, il faudra vérifier la T4 et T3 (demande au labo si c'est possible sur l'échantillon qu'ils ont gardé ?). Peut-être s'agit-il d'une simple erreur de labo (ça arrive, même si c'est rare) ?

Si ça confirme qu'il y a trop d'hormones, il faudra faire une échographie pour tenter de comprendre. Il n'y avait aucun nodule dans ce lobe, au moment de l'opération ? Et pas non plus d'anticorps antithyroïdiens ?

Tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18 |  Messages: 51  | 2 gros nodules suspe...  | nièvre 58  | féminin  | 50+
j'ai toujours eu une tsh normale avant l'opération. on ne m'a jamais dosé T3 et T4. donc on ne m'a pas donnée de supplémentation et on surveille la tsh tous les 6 mois.
j'ai eu une sorte de malaise en décembre où j'avais des troubles visuels en bas sur les côtés, comme si je voyais des zebrures métalliques et ensuite une impression d'être en hyper tension. j'ai consulté le soir même et RAS. j'ai complètement oublié de parler de la thyroide au médecin et à la PDS quelques jours après tsh à 0,31. Pendant plusieurs jours impression de vivre dans une cocotte minute, sous pression.
des troubles du sommeil j'en ai beaucoup mais depuis mon cancer du sein entre fin 2017 et fin 2018. là c'est vrai que ça ne s'arrange pas; voire pire.
palpitations oui parfois mais il y a eu quelques mois entre les 2 pds où j'avais moins ces symptomes à part le sommeil. j'ai laissé un message à la secrétaire du Docteur HARTL qui m'a opérée, j'aimerai bien avoir son avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18 |  Messages: 51  | 2 gros nodules suspe...  | nièvre 58  | féminin  | 50+
ah oui, j'ai aussi des nodules sur le lobe restant mais très petits, ils n'affolaient personne. Des echos j'en ai eu à la pelle car suivie à Villejuif où j'ai bénéficé du diagnostique en 1 jour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18 |  Messages: 51  | 2 gros nodules suspe...  | nièvre 58  | féminin  | 50+
nouvelle pds aujourd'hui

T3 L (Triiodothyronine).........: 16,9 pmol/l 11,0 ng/l


T4 L (Thyroxine)................: 25,6 pmol/l 2,0 ng/100ml


TSH ultra sensible..............: inf à 0,008 mUI/L t

bizarre non??? je vias encore être opérée??
merci de vos conseils, avis...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Bonjour
Recopie s'il te plaît les résultats comme ils sont sur la feuille du labo avec les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18 |  Messages: 51  | 2 gros nodules suspe...  | nièvre 58  | féminin  | 50+
T3 L (Triiodothyronine).........: 16,9 pmol/l ref 2,9 à 4,9
11,0 ng/l ref 1,9 à 3,2
technique : elisa 2 etapes / alinity / Abbott
Attention : changement de technique au 20 Mai 2019
T4 L (Thyroxine)................: 25,6 pmol/l ref 9,0 à 19,1
2,0 ng/100ml ref 0,7 à 1,5
technique : elisa 2 etapes / alinity / Abbott
Attention : changement de technique au 20 Mai 2019
TSH ultra sensible..............: inf à 0,008 mUI/L ref 0,4 à 4,00
technique : elisa 2 etapes / alinity / Abbott

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Merci
Donc tu es en grosse l'hyperthyroïdie.... il faut que ton médecin te prescrive au plus vite une scintigraphie de la thyroïde pour voir ce qui se passe et l'analyse des anticorps anti thyroïdiens

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18 |  Messages: 51  | 2 gros nodules suspe...  | nièvre 58  | féminin  | 50+
merci winnie! j'essaye d'appeller la secrétaire d'HARTL à villejuif qui m'a opéré mais je n'y arrive pas. c'est peut etre passager, le lobe qui reste s'affole? Rolling Eyes

la scintigraphie c'est pour voir si c'est basedow?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18 |  Messages: 51  | 2 gros nodules suspe...  | nièvre 58  | féminin  | 50+
j'ai vu le médecin généraliste aujourd'hui, jeune interne qui n'y connaissait rien. il a appelé Hartl devant moi, elle ne comprend pas les résultats, elle a dit "scintigraphie, anti corps..." comme il fallait s'y attendre.
Ensuite il a essayé d'avoir un avis d'un endocrinologue , pas de rdv avant septembre mais elle lui a dit de me prescrire NEO-MERCAZOLE (anti thyroïdien) et PROPRANOLOL (béta bloquant) car tachycardie, tout en disant que la prise de ces médocs pouvaient perturber les résultats de la scintigraphie (16 juillet à confirmer).

je ne suis pas chaude pour commencer un traitement avant de savoir d'où ça vient et surtout pas les beta bloquants. est ce le traitement habituel? j'aimerai rencontrer un endocrino en région parisienne car ici c'est la misère (58). je n'ai pas acheté les medocs, au secours, qu'en pensez vous? je risque des problèmes cardio?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Posté le: 01. Juil 2020, 19:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : MamanNinou
Répondre en citant
Bonsoir
Le bêta- bloquant permet de calmer la tachycardie . Il est en principe bien toléré et on se sent mieux en le prenant .
Commence à demi dose un jour ou deux si tu veux puis passe à la dose prescrite .
Ne t ‘affole pas . L ‘hyperthyroïdie ça se soigne .
Cordialement
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18 |  Messages: 51  | 2 gros nodules suspe...  | nièvre 58  | féminin  | 50+
faut il commencer le traitement avant la scintigraphie, croyez vous? cela risque de fausser les résultats? mais elle n'est que le 16 juillet...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
https://www.google.com/url?sa=t&.....Vaw0Z9hlKHMpObhxkuzvvhX8GLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je viens de lire qu il n y a pas de contrindication à la scintigraphie pour un patient traité par anti thyroïdiens .
Je t ‘ai mis le lien .
Cordialement
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
MamanNinouhors ligne
Inscrit le: 03.10.18 |  Messages: 51  | 2 gros nodules suspe...  | nièvre 58  | féminin  | 50+
merci. je n'arrive pas non plus à avoir de rdv avec un endocrinologue avant longtemps. avez vous une clinique, un hopital ou un endocrino à me conseiller sur paris? les délais sont longs je suppose...chez moi, c'est le désert médical donc autant aller à paris.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MamanNinou
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: tsh < 0,01 Ui après lobectomie ?!
Répondre au sujet tsh < 0,01 Ui après lobectomie ?! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut