Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61273] 

Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
T4 pile au milieu de la norme, à la deuxième décimale près Wink

Je trouve ça nickel en vue de l'ajout de Cynomel mais, à ta place, j'attendrais encore un peu pour voir si la TSH secoue tout ça et si la T3 remonte encore (vit D, sélénium, etc.)

Sauf que je ne suis pas à ta place, si les symptômes empirent, tu peux tenter le 1/4 de Cynomel. Son absorption est beaucoup plus rapide, pas besoin d'attendre 6 ou 8 semaines pour la PDS.

Citation:
PHARMACOCINÉTIQUE
L'absorption digestive est rapide et pratiquement complète (95 %) en 4 heures.
Du fait de sa faible liaison aux protéines de transport, sa diffusion tissulaire est facilitée et son volume de distribution est 4 fois plus important que celui de la T4.
Sa demi-vie plasmatique d'élimination est d'environ 1 jour.
Le début des effets pharmacologiques se manifeste en quelques heures et ils atteignent leur maximum à partir du 2e-3e jour de traitement. La demi-vie biologique est de 2,5 jours.
https://www.vidal.fr/Medicament/cyn.....697-pharmacocinetique.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Bonne journée


le problèmes qui m'embête le plus et la chute de cheveux et douleurs articulaire.

mais j'ai vue sur les effets secondaire que la prise de T3 pouvais donner des problèmes de cœur ou agavé.

mais ses effets secondaire sont du à une prise trop importante ?
si je prend une petite dose de 6.25ug y auras pas de risque ?

J'ai donner une plaquette à ma mère, elle ma dit qu'elle se sent revivre depuis qu'elle en prend

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Douleurs articulaires, chute de cheveux peuvent accompagner un déséquilibre thyroïdien, qu'il soit hyper ou hypo.

En revanche, le danger pour le cœur c'est en hyperthyroïdie. Avec 1/4 de comprimé (6,25 ug donc), vu tes T3 basses, y'a pas de souci mais il faudra bien sûr une prise de sang de contrôle. Idem pour ta mère, faut contrôler !

Tu peux partager son dernier bilan ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
Douleurs articulaires, chute de cheveux peuvent accompagner un déséquilibre thyroïdien, qu'il soit hyper ou hypo.

En revanche, le danger pour le cœur c'est en hyperthyroïdie. Avec 1/4 de comprimé (6,25 ug donc), vu tes T3 basses, y'a pas de souci mais il faudra bien sûr une prise de sang de contrôle. Idem pour ta mère, faut contrôler !

Tu peux partager son dernier bilan ?


Vue la demi vie de la t3 je pensais d'abord faire des pds de d'une semaine pour les dosages de la T3

Elle a pas fait de bilans depuis mars et sont médecin ne fait que la tsh. Depuis 10 ans (au moins) qu'elle a était diagnostiqué elle ne fait monté et descendre ses dosages de T4 et par des palier de 25 en plus.
Je lui est dit de demander la T4 et T3 car tsh seuls était inutile.
.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Pff, mal équilibrée depuis 10 ans !!! c'est désespérant de lire ça.

L'ajout de T3 est la dernière option. Il faut toujours d'abord essayer de trouver la bonne posologie de lévothyroxine.

Tu devrais demander à ton médecin de prescrire un bilan thyroïdien complet pour ta maman... et le partager ici.

Tu sais s'il s'agit d'Hashimoto (anticorps anti TPO ++)?
Il faudra nous indiquer si elle prend d'autres traitements, lesquels.

Bonne soirée

PS :
Pour que le bilan de ta maman soit fiable, il faudra qu'elle arrête le Cynomel. De toute façon, il est déconseillé d'en prendre à laveugle, sans bilan préalable.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
Pff, mal équilibrée depuis 10 ans !!! c'est désespérant de lire ça.

L'ajout de T3 est la dernière option. Il faut toujours d'abord essayer de trouver la bonne posologie de lévothyroxine.

Tu devrais demander à ton médecin de prescrire un bilan thyroïdien complet pour ta maman... et le partager ici.

Tu sais s'il s'agit d'Hashimoto (anticorps anti TPO ++)?
Il faudra nous indiquer si elle prend d'autres traitements, lesquels.

Bonne soirée

PS :
Pour que le bilan de ta maman soit fiable, il faudra qu'elle arrête le Cynomel. De toute façon, il est déconseillé d'en prendre à laveugle, sans bilan préalable.


Le problème avec elle c'est que c'est pas la peiné de lui dire d'avoir une meilleurs hygiène de vie (sport et alimentation )
Je lui est dit de demander une pds TSH T4 et T3. Elle a arrêté la T3 le temps de faire sa pds.
Je crois qu'elle avait eux des nodules visible sur une écho y a plusieurs années mais qu'après Ils avaient disparu sur la seconde echo. Elle en a fait une récemment normal.
Je crois que pendant une période elle avait un truc avec les antie corps ou je sais pas quoi.
Faudrait que je lui dise d'avoir aussi les antie corps sur la pds.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
Pff, mal équilibrée depuis 10 ans !!! c'est désespérant de lire ça.

L'ajout de T3 est la dernière option. Il faut toujours d'abord essayer de trouver la bonne posologie de lévothyroxine.

Tu devrais demander à ton médecin de prescrire un bilan thyroïdien complet pour ta maman... et le partager ici.

Tu sais s'il s'agit d'Hashimoto (anticorps anti TPO ++)?
Il faudra nous indiquer si elle prend d'autres traitements, lesquels.

Bonne soirée

PS :
Pour que le bilan de ta maman soit fiable, il faudra qu'elle arrête le Cynomel. De toute façon, il est déconseillé d'en prendre à laveugle, sans bilan préalable.


Le problème avec elle c'est que c'est pas la peiné de lui dire d'avoir une meilleurs hygiène de vie (sport et alimentation )
Je lui est dit de demander une pds TSH T4 et T3. Elle a arrêté la T3 le temps de faire sa pds.
Je crois qu'elle avait eux des nodules visible sur une écho y a plusieurs années mais qu'après Ils avaient disparu sur la seconde echo. Elle en a fait une récemment normal.
Je crois que pendant une période elle avait un truc avec les antie corps ou je sais pas quoi.
Faudrait que je lui dise d'avoir aussi les antie corps sur la pds.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
dean.jensen51 a écrit:
Le problème avec elle c'est que c'est pas la peiné de lui dire d'avoir une meilleurs hygiène de vie (sport et alimentation )


Après 10 ans de déséquilibre, je comprends qu'on puisse baisser les bras. Fatigue, déprime, douleurs. On perd l'énergie et la confiance nécessaires.

Je crois qu'il faut alors procéder avec méthode. Etape après étape. Les analyses TSH T3 T4 d'abord. Et pour le sport, de petits objectifs pour commencer (promenades, escaliers,...) et pourquoi pas quelques séances de remise en forme et en confiance chez le kiné. Retrouver le goût et le plaisir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
dean.jensen51 a écrit:
Le problème avec elle c'est que c'est pas la peiné de lui dire d'avoir une meilleurs hygiène de vie (sport et alimentation )


Après 10 ans de déséquilibre, je comprends qu'on puisse baisser les bras. Fatigue, déprime, douleurs. On perd l'énergie et la confiance nécessaires.

Je crois qu'il faut alors procéder avec méthode. Etape après étape. Les analyses TSH T3 T4 d'abord. Et pour le sport, de petits objectifs pour commencer (promenades, escaliers,...) et pourquoi pas quelques séances de remise en forme et en confiance chez le kiné. Retrouver le goût et le plaisir.


Nan mais même avant ça ça à toujours était pizza, chips, bonbon et autres merdes industrielle. En faîte la seuls activités physique qu'elle a c'est sont jardin et sont taff

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
dean.jensen51 a écrit:
ça à toujours était pizza, chips, bonbon


Dis pas ça à mes fils, ils vont vouloir échanger Twisted Evil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
Douleurs articulaires, chute de cheveux peuvent accompagner un déséquilibre thyroïdien, qu'il soit hyper ou hypo.

En revanche, le danger pour le cœur c'est en hyperthyroïdie. Avec 1/4 de comprimé (6,25 ug donc), vu tes T3 basses, y'a pas de souci mais il faudra bien sûr une prise de sang de contrôle. Idem pour ta mère, faut contrôler !

Tu peux partager son dernier bilan ?


Oui donc une personne avec des problèmes cardiaque et qui du cynomel sans surdoser n'auras aucun problèmes ? les problèmes cardiaque ou d’aggravation dont il parles dans les es est du au fait que la personnes passe en hyper ?

Je me posé la question car il est écrit dans notice de pas prendre si on a des problèmes cardiaque

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Oui, le danger c'est l'hyperthyroïdie... il augmente même dès le quart supérieur de la norme T3 et T4.
Ton Lévothyrox comporte la même mise en garde quant aux problèmes cardiaques.

Sauf cas particuliers, on recommande de ne pas atteindre le dernier tiers de la norme. Si ta maman ou toi présentez des antécédents cardiaques, une surveillance s'impose.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
Oui, le danger c'est l'hyperthyroïdie... il augmente même dès le quart supérieur de la norme T3 et T4.
Ton Lévothyrox comporte la même mise en garde quant aux problèmes cardiaques.

Sauf cas particuliers, on recommande de ne pas atteindre le dernier tiers de la norme. Si ta maman ou toi présentez des antécédents cardiaques, une surveillance s'impose.


bah parfois j'ai comme des décharge Electrique au cœur et il se met à battre super vites pendant une dizaine ou vingtaine de seconde. J'ai fait un ECG, un holter de 24 et écho le tout normal mais pas de teste d'effort. j'ai aussi peur d'avoir un effets nocebo.
Après ont ma dit que j'avais peux de chance de claqué d'un arrêt cardiaque en prenant de la t3

Donc déjà quand j'étais 19 pmol/l pour la T4 j'avais un risque d'hyper ?


Quels genre de surveillance ? Examen de cardiologie ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Oui, je te l'ai dit à l'époque, je trouvais tes T4 trop hautes. Il arrive un moment, ça n'a sert à rien d'augmenter les T4 en espérant faire décoller les T3. C'est même parfois contre-productif.

Surveillance médicale chez un médecin voilà tout. Sachant que tu te passes de lui pour le Cynomel, veillez ta maman et toi à ne pas zapper les consultations, promis ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
Répondre en citant
J'ai fait un test de l'effort avec echo avant de prendre la T3 que j'ai se matin qui est ras, j'ai refait une pds se matin et ma T3 à augmenter.
Donc maintenant j’hésite, si j'en prend ou attend encore un peux pour voirs si ça monte tout seuls ? Mais le truc aussi c'est que se matin comme j'etais en retard j'ai la pds après le test de l'effort, es ce que ça peux joué et faussé les chiffres ?

T3L(TRIIODOTHYRONINElibre) 2.76ng/l. 2,à 4.40
4.36pmol/l. 3.16 à 6.95

T4L(THYROXINElibre). 1.38ng/l 1 à 1.60
17.76pmol/l. 12.87 à 20.60

TSH(THYREOSTIMULINE) 1.210mUi/l. 0.270 à 4.20

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Un test d'effort de 10 min, non je ne pense pas mais c'est sûr que l'effort, le sport a un impact positif sur la synthèse des T3. Ce test semble te donner le feu vert pour une reprise modérée. Super !

Tes résultats évoluent clairement dans le bon sens. Perso, je trouve que ça vaut le coup de laisser cette dynamique opérer et voir où elle va t'amener.
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 6 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement
Répondre au sujet Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut