Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61273] 

Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
Parmi les causes d'une conversion insuffisante de T4 en T3, je lis que le Dr Herzogue cible l'activité physique : "le sport peut fortement diminuer la conversion de T4 en T3".

Or la médecine du sport s'inscrit en faux :
Citation:
On lit beaucoup dans la littérature la notion d’hypothyroïdie induite par l’exercice intense. En fait, c’est une hypothyroïdie de freination par rapport au climat hyperthyroïdien qui devrait découler de l’augmentation de la TSH et de la T4, mais il s’agit d’un état normothyroidïen par rapport à un effort moins intense.
Ainsi, l’exercice physique intense inhibe la conversion périphérique de T4 en T3 et active la conversion en rT3 moins active, et donc d’action plus “douce” sur un organisme fatigué par l’effort.
https://www.lamedecinedusport.com/s.....20faut%20pas%20compenser.Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Ainsi, le sport semble au contraire booster la conversion T4 en T3 (notamment "directement là où on a besoin de T3" comme te le disait Beate). Dans le cadre d'un exercice intense, ce serait donc au contraire pour éviter une hyperthyroïdie qu'intervient ce mécanisme physiologique de freination rT3.

J'imagine que le chasseur-cueilleur du paléo n'aimerait ni les aliments raffinés ni la sédentarité.
Wink


Ça fait 2 ans est demie que je ne peux plus faire de musculation et que j'essaie de reprendre. Alors qu'avant j'avais toujours une t3 au alentour de 5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Tu t'en doutes, je suis plus branchée fitness que musculation. Plus de cardio et moins de volume musculaire, plus endurant et moins explosif.

Perso je n'ai jamais fait ces tests urinaires mais tu peux peut-être te renseigner auprès de ces membres du forum :

Lien à l'intérieur du forumSujet

Lien à l'intérieur du forumSujet

Enfin, pour revenir à la question qui te préoccupe, la libido, je ne saurais la dissocier de la notion de plaisir. 

Ainsi je ne saurais dissocier le régime paleo de l'adrénaline de la chasse ou du jus sucré d'un fruit cueilli au soleil... plutôt que sorti d'un panier bio sans mauvais sucre sans mauvaise graisse ni fondant au chocolat

Voilà pour l'analogie Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
Tu
Enfin, pour revenir à la question qui te préoccupe, la libido, je ne saurais la dissocier de la notion de plaisir. 

Ainsi je ne saurais dissocier le régime paleo de l'adrénaline de la chasse ou du jus sucré d'un fruit cueilli au soleil... plutôt que sorti d'un panier bio sans mauvais sucre sans mauvaise graisse ni fondant au chocolat

Voilà pour l'analogie Wink


Je ne comprends pas ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Il se peut oui qu'un léger apport de T3 te soit bénéfique mais certainement pas à hauteur d'une hyper T3. C'est du dopage et c'est délétère.

Mieux vaudrait, je crois, doper le plaisir et ses hormones : sérotonine, endorphine, ocytocine, adrénaline, dopamine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
PS:
Lien à l'intérieur du forumMessage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
Bah le but n'était pas de prendre 120 mcg mais de 12.5mcg. pour faire monter ma t3 à des taux légèrement plus haut comme conseiller par la plupart des médecins anti âge

Je ne cherche pas à séché en plus ne pratiquent plus la musculation je vois pas l'intérêt de faire ça sans masse musculaire et en plus sans testo.

C'est pas pour être méchant mais si le gars a fait ça dans prendre de testo à côté il est un peu con, il faut toujours faire ça cure de t3 avec de las testo pour éviter la fonte musculaire. J connais quelqu'un qui fait des cure de t3 pour ses compétition mais s'agit d'atteindre un body fat très bas de 5%

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Des taux de T3 légèrement plus hauts que ? Que la norme ?

"Bah le gars" , comme tu dis, ignorait aussi les risques de l'hyperthyroïdie.

Bonne continuation !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
Des taux de T3 légèrement plus hauts que ? Que la norme ?
Bonne continuation !


Non je veux faire monter mon niveau de t3 5.55pmol/L comme conseiller dans l'article que j'ai partagé, pour si ça permet d'améliorer ma situation.
Sinon bah trt auto

Citation:

Bref, beaucoup de choses font que le patient peut être mal malgré son traitement.

Un bon bilan fonctionnel, et une supplementation ciblée en micro-nutriements pourraient le sortir de là.


Quelqu'un sait ce qu'il appelle un bilan fonctionnel ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
dean.jensen51 a écrit:

T3L(TRIIODOTHYRONINElibre) 2.71ng/l. 2,à 4.40
4.12pmol/l. 3.16 à 6.95

T4L(THYROXINElibre). 1.45ng/l 1 à 1.60
18.66pmol/l. 12.87 à 20.60
TSH(THYREOSTIMULINE). 1.180mUi/l. 2.70 à 4.20


Avec ces normes-là, des T3 égales à 5,2 pmol/l ce serait parfait sur le papier. Reste qu'une petite supplémentation augmenterait tes T3 mais risquerait de freiner mécaniquement la conversion périphérique des T4 en T3 alors qu'il s'agirait au contraire et en priorité de la booster, comme je te le disais.

PS: Un bon bilan fonctionnel se réfère certainement à la bonne conversion des T4 (naturelles ou de synthèse) en T3 et suppose donc une bonne fonction hépatique, rénale, musculaire... puisque c'est là qu'elle s'effectue à 80%

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
dean.jensen51 a écrit:

T3L(TRIIODOTHYRONINElibre) 2.71ng/l. 2,à 4.40
4.12pmol/l. 3.16 à 6.95

T4L(THYROXINElibre). 1.45ng/l 1 à 1.60
18.66pmol/l. 12.87 à 20.60
TSH(THYREOSTIMULINE). 1.180mUi/l. 2.70 à 4.20


Avec ces normes-là, des T3 égales à 5,2 pmol/l ce serait parfait sur le papier. Reste qu'une petite supplémentation augmenterait tes T3 mais risquerait de freiner mécaniquement la conversion périphérique des T4 en T3 alors qu'il s'agirait au contraire et en priorité de la booster, comme je te le disais.

PS: Un bon bilan fonctionnel se réfère certainement à la bonne conversion des T4 (naturelles ou de synthèse) en T3 et suppose donc une bonne fonction hépatique, rénale, musculaire... puisque c'est là qu'elle s'effectue à 80%


Donc une prise de sang serait suffisant où il me faudrait aussi un teste urinaire avec un test à l'hydrogène expiré ?

Bah si au bout d'un moment je trouve pas d'autres solutions je passerai à la t3. Ou au moins sur un court terme le temps trouver une solution

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51 Re: Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
dean.jensen51 a écrit:
Donc une prise de sang serait suffisant où il me faudrait aussi un teste urinaire avec un test à l'hydrogène expiré ?


Là ça dépasse mon expérience et mes compétences.
Ce que j'entends dans les propos du dr que tu citais, c'est qu'en l'absence de problème hépatique, rénal, etc. qui expliquerait un taux de T3 insuffisant, on peut envisager une supplémentation en T3.

Or, il en va de même pour le bilan hépatique que pour la TSH, être dans la norme (très large) c'est bien mais ça peut être amélioré. Ainsi même avec un bilan hépatique normal, une cure détox ne fait pas de mal et peut suffire à relever les T3. Idem pour la fonction rénale, bien s'hydrater et le métabolisme en général, manger bouger.

Sinon tu constateras sur le forum qu'il vaut mieux y aller mollo : sauf erreur on démarre plutôt à 1/4 de Cynomel soit 6,25 ug.

Lien à l'intérieur du forumMessage


Dernière édition par ki le 12. Juin 2020, 07:19; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement
araya
salut dean.jensen,

je réagis à ton message et je saute le pas en me créant un compte rien que pour y répondre.

on m'a enlevé la thyroïde il y a un peu plus de 3 ans et je prends depuis du levothyrox au début, de la l-thyroxyn henning maintenant. et tout comme toi, petit à petit, j'ai commencé à ressentir des problèmes de digestion et au même rythme une perte de la libido voire plus du tout par moment, difficultés à tenir une érection, etc.

je n'ai pas trouvé beaucoup de témoignages d'hommes ici, moins touchés par les problèmes de thyroïde il semble, donc très peu de monde à évoquer des problèmes d'érection.

je n'ai pas encore trouvé de solution, mais tu n'es pas le seul.

imprimer le message de: araya
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonsoir et bienvenue Araya,

Tu devrais partager les résultats de ton dernier bilan thyroïdien afin de voir s'il serait possible de l'améliorer. Tu devrais même ouvrir ton propre sujet pour un meilleur suivi.

Veille à indiquer les normes labo avec tes résultats et préciser ton dosage de L-T Henning. Pour quelle pathologie as-tu été opéré ?


Dernière édition par ki le 22. Juin 2020, 18:10; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
Et je viens d'apprendre que j'avais un dolichocolon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51
dean.jensen51hors ligne
Inscrit le: 03.06.20 |  Messages: 86
ki a écrit:
dean.jensen51 a écrit:
Donc une prise de sang serait suffisant où il me faudrait aussi un teste urinaire avec un test à l'hydrogène expiré ?


Là ça dépasse mon expérience et mes compétences.
Ce que j'entends dans les propos du dr que tu citais, c'est qu'en l'absence de problème hépatique, rénal, etc. qui expliquerait un taux de T3 insuffisant, on peut envisager une supplémentation en T3.

Or, il en va de même pour le bilan hépatique que pour la TSH, être dans la norme (très large) c'est bien mais ça peut être amélioré. Ainsi même avec un bilan hépatique normal, une cure détox ne fait pas de mal et peut suffire à relever les T3. Idem pour la fonction rénale, bien s'hydrater et le métabolisme en général, manger bouger.

Sinon tu constateras sur le forum qu'il vaut mieux y aller mollo : sauf erreur on démarre plutôt à 1/4 de Cynomel soit 6,25 ug.

Lien à l'intérieur du forumMessage


Sinon tu constateras sur le forum qu'il vaut mieux y aller mollo : sauf erreur on démarre plutôt à 1/4 de Cynomel Je vais prendre 335 μg de sélénium et du liv52 pour le foie pendant 3-4 semaines et ci m'a t3 augmente pas t3 à raison de 6.25 μg par jour

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dean.jensen51 Re: Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement
Page 2 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement
Répondre au sujet Hypothyroïdie baisse de libido et cœur qui bat lentement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut