Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61244] 

Thyroïdectomie totale, geste chirurgical à ne pas banaliser

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale, geste chirurgical à ne pas banaliser Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19 |  Messages: 183
Répondre en citant
Bonsoir a tous
Je viens par ce message non pas me raconter mais vous mettre en garde pour cette intervention qui est délicate et nécessaire dans certains cas dont je suis.contexte thyroidite HASHIMOTO carcinome papillaire avec antécédents de 2 traumas cervicaux dont j ai informé en amont l ensemble de l equipe medicale CHU LARREY ONCOPOLE qui prend ce dernier élément par-dessus la jambe....
J ai déjà relaté dans mes messages précédents mon amère expérience ablation totale thyroide au 3 2019 j ai bénéficié d une lamentable prise en charge j etais je pense une carte vitale un acte lucratif dans le cadre de la T2A c est ainsi que je l ai vecu. Cette intervention pour moi constitue un réel traumatisme et j estiime avoir été maltraitée tant sur le plan physique que psychologique. Cela indiffère les professionnels concernés on est un cas un numéro dans leur planning.
Depuis cette intervention j ai perdu confiance au milieu hospitalier et a moins que je sois inconsciente et incapable de m opposer à hospitalisation je tremble à l idee de devoir me retrouver hospitalisée suite au trauma de cette hospitalisation je n avais pas cette peur avant ma thyroidectomie. Je sais que ce trauma compromets le trtm Je n ai toujours pas récupéré la force musculaire de les 2 mains perte brutale force musculaire en post opératoire.....Les pro CHU LARREY ONCOPOLE ne se sentent pas concernés.....ONCOPOLE dit ne pas être concerné....ça questionne....

MON AMERE EXPERIENCE SOULEVE DES QUESTIONS ETHIQUE LE DROIT AU NON MAL DE L HOMME...

SOYEZ VIGILANTS SI PROBLEME RACHIS CERVICAL

Fraternellement

VANILLE222

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Thyroïdectomie totale, geste chirurgical à ne pas banaliser
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Vanille,

en effet, cela fait plusieurs fois que tu parles de ton expérience, qui a apparemment été traumatisante (et dont tu continues à être traumatisée encore plus d'un an plus tard).

Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, et pourquoi cela s'est passé comme ça dans ton cas - mais j'ose espérer que c'est exceptionnel, d'ailleurs à lire des témoignages d'opération depuis les bientôt 20 ans que ce forum existe, c'est heureusement très rare de lire des histoires comme la tienne ! J'ai moi-même été opérée par l'équipe de Larrey, pour un curage, il y a 18 ans, j'ai été soignée par l'équipe de l'Oncopole (Claudius Régaud) pour un autre cancer, ma fille à été opérée à l'oncopole pour un cancer du palais en 2018... et nous n'avons eu aucun problème particulier, ni technique ni dans la prise en charge.

Mais bien sûr, les erreurs et même les fautes, ça peut arriver (pour cela aussi, nous avons quelques exemples sur le forum, mais heureusement vraiment rares !) - et le plus triste, c'est que cela semble encore te hanter aussi longtemps après, et t'avoir fait perdre totalement confiance !

Tu as fait toutes les démarches nécessaires, pour signaler les failles dans ta prise en charge, notamment auprès de la commission des usagers ? Es-tu en contact avec une association de victimes ? Il y a quelques adresses et explications ici (mais il faudra actualiser cet article, certains liens ne fonctionnent plus) : Lien à l'intérieur du forumMessage

As-tu des soins pour tes mains, fais-tu de la rééducation ? As-tu une prise en charge psychologique, pour tenter de surmonter ce traumatisme ?

Je t'embrasse, bon courage, j'espère que tu iras vite mieux !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19 |  Messages: 183
Répondre en citant
Bonsoir Beate

Je sens que tu as compris même si tu es éblouie par CHU LARREY ONCOPOLE POLE D EXCELKENCE .......
Toutes les prises en charge sont en cours e
Mon acupuncteur m a renvoyée que sans récupération force mains au bout qqes semaines mois je ne récupérerai pas.....idem kine....ce qui me questionne c est RCP une esuipe pluri disciplinaire si je comprends bien a des pro de diverses spécialités pour quelle raison quand il y a pb rachis avere il n y a pas de rhumato orthopédiste ca me semblerait justifié.....
Pour les démarches CHU j ai fait medecin mediateur aussi crous moi.. c est au-delà de ce qu on pense.....quand j ai renvoyé CHU LARREU que je n ai pu m hydrater dudu 21 03 2019 minuit au 25 03 fin après-midi on m a laissé sans hydratation IV.......N Le CHU m a répondu sur dossier medical il est mentionné que j ai eu perfusion ce que je conteste j ai des témoins CHU réponds on ne met pas votre parole en doute on ne peur k expliquer....
C est pas du boulot moi je ne bosse pas comme ça...

Pour le médecin mediateur j ai saisi la commission c est le folklore d emblee il commence c est quoi que vous voulez de l argent si c est ça ........tu vois l introduction.....j évoque auprès de lui que j ai perdu la capacité a écrire tenir le stylo post opératoire suite à des heures des heures auto entrainement j ecris comme un enfant qui apprend à écrire en bâton script écriture kier aujoud hui mon écriture est inconstante.....je fatigue douleurs bras....
Le médecin s emballe je sais ce que vous avez c'est une compression de moelle due à l arthroqe il ouvre le parapluie pour les,assurances vous avez un rv avec neuro je réponds oui....

Donnez moi son nom je vais la contacter avant rv......pour lui faire-part......je ne connais pas ce médecin il ne m a jamais vu certes la tzlelzdine se dope.....mais c est pas madame soleil.....un professionnel de santé m a renvoyé le medecin mediateur est sorti de son rôle....tu vous que sa préoccupation n estpas le patient mais d ouvrir le parapluie pour protéger CHU ONCOPOLE..... Cest mon analyse de la situation partagée par divers professionnels de sante.
J ai présenté des traces rouges tracées à la refe avant arrière throrax durant 7 jours ost operatoiresconstatées par kiné je questionne CHU LARREY et bien la réponse ils ne peuvent expliquer c ewt pas pro j aurai honte de la réponse sur un courrier service public....
Je mets mon honneur en jeu sur la véracité des faits relatés. Tu comprends que la relation de confiance est rompue d aurant qu ONCOPOKE a dégagé en touche certes c est un chirurgien ONCOPOLE qui a opéré CHU mais il m a été répondu par écrit ONCOPOKE pas concerné....
Je pense que CHU PNCOPOKE oublient que les patients ont un cerveau une capacité d analtse sans avoir bac + 13 car vois tu le lmedecin mediateur q est pris les pieds dans le tapis tout seul ......

LES GENS AVANT K ARGENT......


VANILLE222
..




N

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  VANILLE 222
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale, geste chirurgical à ne pas banaliser
Répondre au sujet Thyroïdectomie totale, geste chirurgical à ne pas banaliser Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut