Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61212] 

Arythmies cardiaques

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arythmies cardiaques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Avatar
evanhors ligne
Inscrit le: 06.01.09 |  Messages: 80
Je précise que je parle des coeurs sains sans problèmes sous jacents.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan Fibrillation atriale
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16 |  Messages: 58  | non spécifié
wynnie a écrit:
depuis quand prends tu ces traitement?
attention à bien laisser au moins 3 ou quatre heures entre le traitement thyroïdien et le calcium et le magnésium

tu prends quoi pour la vitamine D et le calcium?

ton médecin ne change pas ton traitement thyroïdien???


Oui je ne prends pas mon traitement en même temps que mes vitamines, pour la vitamine D je prends la vitamine D3 de chez Dplantes 5 gouttes de 1000ui/jour et pour le calcium CALTRATE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16 |  Messages: 58  | non spécifié
evan a écrit:
Il y a sans doute beaucoup des gens dans ton cas mais ils ne sont pas tous répertoriés sur ce forum.
Certaines personnes ne tolèrent pas au niveau du coeur la quantité d hormones nécessaires pour le reste du corps. En effet l hormone touche les coeur avant les autres organes . Pour aller plus lo8n chaque organe necessite sa propre quantité . Ce ce qui rend la subsitution compliquée a gérer .(souces: pubmed. Publications recherches médicales en anglais )
Je suis sous flecaine 200mg depuis 2015 et toujours en hypo. Je ne peux augmenter la dose. Une tentative d ablation par cathéters n a pas marché .
L important est de choper la fibrillation . On ne me croyaient pas non plus . A la 1 occasion j ai foncé aux urgences ainsi j ai fourni la preuve. Tu peux aussi demander aux urgences médicales ils font l electr chez toi. Ton cardio doit accepter en urgence aussi.si il y a le temps car parfois ca passe en 1 quart d heure. Beaucoup de hypotyroidiens que je connais sont sur bêta Block. Moi il me baissait la tension.
Quoi qu il en soit il n y a pas de protocol de prise en charge globale de la question. Le cardio et l endo chacun fera son boulot séparément . Conclusion, chope la fibrillation , ils te donnerons ce qu il faut ( la flecaine probablement, on ne donne plus amiodarone sauf pour stopper une crise )pour que tu puisses prendre au mieux ton traitement . B Courage


Oui le problème c'est qu'on ne me croit pas et qu'on ne voit rien sur les examens même Holter sur 48h car j'en ai pas tous les jours heureusement !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim Re: Fibrillation atriale
Avatar
PhilGhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 26.03.19 |  Messages: 173  | Carcinome papillaire  | Genève  | masculin
J’oubliais entre l’Amiodarone et l’ablation par radiofréquence je suis aussi passé par une cardioversion électrique, une sorte de « reset » du cœur qui remet le rythme cardiaque en mode régulier. Pour moi ça n’a pas suffit mais j’ai une connaissance chez qui ça a stoppé ses arythmies.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Avatar
evanhors ligne
Inscrit le: 06.01.09 |  Messages: 80
Sans la trace de ecg ils ne te croiront pas. Ce pour cela que je t ai écris. Fonce a la première fibrillation pour avoir la preuve. A domicile c mieux. A l hôpital ils risquent de te garder. J ai mis du temps aussi pour l obtenir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan Fibrillation atriale
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16 |  Messages: 58  | non spécifié
PhilG a écrit:
J’oubliais entre l’Amiodarone et l’ablation par radiofréquence je suis aussi passé par une cardioversion électrique, une sorte de « reset » du cœur qui remet le rythme cardiaque en mode régulier. Pour moi ça n’a pas suffit mais j’ai une connaissance chez qui ça a stoppé ses arythmies.

Ouh la j'espère ne pas avoir à en arriver là 😥

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16 |  Messages: 58  | non spécifié
evan a écrit:
Sans la trace de ecg ils ne te croiront pas. Ce pour cela que je t ai écris. Fonce a la première fibrillation pour avoir la preuve. A domicile c mieux. A l hôpital ils risquent de te garder. J ai mis du temps aussi pour l obtenir.


En fait heureusement "pour l'instant " elles ne durent que quelques secondes donc même pas le temps de faire quoi que ce soit...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim Re: Fibrillation atriale
Avatar
evanhors ligne
Inscrit le: 06.01.09 |  Messages: 80
Alors il ne faut pas s inquiéter autant. Si ca ne dure que quelques secondes ca ne peux pas être une fa.
Ce sont des extrasystoles gênantes peut être mais pas dangereuses. Si ca évolue en fibrillation tu verras plus tard.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan Fibrillation atriale
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Et le ressenti extrasystoles et fibrillation sont très différentes !

Les extrasystoles donnent l'impression que le coeur à des ratés et saute des battements, c'est désagréable.

La fibrillation auriculaire, dans mon cas, n'était pas désagréable, mon coeur "frétillait" rapidement.
Je suis sous Flécaïne LP 150 mg, et au mois d'août dernier le lendemain matin ils m'ont descendue au bloc pour une conversion électrique, mais les doses de Cordarone données depuis la veille avaient calmé mon coeur ...

Courage !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16 |  Messages: 58  | non spécifié
Oui c'est pour cela que je sais que ce ne sont pas ses extrasystoles car ce n'est pas le même ressenti, mes extrasystoles ça fait une pause cardiaque puis le cœur tape fort une fois il a tapé tellement fort donc envoyé une pression sanguine tellement forte que cela m'a provoqué une douleur atroce dans les oreilles ensuite mal comme une grosse otite quant aux "supposées " FA c'est mon cœur qui bat d'un seul coup n'importe comment de façon anarchique alors parfois je manque de m'évanouir puis ça s'arrête et je reviens à moi avec une énorme fatigue qui s'en suit,voilà les 2 sont vraiment distinctement différentes vraiment.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour
tu ne m'as pas dit quand tu as commencé tes compléments de vitamine D, calcium et magnésium???

au fait pourquoi du magnésium???

pour remonter ta grosse carence de vitamine D ce n'est pas ton traitement de 5 gouttes qui va le faire, il te faut 2 ampoules par mois type uvedose à 100 000 U

l'acide folique va remonter la b9 mais pas la b12...

les carences en b12 et b9 peuvent donner des palpitations...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16 |  Messages: 58  | non spécifié
Bonjour Winnie,
Je ne les prends que depuis environ 10 jours,le magnésium pour le stress et la fatigue il y a aussi de la B6 et du rhodiola dedans,et encore une fois je n'ai pas de palpitations 😩

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim
Avatar
evanhors ligne
Inscrit le: 06.01.09 |  Messages: 80
Profite de prendre ta tension immédiatement après ces sensations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: evan Fibrillation atriale
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
En cours juste là sur France 5, "Allo Docteurs", une émission "Quand le coeur change de rythme", à revoir en replay !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
syazahimhors ligne
Inscrit le: 02.02.16 |  Messages: 58  | non spécifié
evan a écrit:
Profite de prendre ta tension immédiatement après ces sensations.

Je dois m'équiper, car je n'ai pas ce qu'il faut...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: syazahim Re: Fibrillation atriale
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Arythmies cardiaques
Répondre au sujet Arythmies cardiaques Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut