Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61153] 

Arrêt traitement et symptômes

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt traitement et symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Répondre en citant
Bonjour à tous,
Avez vous eu des petits symptômes en fin de traitement ?
J’ai arrêté le traitement il y a une semaine de moi même jusqu’à résultat de la prise de sang,14 mois de propyl
J’ai des raideurs musculaires et des petits endormissements dans le visage.
Merci pour vos réponses Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Arrêt traitement et symptômes
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Oh ravie de te revoir Cindy ! Smile

Il est normal oui d'avoir des symptômes à chaque changement de traitement ou de posologie. Tout se remet en place doucement.

Quand sera ta prochaine prise de sang ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Répondre en citant
Merci pour votre réponse.
J’ai arrêté il y a 10 jours,j’ai la mâchoire très contractée et les muscles rapides surtout au niveau de la nuque.
Je reçois le résultat la semaine prochaine,il me remettra peut être sous traitement...
J’ai fais la prise de sang ce matin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Symptomes
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Habituellement le traitement dure 18 mois.

Mon médecin avait poussé à 20 ou 21 car mes trak étaient (argh !) PRESQUE négatifs.

Les tiens ont-ils été contrôlés avant d'arrêter le PTU ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Répondre en citant
La 1 ère fois j ai pris le traitement 30 mois (aucun symptômes)
La 2 eme fois 18 mois
(Urticaires et raideur à la fin du traitement)
Ici c’est la 3 eme ...effets secondaires (plus gênant).
Peut etre que le propyl ne me convient plus.
Mon endocrinologue souhaite irradier à l’iode radioactive.
Mais je n’ose pas le faire.
Chez ma cousine l’iode a échoué et elle a pris 10kg.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Symptomes
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Ah pardon, j'avais oublié que c'était ta 3ème fois. Comme moi. En revanche, ma 3ème fois a été très brève, juste le temps d'atteindre l'euthyroïdie en vue de la chirurgie.

Chez moi l'option iode radioactif était exclue :
1) ma thyroïde était devenue trop volumineuse, la dose d'iode nécessaire aurait été trop importante.
2) après une simple scintigraphie au moment du diagnostic, mes trak douteux étaient devenus positifs et des symptômes oculaires étaient apparus.

(L'endocrino avait exclu tout rapport, pourtant l'effet aggravant de l'iode radioactif sur les symptômes oculaires a été constaté depuis, comme il a été démontré qu'il augmentait préalablement les trak, responsables des ophtalmopathies).

Une autre étude, que j'essaierai de retrouver, pointe la nécessité d'opter pour une dose max d'iode radioactif vu l'hyperfixation des Basedow. Sinon, la partie de la glande qui pourrait subsister, suffirait à exciter les anticorps.

Bref, j'ai eu la chirurgie, je vais très bien et même vraiment mieux qu'entre les rechutes. Aucun souci d'IMC : je n'ai repris que les kilos que Basedow m'avait volés et n'ai perdu que ceux de mes grossesses. Si tu es bien dosée, je ne vois pas pourquoi tu grossirais et tu auras toute l'énergie nécessaire pour manger, bouger.
Smile

Bonne journée

PS: Ta cousine devrait passer par ici pour un avis sur son dosage... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Répondre en citant
Au dernier rendez vous,j’ai demandé une opération,mon endo m’a répondu que la thyroïde étaient en inflammation et que l’opération était trop risqué (trop de saignements).
Mon ophtalmologue ne conseille pas l’iode,car j’ai eu une exophtalmie et des tissus gonflées autour des yeux.
J’aimerais vraiment me faire opérer et me sentir mieux.
Nouveauté du jour: la main droite qui tremble.
Je viendrais la semaine prochaine donner des nouvelles de mes résultats.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Symptomes
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Posté le: 06. Mai 2020, 21:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Merci pour toutes ses informations intéressantes 🌺🌺💋

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Merci
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Ci-joint la première étude dont je te parlais qui compare l'évolution des TRAK selon le recours aux antithyroïdiens, chirurgie ou iode radioactif.

Tu pourras en discuter avec ton endocrino, étude à l'appui.

Quant à l'autre étude, je googlise... Wink

A bientôt



Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Description:

Télécharger
 Nom du fichier:  Etude_TRAK_Laurberg_resume_francais.pdf
 Taille du fichier:  140.48 Ko
 Téléchargé:  451 fois


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Répondre en citant
Oh super! Merci
Avec le gsm je ne sais pas ouvrir le fichier...je vais essayer avec un pc et l’imprimer .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow 👌
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Répondre en citant
T4 12.2. (30-160)
T-SH 1.08 (0.27-4.20)
AC ANTI CHROMOSOME +49 (_34)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Prise de sang
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Citation:
T4 12.2. (30-160)
tu peux vérifier???

Citation:
AC ANTI CHROMOSOME +49 (_34)
là aussi tu peux vérifier? il s'agit vraiment d'anti chromosome???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Répondre en citant
T4 12.2(9.3-17.1)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Oups
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Répondre en citant
AC ANTI CHROMOSOME (anti tpo)
+ 49 ([34)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Anti tpo
Cindybasedowhors ligne
Inscrit le: 29.07.19 |  Messages: 35
Répondre en citant
Apparemment T4 c’est bon
T-SH c est bon
Et anti Tpo suis au dessus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cindybasedow Prise de sang
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Arrêt traitement et symptômes
Répondre au sujet Arrêt traitement et symptômes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut