Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61089] 

Besoin avis urgent TSH à 0.60, symptômes d'hyper ou stress ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin avis urgent TSH à 0.60, symptômes d'hyper ou stress ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Angeline86hors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 31  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Je reviens vers vous, ça faisait longtemps car entre le levothyrox et lantidepresseur, ça allait beaucoup mieux.
Puis en janvier 2019, en vue d'une grossesse, j'ai arrêté lantidepresseur.
Malheureusement au bout de 6 mois, l'anxiété est revenue mais je la trouvais gérable dans l'ensemble.
Je suis tombée enceinte en juin 2019, j'ai eu de nouveau des gros stress, rassurée par examens cardiologiques car moi c'est plutôt grosse tachycardie etc..
Sous levothyrox 25 donc, je fais ma tsh en novembre et j'étais a 3 et quelques. Comme j'étais enceinte on m'a dit de passer au 50 pour ne pas que le bébé manque d'hormones.
Je l'ai plutôt bien supporté je crois, en janvier tsh à 1.20.
Les T4 ne m'ont jamais été prescrites.
J'ai accouché mi-mars et là depuis quelques jours c'est l'horreur, réveil dans la nuit en ayant chaud, tension haute, grosse grosse anxiété car biensur j'ai peur toujours de faire un problème cardiaque.
A l'hôpital aussi ma tension n'a jamais baissé en dessous de 13/8 alors que pour la grossesse elle était plus basse.
La en journée en étant détendue, j'ai environ 11 de tension si l'appareil est fiable mais la nuit je me sens hyper stressée et elle monte a 14/9.
Semaine dernière analyse de sang, tsh à 0.62, T4 à 13.3.
Est ce que ma nervosité, mes variations de tension pourraient être dues à mon taux qui serait pour moi peut être trop en hyper ?
Merci de votre aide, je n'en peux plus..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angeline86 Besoin avis urgent TSH à 0.60, symptômes d'hyper ou stress ?
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
Félicitations pour la naissance de ton bébé. Comment s'appelle t'il?

Est ce que tu allaites ? As tu changé ton dosage ?

Cela fait pas mal de temps que tu galères avec ton dosage. Il faut désormais exiger des bilans COMPLETS tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien pour voir vraiment ce qui se passe du côté des t4 amenées par le traitement thyroïdien et des t3 obtenues par transformation des t4 en t3 dans ton corps

Pour les t4 de la semaine dernière, jamais de résultat sans les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Angeline86hors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 31  | non spécifié
Répondre en citant
Merci beaucoup. Il s'appelle Louis et jallaite pour le moment.

Les normes TSH sont 0.35 à 4.94 et t4 norme de 9 à 19.

J'étais a 25 mg jusqu'en novembre où on m'a trouvé 3 et quelques en TSH, je suis passée à 50 sur demande de lendocrino pour ne pas manquer d'hormones pour le petit et en janvier TSH à 1.2 et là en début de semaine 0.62 et T4 à 13.3.

Sauf que je ressens une nervosité permanente, j'ai des décharges d'adrénaline dans la poitrine et apparemment ma tension fluctue ou est ce un début d'hypertension je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, je suis à deux doigts d'appeler les secours par moment !!
De plus, même si je sais que la grossesse augmente les taux et que ça va rebaisser un peu j'ai 3.60 de cholesterol total dont 2.60 de ldl !!
Bon avant j'avais 2.7 de total et 1.9 de ldl..
Alors qu'il paraît qu'avec une TSH basse et régularisée le cholesterol se régularise aussi..mais bon pas mon cas apparemment..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angeline86
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
donc tes T4 étaient normales en début de semaine mais inconnue du niveau des T3...

si tu te sens vraiment en hyper essayer peut être d'alterner un jour 50 un jour 25 pour faire une moyenne de 37,5, tu verras si ça améliore ou si ça empire les symptomes!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Angeline86hors ligne
Inscrit le: 20.04.16 |  Messages: 31  | non spécifié
Répondre en citant
Merci pour votre réponse.

Malgré les T4 dans la norme et la TSH aussi, c'est possible que ça soit trop bas pour moi et que je ressente des symptômes d'hyperthyroidie ?
Il est vrai qu'avec l'accouchement, tout est chamboulé aussi mais bon..

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Angeline86
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Ce n'est pas le niveau de tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4 et on ne connait pas ton niveau de t3....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin avis urgent TSH à 0.60, symptômes d'hyper ou stress ?
Répondre au sujet Besoin avis urgent TSH à 0.60, symptômes d'hyper ou stress ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut