Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61035] 

Guide bien être vivre sans thyroide

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Guide bien être vivre sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
CarolaDellhors ligne
Inscrit le: 03.04.20 |  Messages: 4  | Hashimoto  | Aurillac  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à vous toutes et tous,
J'ai été opéré de la thyroîde en 2001, j'ai la maladie de Ashimoto...
Pendant la période de confinement, pour m'occuper de manière intelligente,
je me suis mise à l'écriture..
J'ai écris mon premier guide bien être sans thyroîde...
Seriez vous intéressé(e) pour en parler ensemble?
Pensez vous qu'il est possible d'être bien malgré le manque de notre thyroîde..
Nous souffrons d'un tas de maux au quotidien...
Il est possible d'adoucir la vie...
Avez vous mis en place des règles de bon sens pour vous sentir mieux chaque jour?
Cela serait sympa d'échanger autrement sur ce sujet...
Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CarolaDell Guide bien être vivre sans thyroide
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
bonne idée de t'occuper en écrivant

tu évoques un tas de maux au quotidien.. tu peux donner des exemples?

Est tu sure que tu as un traitement thyroidien correct en fait?
avec un traitement bien équilibré on peut vivre comme quelqu'un qui as une thyroïde en bon état..

peux tu nous dire ce que tu prends comme traitement ? a quel dosage? avec quel résultats tsh T3 T4? n'oublie pas les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te palait

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CarolaDellhors ligne
Inscrit le: 03.04.20 |  Messages: 4  | Hashimoto  | Aurillac  | féminin
Répondre en citant
Winnie merci pour votre message,
Non non on ne vit pas tout à fait très bien quand on a pas de thyroîde, par exemples, je crains plus le froid que ma famille, je suis plus frileuse, à contrario j'ai parfois des bouffées de chaleur particulièrement le matin, j'ai aussi des problèmes de constipation récurente, mal à la tête aussi et enfin le moral des excès de colère comme des grands moments de larmes ou déprime, la thyroide joue sur beaucoup d'organes donc même bien dosée on peut ressentir des petits problèmes de bien être j'oublie aussi le yoyo avec le poids ou la rétention d'eau

Personnellement avant dans un monde moins crispé, je prenais le Levothyrox 75
je n'ai pas été averté du changement de molécule et donc j'ai eu les symptômes qui ont fait le scandale, depuis je refuse catégoriquement de le prendre
je suis passée à la L thyroxin 50 ou 75 cela dépendt de certains facteurs...

J'ai expérimenté une certaine hygiène de vie depuis des années qui ont un effet sur les troubles liés à la vie sans thyroide... Je cherche à le partager et échanger sur le sujet...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CarolaDell
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
De quels facteurs dépendent tes variations de dosage? De la tsh? La tsh n'est pas aussi fiable que ne le pensent les médecins et ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4

Sans thyroide entre 50 et 75 ce dont de très petits dosages souvent insuffisants...
Quel âge as tu ?
Tu ne m'a pas répondu sur les dosages tsh t3 t4....

Je n'ai pas été opérée mais ma thyroïde ne fonctionne plus et je n'ai pas tous ces désagréments avec le bon dosage mais je les ai eu mal dosée....

P.S. Hashimoto c'est l'orthographe exacte du nom de ta maladie

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CarolaDellhors ligne
Inscrit le: 03.04.20 |  Messages: 4  | Hashimoto  | Aurillac  | féminin
Répondre en citant
Lettre inversée dans Hashimoto? Ce n'est pas important je taper trop vite sur le clavier.
J'ai 53 ans
je suis extrêmement bien dosée , j'ai une endocrino exceptionnelle donc pas de soucis de ce côté là
Justement je suis faiblement dosée parce que j'ai une hygiène de vie particulièrement strict
l'objectif étant de diminuer le médicament chimique et trouver dans l'alimentation l'équilibre c'est exactement ce que j fais et çà marche...
Ensuite les t3 t4 tsh il n"y a pas QUe ces critères pour bien doser la posologie,
je fais une batterie de prélèvement dans l'examen sanguin tous les 6 mois qui font dans leur ensemble la sinthyèse du dosage...
Les effets sont des contraintes pour les gens qui ont une sensibilité
J'ai suffisamment rencontré de personnes pendant des années et autour de mon travail pour avoir ses symptômes même si on est bien dosé.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CarolaDell
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Tant mieux si tu as une endo exceptionnelle mais je maintiens que bien dosée tu n'aurais pas autant de symptômes et pas besoin de t'imposer autant de contraintes!
T3 t4 ne sont pas forcément les seuls indicateurs à regarder mais sont très importants comme les niveaux de vitamine D vitamines du groupe B ferritine...

J'arrête là.. je laisse la parole aux autres si ils le désire...
Bonne continuation

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Guide bien être vivre sans thyroide
Répondre au sujet Guide bien être vivre sans thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut