Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61011] 

Arrêt Levothyrox / TSH élevé et aucun symptôme

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt Levothyrox / TSH élevé et aucun symptôme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Fourmis7hors ligne
Inscrit le: 28.03.20 |  Messages: 9
Répondre en citant
Bonjour,

Cela fait 20 ans que je suis sous Levothyrox 100 (depuis mes 16 ans).

Récemment, suite à des évènements douloureux dans ma vie, j'ai commencé à faire un travail sur moi pour aller mieux car je me sentais apathique et triste. Je vois une hypnothérapeute, je fais de l'acupuncture, du Qi Gong, j'ai changé radicalement mon alimentation et mange plus sainement et équilibré.

Je me sens beaucoup mieux, plus dynamique, active, je me lève plus tôt, agitée...

Sauf qu'avec tous ces changements d'habitude je me suis rendu compte que cela faisait 1 mois que j'avais oublié de prendre mon Levothyrox... (hors je ne l'ai jamais oublié de ma vie !!!).

J'ai alors fais un contrôle de TSH en pensant que ma Thyroïde avait dû se relancer toute seule car je ne me suis jamais sentie aussi bien, avec perte de poids, augmentation de l'appétit, etc...
Or, mes résultats son très mauvais : TSH à + de 40 UI/L

Et là je ne comprends pas :
J'ai beaucoup de symptômes d'hyper (perte de poids, agitation, moins de fatigue, etc...) et plus aucun d'hypo et pourtant ma TSH est mauvaise.

Si j'écoutais mon corps je ne reprendrais pas le Levothyrox car je me sens super bien.
Mais je me demande qu'elles peuvent être les répercutions si on arrête un traitement comme ça ?

Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci de vos témoignages

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fourmis7 Arrêt Levothyrox / TSH élevé et aucun symptôme
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
C'est très surprenant ce résultat...

Est ce que les t3 t4 ont été analysées ? Car ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4. Si tu as ces résultats donne les nous sans oublier les valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plaît

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fourmis7hors ligne
Inscrit le: 28.03.20 |  Messages: 9
Répondre en citant
Bonjour

Non je n'ai pas fait de T3 ou T4
La seule fois ou on m'a demandé de faire la T3 c'était en 1999 ou j'étais à : T3 : 3.23ng/l (N : 2.20 - 5.70)
Le dernier dosage de T4 libre qu'on m'a fait remonte à 2009 avec 10.60 ng/l (N : 7-16)

On ne m'a jamais vraiment fait de recherche approfondie car mes résultats de TSH ont toujours été stable.
Je ne sais donc pas à combien sont mes T3 / T4 aujourd'hui...

Sophie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fourmis7
Répondre en citant
Bonjour Sophie

tu es mieux sans lévothyrox aujourdhui,
mais avec seulement 1 mois de recul,

mieux,mais un peu "speed".....
c'est que ton organisme tente de s'adapter à ce sevrage sec,certainement.

Fais attention tout de même de ne pas t'accidenter en hypo++,alors que tu prends soin de toi par ailleurs.

aurais-tu beaucoup maigri et donc moins besoin de substitution?
tes thérapeutes actuels ont un avis?

à bientôt de tes nouvelles,

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Fourmis7hors ligne
Inscrit le: 28.03.20 |  Messages: 9
Répondre en citant
Bonjour

J'avoue ne pas être retournée chez le médecin depuis que je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre mon traitement pendant 1 mois.
Je ne veux pas les surcharger en cette période car je ne pense pas être une urgence.

Je n'ai perdu que 2kg mais j'en fais 50kg normalement donc je le ressens.

J'ai recommencé à prendre du Levothyrox à 50 (au lieu de 100 normalement) au vu de mon taux de TSH mauvais.
Résultat : j'ai beaucoup de mal à dormir la nuit, sommeil agité, bouffée de chaleur, je me sens énervée le jour et sous tension (ca ressemble à de l'hyper).

Tout ça me paraît très étrange.
Je vais voir ce que ça donne pour voir si je ré-augmente petit à petit ou baisse.

Et je reprendrai un rdv à la fin de la crise sanitaire.
Après je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'arrêter son Levothyrox brutalement et que petit à petit la glande se remet à marcher ?

Sophie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fourmis7
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Fourmis7,

Juste pour te dire que après un changement de dosage, la TSH peut mettre environ 1 mois à réagir à ce changement. Donc, comme dit Wynnie, il faut surtout voir les résultats des T4 et T3 qui eux sont assez immédiats à réagir à tout changement de dosage.

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Arrêt Levothyrox / TSH élevé et aucun symptôme
Fourmis7hors ligne
Inscrit le: 28.03.20 |  Messages: 9
Répondre en citant
Ok
J'en parlerai à mon médecin traitant après la période de pic de pandémie.
Après, elle ne m'a jamais fait les T3/T4 depuis 20 ans qu'elle me suis.
Les 2 fois ou j'ai des contrôles de ca c'était avec d'autre médecin.
Je verrai ce qu'elle me dit...
Merci !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fourmis7
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 01. Avr 2020, 12:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant
on apprend aux médecins depuis plusieurs décennies maintenant que la tsh est "généralement fiable" et ils entendent "toujours fiable" et ne regardent plus les t3 t4 même quand la tsh ne correspond pas au ressenti.

au pire pour 15 euros si tu peux les payer tu peux demander au labo d'analyser t3 t4 à ta charge en plus de la tsh au prochain controle. bien faire ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fourmis7hors ligne
Inscrit le: 28.03.20 |  Messages: 9
Répondre en citant
Ok merci
Je pense que je vais faire ça
Le prix est abordable
Par contre, comme j'ai repris du Levo à 50 depuis quelques jours, lorsque je me suis aperçu de mon oublie, j'ai peur que tous mes résultats soient perturbé et ne suis pas sûr qu'ils soient interprétable du coup ?

Pour info, depuis que j'ai repris le Levo, je me mets à me ressentir moins bien (difficulté à me levé le matin, fatigue après mangé, tristesse, etc...)
Je ne sais pas si c'est lié au Levo ou les effets rétroactif après avoir arrêté mon traitement pendant 1 mois...

Fourmis7

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fourmis7
Fourmis7hors ligne
Inscrit le: 28.03.20 |  Messages: 9
Répondre en citant
J'ai pris RDV demain matin pour faire une prise de sang à jeun.
Je te tiens au courant des résultats !
Merci encore pour tes précieux conseils

Fourmis7

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fourmis7
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
il faudra faire très attention dans l’interprétation des résultats car il faut 6 à 8 semaines pour assimiler la prise du lévo...
quand exactement as tu repris le lévo 50?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fourmis7hors ligne
Inscrit le: 28.03.20 |  Messages: 9
Répondre en citant
J ai repris mon levo depuis 4 jours seulement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fourmis7
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
ok. on absorbe environ 50% au bout d'une semaine, 75% au bout de 2 semaines...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fourmis7hors ligne
Inscrit le: 28.03.20 |  Messages: 9
Répondre en citant
Bon alors voilà
Je viens d'avoir mes résultats :

T3L : Valeurs de référence :
1.99 pg/ml 2.00 à 4.40
3.06 pmol/L 3.10 à 6.80
Seuil de sensibilité analytique : 0.39 pg/ml

T4L : Valeurs de référence :
0.64 ng/dl 0.93 à 1.70
8.2 pmol/L 12 à 22
Seuil de sensibilité analytique : 0.04 ng/dl

TSH : Valeurs de référence :
47.340 0.27 à 4.20
Limite de détection : 0.005 mUI/l (CV20%)

J'avoue que cela ne me dis pas grand chose car je ne sais pas les interpréter Smile

Fourmis7

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fourmis7
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
Les t3 comme les t4 sont en dessous des valeurs minimum du labo ce qui explique ta tsh haute.

Tu as vraiment besoin d'un apport d'hormones thyroïdiennes levothyroxine qui est de la t4.

Si tu supportes mal la reprise du 50 tu peux faire plusieurs jours à 25 d'abord pour reprendre en douceur.
A l'occasion demander au médecin de contrôler les surrénales ( cortisol, ACTH)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Arrêt Levothyrox / TSH élevé et aucun symptôme
Répondre au sujet Arrêt Levothyrox / TSH élevé et aucun symptôme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut