Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t61010] 

COVID-19 Info flash

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 21 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 25, 26, 27  Suivant
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19 |  Messages: 94
Posté le: 21. Oct 2021, 16:01
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : shannon, mounia
Répondre en citant
@Shannon oui effectivement c'est embêtant.

Le mien est en secteur 1 donc c'est un moindre mal. Cependant il faudra y aller à chaque fois avant une consultation ou un examen.

De quoi nous compliquer la vie davantage mais tout cela s’inscrit dans une stratégie de contrainte pour forcer les plus réticents à se faire vacciner.

Pour ma part c'est non au vaccin tant qu'on ne nous proposera pas d'autres alternatives comme les vaccins à virus inactivé là je reconsidérerai la question.

Ce n'est que mon avis personnel, je ne cherche à influencer personne dans un sens comme dans l'autre mais chacun doit être libre de son corps et de choisir ce qu'il estime bon ou pas pour lui.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
bobette a écrit:
Mais là... Question

As-tu vraiment lu toute la partie dont tu cites une phrase, tellement manifestement sortie de son contexte, que tu lui fais dire ce qu'elle ne veut en aucun cas dire, voire même le contraire ?


Elle n'est pas sortie de son contexte puisqu'elle y est assortie en hypertexte. Je n'allais pas recopier l'intégralité de l'article quand je ne m'intéresse qu'aux personnes vulnérables vaccinées.

Parce qu'elles sont immunodéprimées, les études montrent ce que tout le monde sait : même vaccinées, le virus peut se répliquer et la charge virale augmenter, tandis que chez un sujet plus résistant la clairance virale est plus rapide.

https://www.nature.com/articles/s41.....&utm_content=deeplinkLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
shannon a écrit:
au fait, Patrick

l'hôpital me demande vaccin ou test

donc je vais payer un test ( 22e) car mon MG a des dépassements d'honoraires non remboursés par ma Mutuelle;donc c'est pareil

je vais cependant avoir plusieurs consultations et ou interventions
vraiment obligatoires........


je me demande si ce " vaccin" ( produit expérimental) est dans mon cas si dangereux,car, puisqu'il nécessite des rappels,il n'est pas présent lgtemps ds le corps?????? pardon,suis hypernulle sur ces sujets.....
suis en colère d'en être à me poser cette question de devoir ou non accepter ce produit

ET je protège parfaitement les autres ( et moi-même) car gestes barrières ++++++


Les tests pour raison médicale sont remboursés, tu dois demander une ordonnance surtout si la consultation était programmée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
patrick29 a écrit:
@Shannon oui effectivement c'est embêtant.

Le mien est en secteur 1 donc c'est un moindre mal. Cependant il faudra y aller à chaque fois avant une consultation ou un examen.

De quoi nous compliquer la vie davantage mais tout cela s’inscrit dans une stratégie de contrainte pour forcer les plus réticents à se faire vacciner.

Pour ma part c'est non au vaccin tant qu'on ne nous proposera pas d'autres alternatives comme les vaccins à virus inactivé là je reconsidérerai la question.

Ce n'est que mon avis personnel, je ne cherche à influencer personne dans un sens comme dans l'autre mais chacun doit être libre de son corps et de choisir ce qu'il estime bon ou pas pour lui.


Peut être une bonne nouvelle:
https://www.midilibre.fr/2021/10/19.....teurs-despoir-9862589.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Si je l'avais su bien avant j'aurais patienté, par contre...j'ai peur que l'UE fasse barrage et ne soit pas dans l'optique de commander des doses de ce vaccin, à suivre...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Répondre en citant
@ Mounia

tu sais je vais pas aller chercher une prescription de test à chaque fois que j'irai à l'hôpital
et le MG va me dire de me faire vacciner....certainement ils sont briefés

je vais réfléchir ( et payer,en attendant);
je précise que je n'ai jamais abusé de la gratuité et que je suis très respectueuse de notre sécurité sociale pour laquelle d'ailleurs nous cotisons tous.

j'avais repéré Valneva il y a un moment.....pourquoi pas......mais l'UE Question

bonne soirée

_________________
Vivre avec des-espoirs


Dernière édition par shannon le 21. Oct 2021, 21:39; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon les tests
Avatar
lin
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour à tous,

je pense que cette discussion sort de plus en plus du sujet "Info flash" et devient plutôt une bataille d'idées (pas toujours très conciliables), non ? Il faudra sans doute décrocher toute une partie pour en faire une nouvelle discussion (reste à trouver un titre ?).

Et c'est un peu dommage de tous se battre, ce fichu virus crée de vrais clivages, dans la société en général, dans les familles, et aussi sur ce forum (qui, à l'origine, avait juste vocation à informer et discuter "thyroïde"...)

Bon courage à tous, dans cette situation vraiment pas facile, et devant toutes ces interrogations (souvent SANS réponse, en tout cas sans réponse "unique" ou "facile"), où on se sent totalement déboussolés et ne sait plus quoi ni qui croire !

Beate


Bonsoir,

Je ne sais pas ce qu' en penses les autres? Si vous en avez le temps, l' énergie et l' envie Beate, je pense que cela serait utile et "sain" de ne pas fermer un débat contradictoire sur ce sujet si important même si, bien sûr, nos convictions peuvent par moment monter en pression...rien de plus toxique (à mon avis) que de ne plus se parler et que chaque "camp" se fige dans son coin.

Aussi, cela permettrait de pouvoir avoir une discussion un peu plus "fourre tout" afin de laisser le post de Ki dans son but initial même si je sais bien que Ki accueille volontiers tout le monde Laughing

Nous avons toutes et tous des caractères, des convictions, des affinités, une façon de nous exprimer et une instruction différentes mais je pense que l' on peut y arriver dans le respect sans s' étriper, non?

A vous de voir.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Réponse à Beate
Répondre en citant
chère Lin

discuter dans le forum " causerie"
cheers schreiben dancing speaker Bateau Freund

et laisser "info flash".....pour les infos flash justement? Wink

hein,c'est ça?

kiss

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 21. Oct 2021, 22:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bobette
Répondre en citant
Lin,

Tu as tout à fait raison ! Mais je n’envisageais absolument pas de « clore le débat » ! Je suis tout à fait d’accord, c’est important de continuer à échanger, même (et surtout) si nos points de vue divergent sur pas mal de sujets !

Je me disais juste que ces dernières pages d’échanges ne contiennent plus vraiment des « infos flash », et que cela pourra frustrer ceux qui cherchent des informations récentes. Et du coup, je me demandais s’il ne valait pas mieux créer une nouvelle discussion avec un titre tel que « quelle efficacité des vaccins ? » … mais je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Ainsi cette discussion-ci resterait réservée à la publication des véritables « infos flash », chaque fois qu’il y en a une.

Ce n’est pas pour censurer (la nouvelle discussion permettra de continuer à échanger !), juste pour permettre aux utilisateurs qui ne sont pas directement impliqués dans ces échanges de s’y retrouver plus facilement, entre les différents sujets (pas facile de garder un forum aussi fourni que celui-ci un minimum ordonné !)

Ça restera dans la rubrique « Covid », puisque c’est le sujet… il s’agit juste de scinder la discussion en deux, les « infos de dernière minute » d’un coté, et le débat d’idées de l’autre.

Beate

PS : l’idée n’était PAS de créer un sujet spécialement “polémique”, où chacun chercherait à prouver à l’autre qu’il a tort, en faisant du debunkage et du contre-debunkage a grand renfort de phrases choc (par ailleurs, les conneries que certains ont dites tout au long de la pandémie (on pourra commencer au commencement, genre « les masques sont inutiles »…) sont tellement nombreuses qu’on n’en finira pas, et que le forum serait noyé sous les polémiques, ce n’est vraiment pas l’endroit !!) Juste de séparer le fil « infos flash », tout à fait utile, de la discussion sur l’efficacité des vaccins qui s’est développée à la suite.

J’ai toujours eu à cœur de rendre le forum le plus clair possible, pour qu’on s’y retrouve (ce n’est pas évident !) - je sépare donc la discussion en deux, ce sera plus clair.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
lin
Répondre en citant
Beate a écrit:

Ça restera dans la rubrique « Covid », puisque c’est le sujet… il s’agit juste de scinder la discussion en deux, les « infos de dernière minute » d’un coté, et le débat d’idées de l’autre.
Beate
PS : l’idée n’était PAS de créer un sujet spécialement “polémique”, où chacun chercherait à prouver à l’autre qu’il a tort


Un débat d' idées sur l' efficacité (et l' utilité de la vaccination de masse?) sans "polémiquer" est très intéressant; je pense que nous attendons toutes et tous la même chose ( vaccinés comme non vaccinés), à savoir la vérité avec des informations fiables et indépendantes qui nous permettraient d' être plus sereins quand à nos décisions personnelles concernant ces injections (maintenant que nous commençons à avoir un peu de recul quand à cette épidémie.)

Merci Beate.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Réponse à Beate
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Répondre en citant
shannon a écrit:
@ Mounia

tu sais je vais pas aller chercher une prescription de test à chaque fois que j'irai à l'hôpital
et le MG va me dire de me faire vacciner....certainement ils sont briefés

je vais réfléchir ( et payer,en attendant);
je précise que je n'ai jamais abusé de la gratuité et que je suis très respectueuse de notre sécurité sociale pour laquelle d'ailleurs nous cotisons tous.

bonne soirée


Shannon, comment ça se fait que l'hopital ne t'envoie pas une ordonnance par mail?
le gouv avait annoncé que les hopitaux feraient des tests anti-geniques à l'entrée pour qu'il n'y ait pas de discriminations dans l'accès aux soins.
enfin ça ne m'etonnerait qu'à moitié qu'il n'y en ait jamais eu...

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany Re: les tests
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 24. Oct 2021, 08:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mounia
Répondre en citant
"Si vous avez des courbatures après le vaccin, pas d'inquiétude…c'est que vous avez trop pédalé !"

Un autre slogan du ministère de la santé.

Citation:
Pas de sport intensif dans la semaine qui suit une injection de vaccin contre le Covid-19. C’est ce que préconisent plusieurs médecins belges dans un article de Het Laatste Nieuws mercredi. Pourquoi cette recommandation ?

Parce que trois jeunes de 15 à 17 ans de l’équipe cycliste Acrog-Tormans Balen BC ont développé des problèmes cardiaques après une injection, rapporte l’agence Belga.

https://www.lavoixdunord.fr/1058281.....nsif-apres-la-vaccinationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Des cas similaires sont rapportés en France

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Vaccin Covid et sport
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4473  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Répondre en citant
ki a écrit:
[...]"Pas de sport intensif dans la semaine qui suit une injection de vaccin contre le Covid-19. [...]. Pourquoi cette recommandation ?

Parce que trois jeunes de 15 à 17 ans de l’équipe cycliste Acrog-Tormans Balen BC ont développé des problèmes cardiaques après une injection, rapporte l’agence Belga.[...]
Des cas similaires sont rapportés en France"


En effet, j'ai lu des articles autour du même thème et avec les mêmes recommandations d'éviter les activités intenses après le vaccin, en tout cas pour les garçons.

Sur les constats de péricardites surtout chez les jeunes hommes et les ados, on retrouve ces données sur les mises à jour de l'ANSM sur les effets secondaires, avec une fréquence variable selon les vaccins.
Ailleurs aussi, par exemple :
Myocardites et péricardites à la suite d’une immunisation contre la COVID-19 par vaccins à ARNm en Ontario du 13 décembre 2020 au 4 septembre 2021
https://www.publichealthontario.ca/.....ccines-epi.pdf?sc_lang=frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Administration du vaccin contre la COVID-19
https://www.health.gov.on.ca/fr/pro.....accine_administration.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Stratégie de vaccination contre la Covid -19
-Place du vaccin à ARNm Spikevax® de Moderna chez les 12 à 17 ans

https://www.mesvaccins.net/textes/20210727_spikevax_has_ados.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(il y a peut-être une version plus récente de ce document de la HAS)

Et cet article qui tente de faire le point sur le sujet, notamment pour permettre de faire la balance entre tous les bénéfices attendus de la vaccination et l'ensemble des risques :
Myocardites et péricardites après vaccination anti-covid : des événements somme toute plutôt rares et sans gravité
https://www.mesvaccins.net/web/news.....tot-rares-et-sans-graviteLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Je trouve l'article surtout intéressant par les éléments proposés à la réflexion ( qui doivent entrer dans la balance, ils me semblent assez exhaustifs ?) et les liens qu'il propose (mais il n'a pas été mis à jour depuis août dernier). Et je laisse à l'auteur la responsabilité de ses conclusions, chacun se fera son idée.

Et effectivement, les activités physiques peuvent poser problème après le vaccin, ici par exemple :
Covid-19 : des médecins déconseillent le sport intensif après la vaccination
Citation:
"Allez-y doucement"
Au mois de juillet, l'agence des médicaments avait déjà informé les médecins des risques de développer une myocardite, une inflammation du muscle cardiaque, ou une péricardite, c'est-à-dire une inflammation de la membrane qui entoure le cœur, dans les 14 jours suivant la vaccination. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué qu'il existe un lien "probable" entre des cas de myocardite et de péricardite et l'injection de vaccins contre le Covid à ARN message, tout en précisant que les avantages de ces sérums l'emportent sur les risques.

Un phénomène pas étonnant, comme l'explique Marc Francaux, médecin du sport à l’UCLouvain, à la RTBF : "Personnellement je n’ai pas rencontré de cas similaires mais ce n’est pas étonnant car un vaccin induit inévitablement une réponse immunitaire, c’est le but recherché, et cette réaction s’accompagne généralement d’un épisode inflammatoire, le plus souvent léger, cela se limite à une poussée de fièvre, mais il ne faut pas le négliger. Voilà pourquoi il est conseillé de se faire vacciner mais de suspendre les activités sportives dans la semaine qui suit pour éviter tout problème. Cela relève du bon sens mais il faut le rappeler. On a connu des cyclistes professionnels qui se faisaient vacciner entre deux courses, c’est risqué."
h
Également cité par la RTBF, Guido Claessen, cardiologue à l’hôpital universitaire de Louvain, appelle quant à lui tout le monde à la prudence : "N'importe qui peut être touché par une infection du muscle cardiaque, même des non-sportifs. Mais en faisant du sport, vous allez exercer une pression supplémentaire sur le muscle. Il est dès lors sage de prendre un peu de repos et d'éviter les efforts inutiles au moins pendant une semaine, même deux si possible, surtout après la deuxième dose de vaccin. Le sport n'est pas à bannir complètement, mais ne prévoyez pas de compétition ou de grands défis, allez-y doucement."

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-.....accination-123255206.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

D'ailleurs, la vaccination n'est pas recommandée aux adolescents dans certaines situations, par exemple :
La vaccination s'ouvre aux adolescents de 12 à 17 ans dès le 15 juin
Citation:
Attention : la vaccination est déconseillée aux adolescents de 12 à 17 ans qui ont développé un « syndrome inflammatoire multi-systémique pédiatrique (PIMS) » à la suite d'une infection par le Sars-CoV-2 (Covid-19) en raison d'un éventuel risque de réponse inflammatoire sévère. C'est ce que préconise le Conseil d'Orientation de la Stratégie Vaccinale dans un avis du 11 mai 2021 .

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14973Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Vaccins & sport / Vaccin contre-indiqué si PIMS
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 24. Oct 2021, 19:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant
Encore heureux que la vaccination soit contre-indiquée après une sévère infection. D'autant plus que l'infection est synonyme d'immunisation durable et robuste d'après de très nombreuses études.

Cependant, comme l'a fort justement remarqué Mounia : alors que la pharmacovigilance est censée "ne pas pouvoir exclure" la responsabilité du vaccin jusqu'à preuve du contraire, elle semble préférer "ne pas pouvoir conclure à un lien avec la vaccination" Lien à l'intérieur du forumMessage

Notons qu'ici, les PIMS seront volontiers déclarés en lien avec la Covid-19 "jusqu'à 6 semaines après l'infection" et alors qu'on ignore le statut PCR ou sérologique d'un quart des jeunes patients, ni leur état de santé initial.
Tandis qu'on ne peut pas "conclure à un lien avec la vaccination" lors de myocardites survenant dans les 5 jours après l'injection (2 jours médians)... parce que comme le Dr Dupagne le répète à l'envi : "corrélation n'est pas causalité".

sauf quand il s'agit d'attribuer la baisse des hospitalisations à la vaccination plutôt qu'à l'été.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: Vaccins & sport / Vaccin contre-indiqué si PIMS
Répondre en citant
non,pas de tests proposés à l'entrée des hôpitaux, à ma connaissance....je suis allée dans 3 hopitaux cet été

alors et maintenant,on ne peut entrer qu'avec un test négatif ou la vaccination complète.

bon, durant ma prochaine consultation à l'hôpital,je demanderai une prescription de test au médecin.....pour la prochaine fois.

c'est très difficile aussi ces démarches supplémentaires, quand on est malade et donc déprimée,
ainsi que de ne pouvoir aller au cinéma ou boire un café quelque part=s'aérer la tête

et sinon, je vais cèder à la viole(a)nte injonction de vaccination,mais la peur au ventre,et la rage au coeur.Ce produit me terrifie. Achtung

_________________
Vivre avec des-espoirs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon @Brittany
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Répondre en citant
Info flash : Shanon va se faire vacciner !

Je rigole mais il faut quand même dédramatiser. Vous en connaissez beaucoup des personnes qui ont passé deux semaines au lit à cause du vaccin ?
Honnêtement, on connait tous des gens qui ont bien degusté avec le virus.
Et Mounia, une semaine après, c'est quoi le bilan ?
Beaucoup de bruit pour rien quand même, non ?

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Page 21 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 25, 26, 27  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 Info flash
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. COVID-19 Info flash Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut