Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60977] 

Métastases pulmonaires

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Métastases pulmonaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Alybayehors ligne
Inscrit le: 14.09.17 |  Messages: 16
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Après une thyroïdectomie totale faite en 2017 suite à un carcinome papillaire détecté, j'ai refais, il y'a 2 semaines un scanner thoracique qui a révélé les résultats suivants:
Un nodule paratrachéal gauche de 4mm,
Adénomégalie sous carénaire nécrotique de 26 mm.
Ganglions Hilaires bilatéraux
Absence d'embolie pulmonaire proximale
Multiple nodule et micro nodule de 200 pulmonaire.
Pas d'anomalie des grosses bronches
Pas de troubles de ventilation.
Absence d'épaississement ou d'épenchement pleural.

Le médecin m'a dit qu'il pourrait sagir de deplacement du cancer de la thyroide vers les poumons donc d'un métastases mais a confirmer. Je dois donc refaire un scanner contrôle dans 6 mois.

Y'aurait-il quelqu'un qui serait dans la même situation que moi.
J'ai 36 actuellement, dois je m'inquiéter.

Merci d'avance pour vos retour.

Aly

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alybaye Métastases pulmonaires
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

tu n'es pas revenue sur le forum depuis décembre 2018, je crois ? Lien à l'intérieur du forumSujet

Pas beaucoup d'informations dans ton profil : es-tu un homme ou une femme, quel âge as-tu ? Dans quel pays/région habites-tu ?

A l'époque, tu nous parlais d'une TG à 24 (taux beaucoup trop haut après une thyroïdectomie totale) - qu'est-ce qui s'est passé depuis, quels examens et éventuellement traitements as-tu faits ?

Tu as été opérée où ? A l'époque, que disait le rapport anapath (taille et classification du carcinome, nombre de ganglions enlevés et atteints, etc) ? As-tu fait un traitement à l'iode radioactif ?

Quelle a été l'évolution de la thyroglobuline et de tes anticorps anti-TG depuis l'opération ? A combien sont-ils actuellement ?

Si les nodules aux poumons sont liés au cancer de la thyroïde, on va vraisemblablement te (re- ?) faire un traitement à l'iode 131, qui fonctionne généralement assez bien sur les métastases pulmonaires.

On veut juste refaire un scanner dans 6 mois ? Rien d'autre ? De quand date le dernier contrôle de la TG ?

En attendant d'en savoir plus, il faudra t'assurer de garder ta TSH suffisamment basse, sous 0,1, pour éviter toute stimulation des cellules cancéreuses éventuellement encore présentes.

A bientôt, et bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Métastases pulmonaires
Répondre au sujet Métastases pulmonaires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut