Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60871] 

Nouvelle sur ce forum. Hashimoto diagnostiquée le 31/01/20

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle sur ce forum. Hashimoto diagnostiquée le 31/01/20 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
Soloclaclemhors ligne
Inscrit le: 17.02.20 |  Messages: 1  | 50+
Bonjour les gens !

Tout d'abord merci pour ce forum qui est une vraie pepite quand la maladie débarque dans notre vie ! J'ai déjà trouvé énormément de réponses à mes questions et surtout je me sens bcp moins seule et surtout bcp moins folle Laughing

Donc je me présente : je m'appelle Sophie, j'ai 48 ans (encore pendant 3 mois) et je suis maman de 4 enfants !
Mon parcours est un peu compliqué car depuis l'âge de 18 ans je souffre d'une maladie dégénérative qui n'a été diagnostiquée qu'à mon 3eme enfant Rolling Eyes. Donc je suis atteinte de chondrocalcinose depuis 30 ans et donc mon corps fabrique des cristaux de de pyrophosphate de calcium qui viennent se fixer sur le cartilage et le calcifie ! J'ai donc eu ma 1ere prothèse de genou à 29 ans ! Bon je vais faire court : aujourd'hui genou droit j'ai eu ma 3eme prothèse totale et il y a 1 an on m'en a posée une sur le genou gauche. Mon bassin et une vertèbre sont aussi atteints.
Je me déplace en fauteuil roulant depuis 5 ans car je ne peux marcher ou rester debout longtemps et surtout il faut tjs que je sois sur des terrains bien plats !
Il y a 6 ans j'ai commencé à avoir des symptômes bizarres : perte musculaire, paresthésies au niveau des pieds, problème de déglutition, prise de poids importante, œdèmes, fatigue, crampes, problème de memoire.. J'ai donc été hospitalisée durant 3 jours en neuro pour faire tout un tas d'examen et le neuro en a conclu qu'effectivement mes electromyogrammes étaient en faveur d'une perte de force musculaire mais la seule explication c'était un manque de Vit B12 et que sûrement j'étais trop grosse, dépressive et je m'écoutais trop !!! Ma TSH a tjs été contrôlée tous les ans depuis 10.ans et tjs dans les normes.
À cause de ma chondro je prends des ains tous les 15 jours pendant 15 jours puis je fais une pause de 15 jours et de l'opium et du paracetamol. Sauf que début janvier rien ne va plus ! Je prends du poids à gogo, je suis bourrée d'oedemes, j'ai très mal aux coudes et aux mains, mon pouce se deforme, je digère de moins en moins bien et je me sens mal ! Je vais donc voir mon doc qui me prescrit une pds complète et là catastrophe : tsh à 12, triglycerides élevées, cholesterol à 6g....
Donc nouvelle pds le 31 dont les résultats sont :
TSH : 11,99 (3,10-6,80)
T4L :12,84 (12,00-22,00)
T3L4,45 (3,10-6,80)
Anticorps anti-thyroglobuline : 26 (<115)
Anticorps anti-thyroglobuline : 293 (<34)
Me voici donc diagnostiquée hashimoto !! Du coup je me dis que j'ai des symptômes depuis 6 ans (voire plus) mais que comme ma tsh a tjs été dans les normes et bien personne n'a cherché plus loin !
Bref, le principal c'est qu'aujourd'hui je sais que j'avais raison et que je ne suis ni folle, ni dépressive !
Du coup mon doc m'a mise sous L. Thyroxin henning 50 que j'ai dû arrêter au bout de 6 jours car j'ai fait des migraines atroces et des crises de panique et d'angoisse affreuses ! Du coup il m'a mise sous levothyrox 25 que j'ai augmenté 2 fois pour être aujourd'hui à 50. Je me sens déjà bcp mieux, j'ai perdu 9kg, mes œdèmes disparaissent, ma digestion est moins ralentie , je suis plus dynamique, j'ai retrouvé du goût, des odeurs, une meilleure vision, en clair mon corps se réveille !
Par contre, mes douleurs aux coudes et aux mains sont tjs importantes et du coup sont-elles liées à hashimoto ou à ma chondro ??
Voilà, désolée pour le pavé et merci à celles et ceux qui auront lu jusqu'au bout Wink
Sophie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soloclaclem Nouvelle sur ce forum. Hashimoto diagnostiquée le 31/01/20
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle sur ce forum. Hashimoto diagnostiquée le 31/01/20
Répondre au sujet Nouvelle sur ce forum. Hashimoto diagnostiquée le 31/01/20 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut