Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60869] 

Pharmacie T-caps Paris / Dosage difficile à trouver

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Pharmacie T-caps Paris / Dosage difficile à trouver Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18 |  Messages: 33
Bonjour,
Cela fait 1,5 ans que je suis passée au T-caps et je n'ai pas encore trouvé un bon dosage...
A tel point, qu'avec l'accord de mon endocrinologue, j'ai pris 88 T-caps + 1 comprimé de 25 coupé en 4 et étalé sur la semaine d'une ancienne boîte de Levothyrox.

Globalement, je ne suis pas en super état... Actuellement, au RSA, CMUC...

Du coup, j'ai essayé de passer à L-thyroxin henning et cela a été pire que tout.

Je viens de faire une cellulite dentaire 09/02. Est-ce la dent ou autre chose ?... Il y a 2 ans, j'avais déjà eu des soucis aux mêmes dents sans que rien ne soit visible au scan 3D. Bref, c'est l'horreur...

Je suis donc repassé à 88 T-caps + 1/4 L-thyroxin Henning (je n'avais plus d'ancien Levothyrox...)...

J'aimerais être complètement au T-caps mais n'arrive pas à trouver l'équilibre...

Dernières prise de sang :
19/09/2019 //
Traitement : 88 T-caps + 25/4 de levothyrox // 91,57
T3 : 2,6 (norme 2,3 à 4,5) - 3,99 (norme 3,5 à 6,9)
T4 : 1,45 (norme 1 à 1,6) - 19 (norme 13 à 21)
TSH : 2,04 (norme 0,27 à 4,2)
Je n'étais pas en super état.

18/02/2020 (après le bazar du passage au L-Thyroxin henning
Traitement : 75 + 25/2 sur 7 jrs + 25/4 sur 4jrs // 91,07
T3 : 2,99 (norme 2,3 à 4,5) - 4,59 (norme 3,5 à 6,9)
T4 : 1,48 (norme 1 à 1,6) - 19 (norme 13 à 21)
TSH : 1,87 (norme 0,27 à 4,2)

Que puis- je faire ? Que me conseillez-vous ?

Par ailleurs, j'aurais vraiment besoin d'avoir qq adresses où trouver des T-caps pas chers sur Paris ...

Un grand merci pour vos conseils et recommandations car là, je n'y arrive plus toute seule.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28 Pharmacie T-caps Paris / Dosage difficile à trouver
Bonjour,

De quels dosages deTcaps disposes-tu ?

Actuellement, le tcaps est en «prix conseillé» à 9,95€.
N'as-tu pas obtenu ce prix ?

Il faut encore souvent le commander et régler, puis repasser le lendemain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18 |  Messages: 33
Bonjour Framboisine !
Justement j'étais en train de lire vos messages sur le post : Mélange de formules : Déréglement et symptomes
Et j’étais en train d’écrire : "Le message de Framboisine me parle. Je me force à marcher ou faire du vélo un peu tous les jours et surtout, j’ai totalement arrêté de fumer depuis un mois.
C’est dur mais j’essaie de m’y tenir… "

Wink Merci pour ton message.

J’ai du 88 et du 100 pour le T-caps.
Je me demandais si je n’allais pas passer aux gouttes ?......

La pharmacie en bas de chez moi (qui vient de changer de propriétaire) m’a fait payer la boîte 13,5. Je commande et règle effectivement puis repasse le lendemain. Je trouve que c'est abusé et j'aimerais trouver moins cher ailleurs.

On m'a diagnostiquée en décembre de l'endométriose... C'est pour couronner le tout !...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18 |  Messages: 33
Après... je suis en train d'écrire à mon endocrinologue et je peux lui demander autre chose...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18 |  Messages: 33
Juillet 2018 Alternance 100 et 88 de T-caps mais j'avais l'impression de faire du yoyo.
29/08/2018 T3 2,93 / T4 22 / TSH 0,99
signes hyper

30/08/2018 Traitement T-Caps 88
14/11/2018 T3 2,42 / T4 19 / TSH 3,91
Elle m'a fait continuée T-Caps 88

28/02/2019 T3 2,41 / T4 17 / TSH 4,87
Hémorragies / signes hypo

Traitement T-Caps 88 et 100 le lun et le jeu
17/05/2019 T3 2,68 / T4 18 / TSH 2,26
26/06/2019 T3 2,62 / T4 22 / TSH 2,86

et après je suis passée au 1/4 de 25 de Levothyrox car qd je passe de 100 à 88, je ressens énormément la différence...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Les pharma...
Paris.....en voici une...mais, il faut s'armer de courage....tu suis toutes les infos...et tu dois y arriver !....en travaux depuis pas mal de temps en plus !

«Donc départ en promenade à St Germain des prés, vers r Rennes.
Montée de Bonaparte car il y a l'ami Pierre H. et ses choco ou ses macarons...hum !
Au premier coin de rue, il est affiché 35°C...pas étonnant, nous sommes r du four !!!

Bah, j'arrête là, il fait trop chaud ; il faut encore monter 1 étage et il va y faire encore + chaud !
Mais....personne... «ils vont tous venir en soirée quand il va faire moins chaud !»

Donc....maintenant....tu iras au 2ème !
Le prix actuel....?.....mais max 9,95 €.....sinon qq centimes de moins.

Après.... galerie de Rosny 2 (rer E).......9,95 €

Maintenant, en bas de chez toi, ce sont les mêmes boîtes...donc elles devraient comporter sur la face avant, à gauche du sigle et de «Laboratoires Genevrier», une étiquette grisée avec «Prix Public Conseillé. 9,95 € TTC».
Après....il faut parlementer....pour essayer de ne payer que ce prix (mais....il est «conseillé»...donc, tu risques d'entendre que ce n'est pas obligatoire !)
Si pas d'étiquette....une main l'aura -malencontreusement- décollée !

Ton dosage....je te relis et sors la calculette dès que possible.

2 liens sur les prix....mais sans mise à jour récente....

Lien à l'intérieur du forumSujet

Lien à l'intérieur du forumSujet

A très bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Bonjour,

Tes PDS sont-elles faites avec ou sans ton traitement ?

Prends-tu d'autres médicaments ou compléments....et à quels moments de la journée ?

Laisses-tu minimum 1/2h entre la levothyroxine et ton petit dej ?

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18 |  Messages: 33
Posté le: 24. Fév 2020, 20:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Bonjour,

Qd je fais mes prises de sang, je ne prends pas le matin avt la prise de sang mais après.

Je prends du un alpha 0,5 le matin 30 min après la levothyroxine.

Je mets mon réveil à 7h00 > levothyroxine et à 7h30, j'émerge et prends > le un alpha... Wink

Je me dis que j'ai peut-être intérêt à reprendre du calcium + vitamine D3...

Et dans quelques temps, essayer noix du brésil et desmodium, c'est bien ça ?

...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Merci pour tes réponses.

Mais, je dois remonter dans tes posts...et, il aurait été bien plus commode que tu conserves 1 seul post pour ton suivi !

Pour moi, déjà, mélanger plusieurs spécialités comme tu l'as fait ou le fais, n'est peut-être pas idéal car l'assimilation est probablement différente, étant donnés les divers excipients, par rapport au Tcaps.
Est-ce ton endo qui te les a prescrites en prises simultanées ?

Utilises-tu un pilulier ?....parce que les differents dosages sont propices à des erreurs.

Un grand clap pour l'arrêt du tabac ! Il faut tenir bon....tu as passé 1 mois, alors....on continue, hein !
Contente aussi que mon autre message t'ait parlé....car dancing Radfahrer est important pour aller mieux et pour le moral et.... sans oublier....les T3L !

Je remonte dans ton histoire....
A bientôt.
Bonne nuit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18 |  Messages: 33
Posté le: 25. Fév 2020, 20:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Merci pour ton message Framboisine. Oui, j'utilise un pillulier avec en plus le un alpha...

Je n'arrive pas à envoyer une pièce jointe en fichier privé... Confused
J'ai soit une capture d'écran avec tous mes derniers résultats, soit un doc excel avec tout mais je préfère l'envoyer en mp ou par mail. J'ai mis la capture d'écran.

Ce qui m'a amenée à mélanger pls formules, c'est que je ressens très fortement le passage de 100 à 88. J'étais à 5 jours à 88 et 2 jours à 100 le lundi et le jeudi pour repartir sur la semaine.

C'est communément que nous avons décidé cela avec l'endocrinologue.

Puis, quand je l'ai revu à la rentrée, que cela n'était pas franchement mieux, que cela m'embêtait de mélanger les formules et que par ailleurs, étant au RSA et à la CMUC, j'avais envie d'avoir la possibilité d'affiner avec des 1/4 de comprimés. J'ai demandé à passer à L-thyroxin Henning... Quelle erreur... Et en même temps, je n'arrive pas à trouver un dosage hebdomadaire qui me conviennent avec T-caps...
Avec les 1/4, je faisais + 1/4 lun,ma, mer, jeu puis sans 1/4 ven, sam, dim.

Je ne sais pas ce que je pourrais faire...
J'observe que mes T4 sont assez hauts et les T3 bas ?... Desmodium, Cymonel ?
Le sport augmente le T3 ?



Capture d’écran 2020-02-25 à 18.00.59.png
 Description:
 Taille du fichier:  275.49 Ko
 Vu:  210 fois

Capture d’écran 2020-02-25 à 18.00.59.png



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18 |  Messages: 33
Merci bcp pour tes mots d'encouragement pour le tabac... Ca fait du bien !Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Bonjour,

J'ai encore besoin de précisions... Mais, merci pour ton relevé, bien utile dans ta situation.

Si j'ai bien suivi....tu es sous le seul LTH depuis le 20/12 ???

Et, tu voudrais revenir au Tcaps ?

Si c'est le cas, il te faut bien réfléchir et faire un choix que tu tiendras car, là, tu as multiplié les modifications de spécialités ; ton organisme a sûrement bien du mal à s'adapter !

Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut garder la spécialité choisie et ensuite faire preuve d'une ....immense....patience lors de la recherche du bon dosage.

Alors, avant de rechanger, réfléchis bien.
Tu sais que le Tcaps n'est toujours pas remboursé. Le sera-t-il un jour ? Et, s'il l'est....il risque de n'être remboursé que sur la base des autres spécialités et donc, il y aura tout de même un reste à charge important... donc veux-tu assumer ?

Quant au Un Alfa....ne peux-tu pas le prendre à midi ?

A bientôt.
Bonne fin de journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18 |  Messages: 33
Bonjour Framboisine,

Je suis épuisée. J'ai de nouveau mal à mes dents et du coup, j'ai un traitement de cheval d'ici à ce qu'ils interviennent dessus...

Pourquoi j'aurais tendance à me diriger vers T-caps ? Car j'ai l'impression que c'est celui qui a le moins d'excipients, en gros celui qui me générera le moins de trucs bizarres annexes.

Je n'avais jamais pris LTH avant le 20/12. J'ai essayé seul mais je pense que j'étais sur-dosée. j'ai tenu 15 jours. Puis, je suis revenue à mon ancien traitement.
J'ai de nouveau re-essayé seul mais en baissant un peu et là, j'ai eu ces soucis dentaires et de sommeil.

Etant donné que j'ai eu des soucis dentaires incompréhensibles au moment du changement de formule du Levothyrox, cela me rappelle des souvenirs très amères.
Du coup, je suis revenue à cet espèce de mix, majoritairement 88 Tcaps et 25 LTH coupé en 4 et étalé sur la semaine.

Suite à nos échanges, je me suis dit que, peut-être, je pourrai couper des 100 et 88 pour avoir 94 sur 4 jrs puis 88 sur 3 jrs ?

C'est sûr que si je supporte LTH, j'aurais tendance à le préférer car il est remboursé mais étant donné que tout va à vau-l'eau avec ses soucis dentaires, endométriose, traitement thyroïdien... J'aurais tendance à revenir au T-caps, soit qqch qui marchait pas trop mal même si je n'avais pas encore trouvé le set-point...

Tu penses que c'est mieux que je prenne le un alpha le midi ?

Merci beaucoup et à tout bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Tine28hors ligne
Inscrit le: 26.06.18 |  Messages: 33
ou de passer aux gouttes Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tine28
Répondre en citant
Bonjour Tine,

En fait, ton relevé nous montre que tu es très souvent en hyper... exceptés le 28/2/19 où les T4 sont à 50% des normes et le 17/05/19 à 62,5, sinon, tu oscilles entre 75 et 112,5 %.

Tu as aussi changé de spécialités et mixé certaines.
Or, l'assimilation de chacune d'entre elles peut être différente. Donc, il serait préférable de ne pas les prendre en même temps.

Le 18/02/20, tes T4 sont à 75%....donc, plutôt assez hautes.
La TSH n'est pas mauvaise....peut-être un peu haute.
Les T3 se situent pratiquement au niveau le meilleur que tu aies obtenu. Elles sont un peu basses, mais dans les normes.

Ne pourrais-tu donc pas rester avec la LTH ? Là, il faudrait modifier un peu le dosage pour améliorer tes résultats.

Apparemment, en te relisant, tu préférerais revenir à Tcaps ?
Possible aussi...88 semblaient être insuffisants et 91,4 beaucoup trop.

En fait, il faut que tu réfléchisses en considérant bien tous les critères ; et quand tu te décides pour 1 spécialité, il faudra t'y tenir pour réussir à trouver ton équilibre.
Parfois, ça peut demander beaucoup de temps, mais sinon tu n'y arriveras pas.

N'as-tu pas ajouté des compléments alimentaires de temps à autre ? Si oui, lesquels ?
Sauf exception, il est préférable de ne pas en ajouter le temps de la recherche d'équilibre car certains peuvent avoir des répercussions sur tes analyses et également la présence de certains excipients peut imposer une prise à distance de ta lévothyroxine.

Ta vit D est actuellement à combien (avec les normes labo stp) ?

En ce moment, tu es bien sous LTH 91,07 ? Depuis le 20/12/19 ?

Tu nous tiens au courant de ton choix.
Bonne semaine.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Pharmacie T-caps Paris / Dosage difficile à trouver
Répondre au sujet Pharmacie T-caps Paris / Dosage difficile à trouver Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut