Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60856] 

Contrôle après cancer

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Contrôle après cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
mimisa79hors ligne
Inscrit le: 19.07.10 |  Messages: 36  | Carcinome papillaire  | niort  | féminin  | 40+
Bonjour


Voilà bientôt 10 ans que je n'ai plus ma thyroïde suite ablation totale cancer carcinome papillaire.
Je suis effondrée je fais mon contrôle thyroglobuline et anti thyro et la le choc thyroglobuline à 0,20 NG alors que d'habitude rien inf à 1 le taux lui anti thyroglobuline est inf à 1 !!! Es ce une récidive ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimisa79 Contrôle après cancer
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour
0.20 c'est inférieur à 1... donc pas d'affolement!

est ce que ton analyse a été faite au même endroit et avec la même trousse que la fois précédente?

à combien était ta tsh et à combien est ta tsh maintenant?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimisa79hors ligne
Inscrit le: 19.07.10 |  Messages: 36  | Carcinome papillaire  | niort  | féminin  | 40+
Bonjour,

Merci pour ta réponse non la prise de sang a été faite a domicile et la dernière fois au laboratoire.
Ma tsh a beaucoup augmenté elle était à 0,198 et la 1,475

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimisa79
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 20. Fév 2020, 18:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mimisa79
Répondre en citant
donc les prises de sang ne sont pas comparables...
la hausse de la tsh peut faire augmenter la tg en stimulant les éventuelles cellules thyroïdiennes..

de quand datait la dernière prise de sang?

as tu changé de traitement thyroïdien, de dosage? ajouté ou enlevé un autre traitement ou complément alimentaire? changé de contraception?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mimisa79hors ligne
Inscrit le: 19.07.10 |  Messages: 36  | Carcinome papillaire  | niort  | féminin  | 40+
changement de traitement depuis 1 mois euthyrox russe avant je prenais euthyrox allemand

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimisa79
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19 |  Messages: 418  | Carcinome papillaire...  | Paris  | masculin  | 50+
Posté le: 20. Fév 2020, 23:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : mimisa79
Répondre en citant
Bonjour,

il est clair qu'on ne peut pas parler de récidive à 0,2ng/ml. Le fait que ta tsh ne soit plus aussi faible qu'au contrôle précédent peut expliquer à lui seul cette apparition d'une minuscule tg. Si tu veux en avoir le cœur net, tu peux demander à faire une échographie. C'est l'examen de référence qui permet de détecter les plus petites choses, de 2 à 3 mm seulement. Et refaire une prise de sang dans quelques mois après avoir réglé ton problème d'appro d'euthyrox, le temps que ta tsh revienne à sa valeur cible.

Pierre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Tout à fait d’accord avec Pierre, une TG à 0,2 n’est pas inquiétante !

Par ailleurs, ce n’est apparemment pas le même test qu’avant ! L’ancien test était beaucoup moins sensible, s’il indiquait « inférieur à 1 » ! Or, « 0,2 » est encore largement en-dessous de 1, donc aucune inquiétude particulière, cela n’a pas augmenté (et peut-être même baissé : avec l’ancien test, moins sensible, même un taux à 0,8 ou 0,9 aurait été « indétectable » !)

Il faudra rechercher les causes de l’augmentation de la TSH - qui ne vient pas d’un « changement de traitement », puisque l’Euthyrox allemand et « russe » sont identiques ! Il ne vient pas de Russie, ce sont des boites d’un stock fabriqué en Allemagne qui, a l’origine, étaient destinées à la Russie, c’est tout.

Lien à l'intérieur du forumApprovisionnement EUTHYROX AF : boîtes allemandes et russes

Il faudra essayer de voir s’il y a d’autres raisons qui peuvent expliquer cette hausse de la TSH (voir les explications de Wynnie).

Et puis, commencer à réfléchir à changer de spécialité, puisque MERCK annonce la fin totale de l’Euthyrox AF pour septembre.

Lien à l'intérieur du forumEUTHYROX : Disparition annoncée pour septembre 2020

Si ton dosage n’est pas bon, autant changer dès maintenant, en passant au L-Thyroxin, Thyrofix ou TCaps ! À discuter avec ton médecin.

À bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mimisa79hors ligne
Inscrit le: 19.07.10 |  Messages: 36  | Carcinome papillaire  | niort  | féminin  | 40+
Oui effectivement j'ai un peu paniqué car depuis 10 ans j'avais toujours un taux quasi indétectable.
Ce sont effectivement les tests du labo qui sont plus affinés depuis à priori octobre 2019.
Donc me voila rassurée car en dessous de 1.
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimisa79
mimisa79hors ligne
Inscrit le: 19.07.10 |  Messages: 36  | Carcinome papillaire  | niort  | féminin  | 40+
Merci Béate,Pierre et Wynnie pour vos réponses.
Effectivement le nouveau test est beaucoup plus sensible qu'avant !
En dessous 1 donc pas d'inquiétude à avoir.
Pour ma TSH qui a augmenté je ne vois pas d'explications pour le moment.
Je vais effectivement me retourner vers TCAPS ou LTHYROXIN je ne sais pas encore.
Merci beaucoup pour votre réactivité et vos réponses.



Beate a écrit:
Tout à fait d’accord avec Pierre, une TG à 0,2 n’est pas inquiétante !

Par ailleurs, ce n’est apparemment pas le même test qu’avant ! L’ancien test était beaucoup moins sensible, s’il indiquait « inférieur à 1 » ! Or, « 0,2 » est encore largement en-dessous de 1, donc aucune inquiétude particulière, cela n’a pas augmenté (et peut-être même baissé : avec l’ancien test, moins sensible, même un taux à 0,8 ou 0,9 aurait été « indétectable » !)

Il faudra rechercher les causes de l’augmentation de la TSH - qui ne vient pas d’un « changement de traitement », puisque l’Euthyrox allemand et « russe » sont identiques ! Il ne vient pas de Russie, ce sont des boites d’un stock fabriqué en Allemagne qui, a l’origine, étaient destinées à la Russie, c’est tout.

Lien à l'intérieur du forumApprovisionnement EUTHYROX AF : boîtes allemandes et russes

Il faudra essayer de voir s’il y a d’autres raisons qui peuvent expliquer cette hausse de la TSH (voir les explications de Wynnie).

Et puis, commencer à réfléchir à changer de spécialité, puisque MERCK annonce la fin totale de l’Euthyrox AF pour septembre.

Lien à l'intérieur du forumEUTHYROX : Disparition annoncée pour septembre 2020

Si ton dosage n’est pas bon, autant changer dès maintenant, en passant au L-Thyroxin, Thyrofix ou TCaps ! À discuter avec ton médecin.

À bientôt !

Beate
Surprised Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimisa79
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Contrôle après cancer
Répondre au sujet Contrôle après cancer Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut