Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60821] 

Cancer vesiculaire

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer vesiculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
coolhors ligne
Inscrit le: 11.01.20 |  Messages: 19
Bonjour,
Et me voilà,opéré le 12/02 par le docteur Deroide au franco britannique a levallois,ablation du lobe droit restant avec un curage ganglionnaire central,le chirurgien m a informé qu'il n a pas pu enlever tout les ganglions côté gauche car ils étaient collés à cause de la première intervention du mois de novembre ,je rappelle la 1ere intervention était pratiquée par un robot et qu' il n y'a rien de grave me dit ilJ avoue je n ai pas bien compris,???rdv le 25/02 pour la visite post op.et envisager la cure d'iode(carcinome vesiculaire encapsule).Je prend actuellement du Lévo 100 en attendant de revoir mon endocrino pour un traitement freiné,parce que pour mon poids 83 kg je pense que Lévo 100 ce n est pas assez.quel est votre avis svp.?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cool Cancer vesiculaire
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49855  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

Les ganglions n’étaient pas suspects à l’échographie je crois ?

Lien à l'intérieur du forumSujet

Du moment qu’il s’agit d’un cancer vésiculaire (= folliculaire), normalement on n’a pas besoin de faire un curage prophylactique, car ce cancer, s’il quitte la thyroïde, ne passe pas par la lymphe et les ganglions, mais par le sang (mais il reste souvent longtemps tranquillement encapsulé SANS quitter la thyroïde).

On a enlevé le 2eme lobe pour pouvoir faire le traitement à l’iode radioactif (qu’on fait systématiquement après un cancer folliculaire, par sécurité) - mais tu es vraisemblablement deja débarrassé du cancer depuis la première opération !

En attendant, maintenant que tu n’as plus de thyroïde du tout, il faudra en effet un peu plus d’hormones, sans doute au moins 125 et peut-être 150.

Tiens-nous au courant de la suite !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coolhors ligne
Inscrit le: 11.01.20 |  Messages: 19
Merci pour ta réponse rapide,effectivement l 'echographie était normal,pour le Lévo je revois mon endocrino pour le dosage.je vous tiendrai au courant des que J aurai la date de ma cure.
Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cool
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cancer vesiculaire
Répondre au sujet Cancer vesiculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut