Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60804] 

Urgent besoin de vos Avis sur euthyrox russe et dosages

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Urgent besoin de vos Avis sur euthyrox russe et dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
ayaelhors ligne
Inscrit le: 25.07.05 |  Messages: 23  | Thyroidectomie total...  | Montpellier  | féminin
Bonjour

Je vous remercie de me lire car je suis en totale détresse.

Je me suis faire opérer il y’a plus de 20 ans, je n’ai plus de thyroïde.
J’étais dosée à 200, tout allait très bien.

La NF m’a totalement mis en vrac et personne les médecins ne me comprenaient. Angoisses vertiges pertes de cheveux prise de poids extrême fatigue je rampais même parfois !! Parfois des sautes d’humeur. L’horreur. Vraiment très très mal, je croyais vraiment que j’allais mourir c’était pas possible le d être absent mal.

Du coup je suis allee après des mois me fournir en Espagne et dosage à 150 eutirox.
Les effets ont disparus pour la plupart mais toujours tachycardie, angoisses, chute énorme de calcium et vitamine d.
Kanu change de médecin qui m’a changé de calcium et donne de la vitamine d en grosse dose pour m’éviter les crises de spasmo en plus.

Je n’ai plus confiance en rien.
J’ai même peur de prendre des médicaments je suis devenue réellement phobique des médocs ce qui est problématique, j’ai rdv avec un psy la semaine prochaine..

Mon médecin avec ces effets me demande de descendre encore le dosage à 125 mais voilà les boites sont euthyrox et russes

J’ai tellement peur
Qui en a pris et comment vous sentez vous et quel dosage ?

Merci énormément pour vos témoignages
Ce matin je ne fais que pleurer à l’idée de rechanger
Du coup je n’ai encore rien pris j’hésite à prendre le russe à 125 ou l Espagne à 150.

C dur

Merci beaucoup

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ayael Urgent besoin de vos Avis sur euthyrox russe et dosages
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Bonjour et bienvenue
As-tu des analyses de sang récentes avec TSH T3 et T4 avec les normales du labo à côté pour que les expertes puissent te répondre sur le dosage à prendre ?
Descendre de 150 à 125 d un coup est une grosse modification . Tu peux passer par l étape un jour 125 un jour 150 ce qui te ferait du 137,5 mais d abord donne tes résultats !
Cordialement
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
ayaelhors ligne
Inscrit le: 25.07.05 |  Messages: 23  | Thyroidectomie total...  | Montpellier  | féminin
merci dilette pour ta réponse, je suis tellement angoissée à l'idée de recharger et je n'ai plus confiance !

du coup ce matin, j'ai repris l'eutirox espagnol à 150

voici mes derniers résultats, qui datent du 7 février , ils sont récents :

T3 : 3,3 pg/ml et 5,1 pmol/L

T4 : 1,36 ng/dL et 17,5 pmol/L

TSH : 0,10 qui/ml


Je n'ai plus du tout de thyroïde, et avant tous ces changements, j'étais dosée à 200 levothyrox, et on me disait que comme j'avais eu un cancer de la thyroïde il fallait que je sois proche de 0 au niveau résultats
mais maintenant on me dit que ce n'est plus comme avant, comme ça fait longtemps je dois être proche de 1

En fait je ne comprends pas mes résultats, ni ce que je dois faire, ni si je suis en hypo ou en hyper, j'ai plutôt des symptômes d hyper avec la tachycardie, mais d'hypo avec ma prise de poids (j'ai pris 20 kg), je reprends un peu le régime là aujourd'hui, du moins j'arrête le sucre car j'ai maintenant du diabète avec le choc du décès de mon père je pense.

MERCI énormément pour votre aide

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ayael
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Merci pour tes résultats mais pour les interpréter marque nous les normes de ton labo pour chaque dosage sinon c ‘est très difficile de te dire hypo ou hyper . Si tu veux l écrire sur le même message tu vas sur ton post et tu cliques en haut à droite sur ÉDIT Tu as bien fait de prendre la même chose ce matin .
Ç est vrai que tout changement de molécule peut perturber .
À plus
dilette 🙂

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
ayaelhors ligne
Inscrit le: 25.07.05 |  Messages: 23  | Thyroidectomie total...  | Montpellier  | féminin
ayael a écrit:
merci dilette pour ta réponse, je suis tellement angoissée à l'idée de recharger et je n'ai plus confiance !

du coup ce matin, j'ai repris l'eutirox espagnol à 150

voici mes derniers résultats, qui datent du 7 février , ils sont récents :


valeur de référence. antériorités
20/12/2019

T3 : 3,3 pg/ml 2,3 à 4,2 3,1
5,1 pmol/L. 3,5 à 6,5 4,8

T4 : 1,36 ng/dL 0,89 à 1,76 1,34
17,5 pmol/L 11,5 à 22,7 17,3

TSH : 0,10 qui/ml 0,55 à 4,78 0,24


Je n'ai plus du tout de thyroïde, et avant tous ces changements, j'étais dosée à 200 levothyrox, et on me disait que comme j'avais eu un cancer de la thyroïde il fallait que je sois proche de 0 au niveau résultats
mais maintenant on me dit que ce n'est plus comme avant, comme ça fait longtemps je dois être proche de 1

En fait je ne comprends pas mes résultats, ni ce que je dois faire, ni si je suis en hypo ou en hyper, j'ai plutôt des symptômes d hyper avec la tachycardie, mais d'hypo avec ma prise de poids (j'ai pris 20 kg), je reprends un peu le régime là aujourd'hui, du moins j'arrête le sucre car j'ai maintenant du diabète avec le choc du décès de mon père je pense.

MERCI énormément pour votre aide

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ayael
ayaelhors ligne
Inscrit le: 25.07.05 |  Messages: 23  | Thyroidectomie total...  | Montpellier  | féminin
[quote="ayael"][quote="ayael"]merci dilette pour ta réponse, je suis tellement angoissée à l'idée de recharger et je n'ai plus confiance !

du coup ce matin, j'ai repris l'eutirox espagnol à 150

voici mes derniers résultats, qui datent du 7 février , ils sont récents :


valeur de référence. antériorités
20/12/2019

T3 : 3,3 pg/ml 2,3 à 4,2 3,1
5,1 pmol/L. 3,5 à 6,5 4,8

T4 : 1,36 ng/dL 0,89 à 1,76 1,34
17,5 pmol/L 11,5 à 22,7 17,3

TSH : 0,10 qui/ml 0,55 à 4,78 0,24


Je n'ai plus du tout de thyroïde, et avant tous ces changements, j'étais dosée à 200 levothyrox, et on me disait que comme j'avais eu un cancer de la thyroïde il fallait que je sois proche de 0 au niveau résultats
mais maintenant on me dit que ce n'est plus comme avant, comme ça fait longtemps je dois être proche de 1

En fait je ne comprends pas mes résultats, ni ce que je dois faire, ni si je suis en hypo ou en hyper, j'ai plutôt des symptômes d hyper avec la tachycardie, mais d'hypo avec ma prise de poids (j'ai pris 20 kg), je reprends un peu le régime là aujourd'hui, du moins j'arrête le sucre car j'ai maintenant du diabète avec le choc du décès de mon père je pense.

MERCI énormément pour votre aide

Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ayael
ayaelhors ligne
Inscrit le: 25.07.05 |  Messages: 23  | Thyroidectomie total...  | Montpellier  | féminin
ça ne ressort pas bien en tableau , je vais essayer de faire un copier coller des résultats du labo

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ayael
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Non c est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Alors ta TSH est basse par contre ta T4 est à 54% et ta T3 à 52,6%
Donc dans la moyenne . Faut voir aussi ton ressenti .
Si tu baisses, passer de 150 à 125 c ‘est vraiment trop de baisse .

J’ espère que des expertes passent te conseiller.
No stress
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Appel aux expertes
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 12. Fév 2020, 12:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ayael
Répondre en citant
Bonjour Ayael,

Ton bilan hormonal est équilibré à 50-50 et stable au vu de tes antériorités. C'est bien.

Comme toi, ma TSH est toujours sous la norme malgré l'équilibre thyroïdien parfait. J'ai appris à ne plus m'y fier.

Il n'y a donc rien à redouter de ce côté-là à mon avis.

Restent les symptômes que tu décris : prendre du poids en tachycardie c'est assez inédit car la tachycardie brûle les calories voire fait fondre le muscle.

S'il y a tachycardie, c'est normal que ton médecin baisse ton dosage.
S'il ne se fie qu'à la TSH basse, ce serait dommage de risquer de te déséquilibrer.

Combien de pulsations par minute ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
ayaelhors ligne
Inscrit le: 25.07.05 |  Messages: 23  | Thyroidectomie total...  | Montpellier  | féminin
Hier j’étais à plus de 100 pulsations par minutes
Elle me l’a reprise 3 fois et ça descendait pas

Vous en pensez quoi ?

Et que prenez vous. Le traitement et quel dosage ?
Et que pensez vous de l euthyrox russe ?

Merci énormément pour vos reposes et votre bienveillance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ayael
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 12. Fév 2020, 14:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ayael
Répondre en citant
Difficile de juger, nous ne sommes pas médecins.
La tachycardie est généralement associée à des taux de T3 ou T4 dans la norme haute. Ce n'est pas ton cas, il ne faudrait pas passer à côté d'une autre cause.

Il convient d'écarter aussi tout autre facteur (déshydratation, excès de caféine, abus d'alcool, etc.)

D'après mon médecin, il est préférable de contrôler sa tension et ses pulsations à la maison. L'effet "blouse blanche" peut fausser les chiffres en consultation.

Si les symptômes cardiaques persistent quand tu es tranquillement chez toi, alors oui il faut baisser ton dosage. Comme te le conseille Dilette, vas-y progressivement. Passer de 150 à 125 ug est un peu brutal. Mieux vaux commencer par les alterner.

Quant à l'euthyrox russe, je n'ai pas d'avis. Quitte à changer de posologie, autant changer aussi de traitement pour une solution pérenne (vu que l'euthyrox va disparaître). Moi, je suis sous Eutirox espagnol jusqu'à épuisement de mon stock.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
ayaelhors ligne
Inscrit le: 25.07.05 |  Messages: 23  | Thyroidectomie total...  | Montpellier  | féminin
Merci Ki

Tu prends quel dosage toi ?
Et après tu penses passer à quel médicament ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ayael
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 12. Fév 2020, 18:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ayael
Répondre en citant
Je suis à 106 ug et je pense opter pour le THYROFIX qui devrait offrir bientôt, j'espère, un grand choix de dosages en grand conditionnement.

Ma soeur est sous LT Henning et il lui convient.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Vapani73
 | Eure et Loir  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonjour ayael,

Je viens de tomber sur ton post qui date un peu et j'aurais voulu savoir si tu allais mieux.
Je suis aussi sous Euthyrox Russe ça a été à peu près pendant un temps et depuis Août je recommence à avoir des symptômes comme quand le changement du levo a eu lieu: tachycardie,maux de tête, vertiges, tension haute, nausées et perte de poids.
Je me demande vraiment si c'est bien l'ancienne formule.
Donnes nous de tes nouvelles

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vapani73
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Urgent besoin de vos Avis sur euthyrox russe et dosages
Répondre au sujet Urgent besoin de vos Avis sur euthyrox russe et dosages Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut