Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60794] 

dosage Cynomel et L-Thyroxin et Nom Endocrino Clermont-Fd

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage Cynomel et L-Thyroxin et Nom Endocrino Clermont-Fd Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Gitane63hors ligne
Inscrit le: 10.02.20 |  Messages: 3
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et souhaiterai quelques conseils . Traitée depuis 2001 sous levothyrox (ancienne formule) pour une hypothyroidie , puis depuis 2015 sous Euthyral(le levothyrox ne me convenant pas) jusqu'à début décembre 2019, date à laquelle, lors d'un renouvellement de mon ordonnance, mon pharmacien m'annonce allègrement qu'il n'y a plus d'Euthyral sur le territoire français ! Mon médecin généraliste adapte alors mon traitement en me donnant du jour au lendemain : cynomel 0,25 et L-Thyroxin Henning. Pour les dosages, ça a été à moi seule d'en faire l'expérience car j'avais prévenu mon médecin que j'avais auparavant des passages en hypo et hyper très fréquents et brusques. Je prends depuis 2 mois 1/2 cachet de Cynomel (matin) et 1/2 cachet de L-Thyroxin le soir au coucher; pourtant, je commence à avoir des problèmes de fatigue, que je n'avais pas auparavant avec l'Euthyral ainsi que des douleurs articulaires. Devrai-je réduire le dosage ou revenir au Levothyrox avec le Cynomel en supprimant la L-Thyroxin ? Qui connaitrait un bon endocrinologue sur Clermont-Fd ou dans le 63 ? Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gitane63 dosage Cynomel et L-Thyroxin et Nom Endocrino Clermont-Fd
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour
quelle quantité d'euthyral prenais tu?
le l-thyroxin, un demi comprimé de quel dosage?

as tu eu un contrôle tsh t3 t4 au bout de 6 à 8 semaines du nouveau traitement?
si oui donne les résultats avec valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plait.

il y a eu une rupture de stock provisoire sur l'euthyral mais cela doit être en train de se résorber...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1338  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Bonjour Gitane et bienvenue,

Sur la liste Lien à l'intérieur du forum J'ai un bon médecin à ... Nous n'avons qu'une recommandation sur Clermont Ferrand, celle laurie83

C'est son seul message. Elle n'est pas revenue sur le forum depuis 10 ans Smile
Lien à l'intérieur du forumMessage

Je viens de lui signaler ton message en privé, peut-être te répondra t'elle ?

Mais réponds aux questions de wynnie et tu seras bien guidée.
A bientôt de tes nouvelles
Aliette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Gitane63hors ligne
Inscrit le: 10.02.20 |  Messages: 3
Bonjour Winnie et merci pour votre réponse. Je devais prendre 1/2 comprimé d'Euthyral/Jour. Je n'ai pas encore fait mes analyses car j'en suis juste à 2 mois de prise de mon nouveau traitement. Je vais le faire très prochainement. Bien que je ne sois pas tout à fait sure que les références soient très appliquées à mon cas car quand je ressens des symptômes d'hyper quand je suis en hypo avec mes analyses (mon médecin ne sait plus quoi faire...). Plus tous les symptômes que je n'ai pas décrits dans mon premier message. Déprime, crise d'angoisse (que je pallie avec des compléments alimentaires, yoga.....), pertes de mémoire et 2 jours après hyper excitabilité....Si vous avez les références de l'endocrino de clermont Fd, je suis preneuse. Merci bcp

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gitane63
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
tu ne m'as pas répondu sur le dosage du l-thyroxin : un demi comprimé de quel dosage?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Gitane63hors ligne
Inscrit le: 10.02.20 |  Messages: 3
Mon dosage de L-Thyroxin est 100 mg. J'en prends donc 1/2 par jour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Gitane63
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage Cynomel et L-Thyroxin et Nom Endocrino Clermont-Fd
Répondre au sujet dosage Cynomel et L-Thyroxin et Nom Endocrino Clermont-Fd Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut